Aller au contenu

Gros stress dans l'attente des résultats !!!


nad21

Messages recommandés

Voilà j'ai fini les oraux depuis jeudi et depuis j'engoisse à mort !!! Ma situation veut que si j'ai ce concours: c'est le paradis et si je l'ai pas c'est l'enfer !!!! En effet, cela fait deux fois que je le tente et deux fois admissible. Avec mon ami on a décidé de mettre en route notre premier bébé dès cet été si j'ai mon concours et d'acheter par la suite un appart ou une maison. Mais en revanche vu notre situation financière (je ne travaillais pas: juste des cours particuliers) si je n'ai pas mon concours on est dans la panade et je ne pourrais pas le retenter une 3ème fois !! je vais me retrouver caissière dans un supermarché !!! je n'ai qu'une licence et aujourd'hui on ne trouve pas de boulot avec ça... sans parler de la double deception de n'être jamais enseignante et de ne pas être maman bientôt (j'ai quand même 26 ans et mon copain 29 !).. Je ne sais plus quoi penser !!!

J'ai peur de penser que c'est possible de peur de tomber de haut !!! et depuis que c'est fini je n'arrête pas de me refaire mon oral pro dans ma tête et j'arrive pas à savoir si c'était positif ou négatif !!!

J'ai besoin de votre soutien.... est ce qu'il y en a qui l'ont eu la 2ème fois et qui n'y croyait pas ????

merci pour votre soutien.

nadou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 631
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Saria

    25

  • stefany

    19

  • Rélinette

    16

  • Chinchilla

    15

Le concours ce n'est pas tout !

Certes, quand on n'a pas de boulot, si on se plante, on a le sentiment que la terre s'arrete de tourner.

Bon, une fois que j'ai fini de dire mes banalités à deux balles, qu'est-ce que je peux te dire ?

Oui, il y en a plein qui ont eu le concours alors qu'ils n'y croyaient pas. On est les moins bons juges de ce que l'on a fait.

Dans tous les cas, quand on se plante, on se prend une grande claque ! C'est certain ! Mais on se relève. Tu as déjà 26 ans !! Ciel !! Que tu es vieille !!!! ;) Hé oh !!! Ca va pas la tête de dire des anneries pareilles ????

Alors, maintenant, tu te détends, et tu n'attends pas les résultats. tu as encore quelques jours devant toi. Profite de ce répis. Inscrits toi sur le SIATEN, ils recherchent des AVS pour l'académie de Versailles. tu t'inscrits puis tu envoies une lettre de motivation à L'IA ;) Ca fait une poire pour la soif ;)

Et puis, dans quelques jours, tu iras consulté les résultats et là, tu auras peut-être une bonne nouvelle. :clover::clover:

Et puis, tu dis que tu ne sais plus quoi penser, ben c'est pas grave. Ne pense plus. Tes épreuves sont terminées alors repose tes neurones. ;)

Signé : une vieille de 40 balais :P :P qui a pris 6 claques à ce PdM de concours et qui s'en est remise. Enfin, les neurones, eux, pas complètement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que j'étais vielle.. Mais à 26 ans, le désir d'avoir un enfant se fait de plus en plus grand... donc c'était plus pas rapport à ça...

sinon merci pour tes conseils... il est vrai que je ne devrais plus y penser mais c'est pas facile... j'arrive pas à me dire que je suis en vacances.. j'y serai qu'à partir du 4 juillet 18h je pense... mais d'ici là... je sais plus trop où j'en suis...

d'autres personnes dans le même cas que moi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ressens exactement la même chose que toi et j'ai à peu près le même âge (25 ans); J'essaie de relativiser en me disant qu'il y a des choses vraiment pire que l'échec au concours mais ce n'est pas facile. Je n'arrive pas du tout à déconnecter, je pense beaucoup à mes oraux, à ce que j'aurais dû dire... j'ai vraiment hâte d'avoir les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, oui, moi!! :P

J'étais sûre que passés les oraux, je serais en vacances, que je pourrais en profiter......mais en fait, depuis vendredi, je me passe et me repasse mon oral pro, je ne vois plus que les points négatifs, les questions auxquelles j'aurais dû pouvoir répondre, celles auxquelles j'aurais dû répondre differemment :wacko: , bref, c'est l'horreur!!

Les enfants, moi, ne sont pas à venir, mais déjà là( heureusement car ils me font penser à autre chose, mes p'tits rayons de soleil :wub: ), mais si je n'ai pas ce concours, pareil, je ne sais pas ce que je vais faire.....Mon petit dernier va avoir 3 ans, il rentre à l'école, finie la possibilité de rester à la maison....et quelque part tant mieux car je crois que j'en ai assez ;) .

Alors, bah oui, on devrait être en vacances et profiter de l'espoir que nous avons tous jusqu'au 4 juillet :) , mais j'arrive pas à décrocher, et je stresse aussi, pourtant, je sais bien que la vie ne s'arrête pas à ce *******de concours!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je pense souvent aux résultats... je suis même allé consulter des post de l'année dernière et j'ai rêvé devant mon ordi quand je voyais les annonces positives de ceux qui l'ont eu l'année dernière...

Comme il faut attendre encore 9 jours j'ai décidé de vivre tranquille sans stress, de toutes façons les dés sont jetés et maintenant on peut plus rien changer alors autant attendre dans la zenitude !

