Aller au contenu

PE2 Livry-Gargan 2007/2008


virginie

Messages recommandés

899ème sur LP dc je serais aussi à livry gargan et g trouvé un appart à 10 mn à pied. Laville al'air plutot calme et sympa

bonne vacance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 420
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Norine

    21

  • aliasas1985

    20

  • titikitten

    19

  • Kikouyou

    18

Moi aussi je serai avec vous. J'ai eu le concours l'année dernière et j'ai commencé l'année de pe2 jusqu'en octobre, je me suis arrêtée pour mon congé de maternité puis j'ai pris un congé parental.

Si vous avez des questions sur l'iufm, je peux peut être vous renseigner un peu. J'espère que cette année l'organisation des stages filés sera meilleure car l'année dernière j'ai eu un stage 2 semaines avant de partir en congé maternité, autant dire que je n'ai pas fait de stage. Et j'avais fait le stage d'observation dans une autre école, le temps qu'on me trouve une place.

A bientôt et bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais aussi avec vous! Alors en attendant je vous souhaite de bonnes vacances et surtout du repos (bien mérité! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je serai avec vous. J'ai eu le concours l'année dernière et j'ai commencé l'année de pe2 jusqu'en octobre, je me suis arrêtée pour mon congé de maternité puis j'ai pris un congé parental.

Si vous avez des questions sur l'iufm, je peux peut être vous renseigner un peu. J'espère que cette année l'organisation des stages filés sera meilleure car l'année dernière j'ai eu un stage 2 semaines avant de partir en congé maternité, autant dire que je n'ai pas fait de stage. Et j'avais fait le stage d'observation dans une autre école, le temps qu'on me trouve une place.

A bientôt et bonnes vacances.

J'auais bien voulu savoir comment ça se passe pour les stages? C tout de suite à la rentrée? C quoi un stage filé? groupé? Cooment est on affecté à tel ou tel endroit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je serai avec vous. J'ai eu le concours l'année dernière et j'ai commencé l'année de pe2 jusqu'en octobre, je me suis arrêtée pour mon congé de maternité puis j'ai pris un congé parental.

Si vous avez des questions sur l'iufm, je peux peut être vous renseigner un peu. J'espère que cette année l'organisation des stages filés sera meilleure car l'année dernière j'ai eu un stage 2 semaines avant de partir en congé maternité, autant dire que je n'ai pas fait de stage. Et j'avais fait le stage d'observation dans une autre école, le temps qu'on me trouve une place.

A bientôt et bonnes vacances.

J'auais bien voulu savoir comment ça se passe pour les stages? C tout de suite à la rentrée? C quoi un stage filé? groupé? Cooment est on affecté à tel ou tel endroit?

Pour les stages, on a un stage filé : c'est à dire qu'on est dans une classe une fois par semaine, on remplace un prof.

Oui, on commence dès le début. L'année dernière on commençait fin août avec une conférence et dans le hall était affichée l'école dans laquelle on allait faire notre stage filé toute l'année. Tu vas dans cette école fin août et tu prépares la classe avec la prof titulaire. Puis on avait quelques jours début septembre en stage dans cette classe mais en observation, tu seras donc accompagné par la prof tit au début. Là, ça dépend des prof, certains laissent les stagières prendre la classe trés vite d'autres ne veulent pas et font la classe et te montrent comment ils travaillent. Ensuite, la semaine d'aprés tu prends la classe toute seule une fois par semaine.

Aprés tu as les stages groupés : il y en a 2 dans l'année, dans différents niveaux et différent de celui du stage filé aussi. Tu remplaces un prof 3 semaines d'affilés. Donc en tout ça fait 6 semaines de stage groupé plus le stage filé.

Normalement ils tiennent compte de l'endroit où tu habites pour ne pas t'envoyer trop loin de chez toi mais ce n'est pas toujours possible et en plus je ne sais pas si ce sera pareil cette année mais l'année dernière il y avait de gros problèmes d'organisation!

J'espère avoir répondu à tes questions. A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

899ème sur LP dc je serais aussi à livry gargan et g trouvé un appart à 10 mn à pied. Laville al'air plutot calme et sympa

bonne vacance à tous

Bonjour Gazou 1005

Je voulais savoir comment tu avais trouvé ton logement?

Moi aussi je suis à Livry l'année prochaine et je dois en trouver un également.

Bonne journée et félicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

899ème sur LP dc je serais aussi à livry gargan et g trouvé un appart à 10 mn à pied. Laville al'air plutot calme et sympa

bonne vacance à tous

Bonjour Gazou 1005

Je voulais savoir comment tu avais trouvé ton logement?

Moi aussi je suis à Livry l'année prochaine et je dois en trouver un également.

Bonne journée et félicitation

j'ai regardé sur le site internet pap (particulier à particulier : existe aussi en journal chez le marchand de journaux)ce sont des annonces de particuliers donc pas de frais d'agence mais sinon ds les agences ya pas mal d'annonce aussi

Mais je crois ke g u bcp de chance aussi pour avoir cet appart à coté de l'iufm.

Bon courage pour tes recherches mais ne tarde pas trop quand meme

Sinon le propriétaire m'avait de conseillé de ne rechercher que sur livry gargan, les pavillons sous bois et le raincy. Ce sont des villes assez tranquilles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sait-il si en PE2 on a le droit à la prime d'installation ou bien s'il faut être titularisé pour en bénéficier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour caca56,

Je ne sais pas si ça t'intéresse mais je connais quelqu'un qui loue des chambres chez elle à Noisy Le Sec, ce n'est pas trés loin de Livry Gargan. C'est une trés grande maison avec grand jardin et la propriétaire est super sympa. Moi, j'y étais un peu l'année dernière.

Et aussi tu es caca56 parce que tu viens du 56? Parce moi je suis de Vannes.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu aussi aujourd'hui un dossier de l'IUFM, mais toujours pas de notes. Je serai donc à Livry-Gargan à la rentrée. Je suis à toulouse, donc bonjour la galère pour trouver un logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...