Jump to content

PE2 Livry-Gargan 2007/2008

virginie
 Share

Recommended Posts

Pourriez vous nous (nous parce que Poplette est dans le même cas que moi ;) ) tenir au courant des infos que vous aurez pour la rentrée (horaires,papiers à ramener...) et du contenu des différents courriers reçus?

J'ai eu le concours en 2006 et l'EN ne semble plus se souvenir de moi :D

Merci d'avance

Virginie

• Replies 420
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Nicko

18

• Norine

21

• titikitten

19

• aliasas1985

20

Salut virginie, je suis en vacance pour le moment, mais si personne ne te donne les info, j'en aurai pour toi la semaine prochaine, alors bonnes vacances en attendant

:ninja:

Je suis en plein dans les cartons, et je réalise doucement ce qu'il m'arrive. Je vais traverser la France, habiter dans un nouvel appart, débarquer dans un IUFM où je ne connais personne et surtout enseigner, alors que je ne me sens pas spécialement prête. Les témoignages des personnes ayant démissionné sous la pression de certains formateurs me font froid dans le dos. Et si je n'avais pas les épaules pour faire face? Pourtant il le faudra, surtout après tous ces efforts...

:blink: :blink: :blink:

ça va pas bien dans ta tête à toi ;)

n'oublie pas que je serais pas loin de chez toi :P donc je viendrais te botter les fesses si il le faut :D :D

Je suis en plein dans les cartons, et je réalise doucement ce qu'il m'arrive. Je vais traverser la France, habiter dans un nouvel appart, débarquer dans un IUFM où je ne connais personne et surtout enseigner, alors que je ne me sens pas spécialement prête. Les témoignages des personnes ayant démissionné sous la pression de certains formateurs me font froid dans le dos. Et si je n'avais pas les épaules pour faire face? Pourtant il le faudra, surtout après tous ces efforts...

:blink: :blink: :blink:

ça va pas bien dans ta tête à toi ;)

n'oublie pas que je serais pas loin de chez toi :P donc je viendrais te botter les fesses si il le faut :D :D

Une kokote plumée!!! :wub: :wub: :wub:

Après deux essais infructueux (mais ça y est j'ai compris pourquoi je n'arrivais pas à envoyer mon message)

voici Viriginie quelques éléments qui pourront t'aider

l'enveloppe comprenait :

- une lettre de convocation

- plan de formation

- une fiche de renseignements (dont les voeux) à renvoyer avant le 17 août

- un code d'accès sur internet afin d'entrer les mêmes renseignements

- une fiche scolarité à remplir et à remettre le jour de la convocation "SISE" ?

- docs MGEN

je te détaille ci-dessous la lettre de convocation

Dossier suivi par Isabelle Calvo et Isabelle Séchet tél. : 04.41.70.72.37 et 01.41.70.72.03

- rentrée le vendredi 31 août dans le hall du centre IUFM de Livry Gargan

la convocation pour la signature du procès verbal d'installation sera disponible sur le site de l'IUFM (http://cd93.creteil.iufm.fr/) dès la dernière semaine d'août.

- être en possession de la convocation d'une pièce d'identité et du numéro INSEE pour signer les procès verbaux..

L'organisation de la formation sera présentée au cours de cet accueil

renvoyer la fiche de renseignements avant le 17 août, etc....

Sur le plan de formation :

horaires

8h30 - 11 h 30

13h00 - 15h00

15h20 - 17h20 ou 18h20

la journée la plus chargée : le mercredi

calendrier :

31 août : rentrée administrative, présentation, signature des procès verbaux

8h00 1er groupe

10h00 2ème groupe

13 h 00 3ème groupe (+ rentrée pédagogique)

la liste des groupes sera mise en ligne la dernière semaine d'août sur le site du centre

lundi 3 septembre : pré-rentrée (PE2 dans les écoles d'affectation en stage filé)

mardi 4 septembre : accueil des PE2 en prolongation

mardi 4 septembre : 8h30 - 10 h30 - 13h30 - 15h30 selon les groupes (dans amphis) pour "responsabilité des enseignants et système éducatif'

5 septembre 10 h 30 1er groupe - 15h30 : éème groupe pour rentrée pédagogique

premier stage d'observation : du 6 au 11 septembre dans la classe d'affectation du stage filé

les enseignements commencerotn par groupes le jeudi 13 septembre

le calendrier des stages groupés : selon les vagues

n'hésites pas si tu as besoin de renseignements complémentaires

isa16

Isa merci vraiment beaucoup :)

J'ai réussi à avoir mon code pour les voeux.