Moi aussi je vais devoir trouver un job si c'est raté mais je me dis que dans ce cas je vivrais plus sereinement la rentrée de mon dernier à l'école, je trouverais un boulot qui me permette d'avoir des horaires cool (genre distribuer des journaux ou un petit travail à l'usine...) et je tacherais de toruver du courage et des forces pour repasser ce concours car de toutes façons faut être honnete... Une fois qu'on a choisi de faire ce métier : comment décider de laisser tomber et de faire autre chose toute sa vie ???????

Nad21 garde espoir... et si tu as envie d'avoir un enfant : fonce ! on trouve toujours des solutions pour s'en sortir de toutes façons. J'espère que tous tes voeux seront exaucés cette année !

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai fini les oraux depuis jeudi et depuis j'engoisse à mort !!! Ma situation veut que si j'ai ce concours: c'est le paradis et si je l'ai pas c'est l'enfer !!!! En effet, cela fait deux fois que je le tente et deux fois admissible. Avec mon ami on a décidé de mettre en route notre premier bébé dès cet été si j'ai mon concours et d'acheter par la suite un appart ou une maison. Mais en revanche vu notre situation financière (je ne travaillais pas: juste des cours particuliers) si je n'ai pas mon concours on est dans la panade et je ne pourrais pas le retenter une 3ème fois !! je vais me retrouver caissière dans un supermarché !!! je n'ai qu'une licence et aujourd'hui on ne trouve pas de boulot avec ça... sans parler de la double deception de n'être jamais enseignante et de ne pas être maman bientôt (j'ai quand même 26 ans et mon copain 29 !).. Je ne sais plus quoi penser !!!

J'ai peur de penser que c'est possible de peur de tomber de haut !!! et depuis que c'est fini je n'arrête pas de me refaire mon oral pro dans ma tête et j'arrive pas à savoir si c'était positif ou négatif !!!

J'ai besoin de votre soutien.... est ce qu'il y en a qui l'ont eu la 2ème fois et qui n'y croyait pas ????

merci pour votre soutien.

nadou

5 fois que je le passe, 5 fois que je suis admissible mais à chaque fois je me relève car il n'y a pas que le concours dans la vie. Je bosse à coté et même si ce n'est pas ce que je veux faire, je continue de m'accrocher mais ça me permet de vivre. Moi aussi je veux mon appart', ma famille, un bébéb mais il faut arrêter de se lamenter sur son sort, il y a des cas plus grave et si tu ne l'as pas cette année, tu te trouves un boulot et rien ne t'empêche de le repreparer tout en étant rémunerer et d'avoir un bébé.

Bon courage et tout plein de bonnes choses pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos encouragements... ça fait du bien de voir qu'on est pas seule dans cet état !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais nad, en fait, je crois qu'on est tous dans le même cas !!!

Des milliers de gens en France qui ne rêvent que d'une chose : ce put*** de concours et ENFIN commencer à respirer (et pourquoi pas à vivre pour les plus jeunes)...

C'est dur de voir ce qui n'ont 'rien foutu" l'avoir et toi rester sur le carreau... mais un jour, un jour il y aura bien une petite place pour nous non mais oh !!!

D'ici là je rêve aux changements de recrutement... <_< :D

Courage et repose-toi tu en as besoin !!! (genre moi j'ai anglais et OP demain lol :D Demain soir hop plage ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que j'étais vielle.. Mais à 26 ans, le désir d'avoir un enfant se fait de plus en plus grand... donc c'était plus pas rapport à ça...

sinon merci pour tes conseils... il est vrai que je ne devrais plus y penser mais c'est pas facile... j'arrive pas à me dire que je suis en vacances.. j'y serai qu'à partir du 4 juillet 18h je pense... mais d'ici là... je sais plus trop où j'en suis...

d'autres personnes dans le même cas que moi ??

Nad, j'avais bien compris ce que tu disais.

Je voulais juste tenter de te glisser une pointe d'humour. Mon fiston ayant décrété un jour que j'étais née avant les dinosaures. :D

Et je comprends ton désir d'enfant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma belle-soeur a passé ce fichu concours 4 fois, 4 fois admissible et, la quatriéme fois, celle où enfin elle l'a eu c'est l'année où elle a décidé de vivre quand-même sa vie. Mon frère venant d'avoir le concours, ils se sont enfin installés ensemble et ils ont eu leur première fille. Elle est allée enceinte au concours et elle l'a eu. Est-ce le fait de s'être détachée du concours qui a fait que enfin elle l'a eu ou est-ce que cette année elle avait toutes les connaissances qu'on lui demandait, on n'en sait rien et on aime à penser, dans la famille, que c'est sa fille qui lui a porté chance.

Tout ça pour dire que peut-être faut-il quand-même avoir une vie à côté. Donc rien ne t'empêche de te trouver un ptit boulot et de faire un bb si tu n'as pas le concours cette année mais je suis persuadée que tu l'auras alors, arrête d'angoisser, souffle, prend enfin du bon temps.

Je ne sais pas si j'ai bien voulu dire ce que je voulais dire, mes neurones étant en vacances depuis ce midi mais, je suis certane que vous allez réussir à me comprendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...