Aller au contenu

PE1 2007-2008


lillebi

Messages recommandés

Bonjour à tous :blush:

J'ai découvert ce site et je le trouve vraiment sympa.

Je vais donc me présenter: j'ai 25 ans, je viens de lille, et j'ai décidé d'arréter mes études d'égyptologie (1e année de thèse) pour me former au professorat des écoles, qui finallement était mon premier choix professionnel.

J'ai été admise à Paris après repéchage sur liste complémentaire :) .

Sinon que dire? J'ai été assistante d'éducation pendant deux ans et assistante pédagogique pendant un an. Et si je viens à Paris c'est pour suivre mon ami. J'ai toujours pas trouvé d'appart et je stresse aussi un peu.

Voilà, j'espère que ça se passera bien.

A bientôt .

Bienvenue à toi :)

C'est toujours sympa de discuter avec de "nouvelles têtes" si je puis dire. C'est la première que tu vas sur Paris pour des études?

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • WilburMarch

    32

  • laptite88

    22

  • lillebi

    19

  • fannou

    11

est ce que vous allez travailler pendant cette année de PE1?? j'hésite..

Salut !

C'est vrai que je me suis posée la question aussi. Donc te sens pas seule à hésiter ... D'un côté, ce serait pas mal histoire d'avoir une petite rentrée d'argent mais d'un autre, il y aura ce cncours qui demande pas mal de préparations je pense. Quant à moi, mon choix s'est fait quand mes parents m'ont dit que si je ne l'avais pas dans le public cette année, ce serait le privé l'année prochaine (et vraiment pas envie d'aller dans le privé) donc cette année, faut vraiment que je m'y mette à fond ... c'est pourquoi je préfère me concentrer uniquement sur le concours ! Mais bon, après j'essayerais peut être aussi de trouver quelques cours particuliers à donner si je vois que j'ai le temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai Lillebi que le job d'AE est assez stressant mais tout dépend de l'équipe éducative avec qui tu travailles et pour ma part l'équipe était vraiment géniale, on se marrait bien :D .

Quand aux élèves, venant le plus souvent de ZUP ou "cités", ils sont très attachants et m'ont beaucoup appris.

Oui Boutdlaine c'est la première fois que je viens à Paris pour mes études et le stress dit-on régnant dans la capitale me fait un peu peur.

Sinon WilburMarch, je ne crois pas travailler à côté des études, j'ai peur de manquer de temps.

Je pense plutôt que je donnerai quelques heures de cours d'égyptien ancien ou proposerai des soutiens scolaires etc, histoire de faire rentrer un peu de flouz. :cool:

D'ailleurs si vous êtes intéressés par des cours de hiéroglyphes n'hésitez pas! (allez ce sera gratuit pour vous ;) )

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour souhaiter la bienvenue aux nouvelles! ça fait plaisir de se dire que l'on est pas seule à attendre la rentrée, avec nos petites angoisses...et nos grands espoirs!

Pour ce qui est d'un job à côté de la formation, non je ne projette pas du tout d'en trouver un. D'un côté, je vous l'accorde une rentrée d'argent n'est pas de refus mais je veux tout miser sur ce concours qui à première vue, nous prendra beaucoup de temps et d'énergie...

Néanmoins, je félicite celles qui travailleront à côté.

Je vous souhaite encore de bonnes vacances! Job ou farniente, prenons un peu de soleil avant... ;)

A bientôt! Fanny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je suis là aussi (enfin je rentre aujourd'hui de vacances!!) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis là! Quelques semaines encore... Profitez-en bien! Pour moi Dordogne, Genève et Rome avant de venir vous retrouver! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détente en perspective Fannou!

Pour ma part, je recherche toujours un appart ! <_< enfin j'ai toujours un plan de secours.

Vivement que les cartons soient terminés et que je sois enfin installée :cool: .

D'ici un mois j'aurais bien trouvé...

Faudrait qu'on s'organise un "pot de rentrée", ça pourrait être sympa.

Qu'en pensez-vous?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, je suis en pe2 à paris cette année, et l'an dernier, une pe2 m'avait donné à cette période de l'année un précieux conseil. elle m'avait dit d'achete rle sprogrammes ( qu'apprend-on à l'école élémentaire / maternelle ? chez XO éditions). ça ne sort que vers le 25 août, surtout achetez ceux de cette année, les programmes changent.

j'avais lu le préambule, le résumé des programmes et les compétences en fin de chapitres. ça m'a permis de commencer l'année avec moins d'angoisse, je n'avais pas l'impression de débarquer en terre inconnue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quel coin habitez vous? pour ça ils pourraient nous dire plus tot dans quel IUFM on est car pour chercher un appart ça peut quand même guider (sur la même ligne ou ce genre de criteres).

Bonnes vacances Fannou ça va te permettre de te détendre avant cette année! moi les vacances m'ont fait énormément de bien au moral, je me sens d'attaque pour repartir (enfin une fois que j'aurais repris mes bouquins ça ira je pense).

Pour le pot de rentrée je suis toujours partante, je pense qu'on fixera ça début septembre quand plus de gens seront là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LittleYessica pour ces précieux conseils^^. :biggrinthumb:

Je pense que certains y jetteront un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...