Ca sera le même pour avoir la convocation sur le site ?

Merci encore.

Isa merci vraiment beaucoup :)

J'ai réussi à avoir mon code pour les voeux.

Ca sera le même pour avoir la convocation sur le site ?

Merci encore.

bonsoir Virginie,

je pense que ce sera le même code car c'est le seul qui a été donné.

A bientôt donc à Livry

Isa

Merci Isa pour tous ces renseignements.

Je sais pas si quelqu'un pourra me répondre mais pour le procés verbal, je l'ai signé l'année dernière, j'ai eu le concours en 2006 (j'étais pe2 puis partie en octobre en congé maternité), est-ce que vous croyez que je vais devoir en signer un autre?

A plus ;)

Plopette

As tu reçu ton avis de réintégration suite à ton congé ?

Je l'ai reçu (il ya 1 ou 2 mois) avec un papier me disant que j'étais affectée à Livry Gragan pour ma PE2 et un autre me disant que je passais à l' échelon 3 à partir de septembre.

Donc normalement rien à signer.

Plopette

As tu reçu ton avis de réintégration suite à ton congé ?

Je l'ai reçu (il ya 1 ou 2 mois) avec un papier me disant que j'étais affectée à Livry Gragan pour ma PE2 et un autre me disant que je passais à l' échelon 3 à partir de septembre.

Donc normalement rien à signer.

Oui j'ai reçu tout ça. Ok merci Virginie.

Ce serait sympa si des anciens de la LC pouvaient apporter des témoignages concernant leurs premiers jours de classe. Comment ça s'est passé? Qu'avez vous fait le premier jour avec les élèves?

Je suis 90ème sur LC à créteil et je suis un peu inquiète. Je pense que je serais appelée en octobre et j'ai un peu peur des premiers jour de classe!!

Si vous pouviez nous raconter vos expériences!

MERCI

Ce serait sympa si des anciens de la LC pouvaient apporter des témoignages concernant leurs premiers jours de classe. Comment ça s'est passé? Qu'avez vous fait le premier jour avec les élèves?

Je suis 90ème sur LC à créteil et je suis un peu inquiète. Je pense que je serais appelée en octobre et j'ai un peu peur des premiers jour de classe!!

MERCI

Salut danaa,

Pour répondre a ta question, je te conseillerais vivement d'aller sur le post des "PE0 2006/2007" qui se trouve avec ceux des LC (enfin tu vois, dans la meme page... dans la meme catégorie.... grrrrrrr je ne sais pas comment dire!!)

Si tu ne le trouves pas ou si apres l'avoir lu tu as d'autres questions j'y répondrais sans soucis. Mais déja dans ce post tu trouvera pas mal de choses. Nous y avions laisser nos impressions, nos joies, nos stress aussi...

alors bonne lecture,

Norine

MERCI

Salut danaa,

Pour répondre a ta question, je te conseillerais vivement d'aller sur le post des "PE0 2006/2007" qui se trouve avec ceux des LC (enfin tu vois, dans la meme page... dans la meme catégorie.... grrrrrrr je ne sais pas comment dire!!)

Si tu ne le trouves pas ou si apres l'avoir lu tu as d'autres questions j'y répondrais sans soucis. Mais déja dans ce post tu trouvera pas mal de choses. Nous y avions laisser nos impressions, nos joies, nos stress aussi...

alors bonne lecture,

Norine

Merci! :D

Salut tout le monde!

Pour moi aussi PE2 à Livry pour la rentrée et le stress commence déjà à pointer le bout de son nez!

Est ce que des anciens PE2 pourraient nous parler de leur 1er jour en stage filé...? On va nous laisser comme sa dans une classe du genre tu commence le jeudi donc tu fera géométrie, grammaire, histoire et EPS????? Ou au contraire on a un petit temps d'observation avec le prof (meme une seule journée... :blush: ) et la possibilité de voir un peu la classe et comment il fait avant de faire le grand saut?

Bonnes fin de vacances à tous! :P

Heureusement, avant le stage filé on est en stage d'observation et de pratique accompagnée dans la classe du stage filé, jcrois que c'est du 6 au 11 septembre, en tout cas c'est tout de suite à la rentrée, c'est marqué quelque part sur la feuille qui parle de la rentrée.

Cécile PE2 à Livry en septembre

Avez vous un mémoire à préparer cette année? On m'a dit qu'il était supprimé?

Si c'est le cas, avez vous un travail qui remplacerait le mémoire?

J'ai entendu dire qu'il n'y aurait plus de mémoire à faire, mais que par contre, on serait sous contrôles continus, mais je n'ai pas du 100%

Salut tout le monde!

Pour moi aussi PE2 à Livry pour la rentrée et le stress commence déjà à pointer le bout de son nez!

Est ce que des anciens PE2 pourraient nous parler de leur 1er jour en stage filé...? On va nous laisser comme sa dans une classe du genre tu commence le jeudi donc tu fera géométrie, grammaire, histoire et EPS????? Ou au contraire on a un petit temps d'observation avec le prof (meme une seule journée... :blush: ) et la possibilité de voir un peu la classe et comment il fait avant de faire le grand saut?

Salut !

Pas d'inquiétude...La première semaine tu es en observation dans la classe de ton stage filé avec le titulaire ;)

Courage

J'ai entendu dire qu'il n'y aurait plus de mémoire à faire, mais que par contre, on serait sous contrôles continus, mais je n'ai pas du 100%

moi j'ai cru comprendre que c'était un rapport de stage qu'on allait remettre. mais bon c'est juste des "on dit" donc ca reste à vérifier.

Salut tout le monde!

Salut !

Pas d'inquiétude...La première semaine tu es en observation dans la classe de ton stage filé avec le titulaire ;)

Courage

Merci pour ces précieux renseignements!!!! ;)

Bonsoir tout le monde,

Je ne veux pas jeter un froid, mais l'année dernière les pe2 qui remplaçaient un titulaire à 80% ont dû assurer leur jour de stage filé dès la première semaine. En l'occurrence, j'étais en stage filé le lundi et j'ai dû assurer le jour de la rentrée. Effectivement après, il y a eu la semaine d'observation, mais c'était après la mise dans le bain.

Bon, maintenant c'était un concours de circonstance, mais ça peut être possible à moins que votre titulaire veuille bien assurer cette première journée (et c'est arrivé à des collègues).

Maintenant, ne vous inquiètez pas, ça se passe quand même bien. Et puis, peut-être qu'après les râtés de la première année du stage filé, ils ont changé quelques trucs.

Amaurie

NON mais on s'en fout de tout ça ! !!!!! ya t il des bombasses? un peu fashion avec un beau cul dans leur jean!!!!?? aveec l'esprit ouvert?????, des boites etc???? arretez de vous prendre la tete avec ces conneries de stage filés c'est une année de fiesta totale :!!!! a bientot les filles!

NON mais on s'en fout de tout ça ! !!!!! ya t il des bombasses? un peu fashion avec un beau cul dans leur jean!!!!?? aveec l'esprit ouvert?????, des boites etc???? arretez de vous prendre la tete avec ces conneries de stage filés c'est une année de fiesta totale :!!!! a bientot les filles!

T'as pas du bien comprendre le principe de la pe2 toi! J'espère que tu passeras tout de meme une bonne année sans gacher celle des élèves de ton stage filé... <_<

Rassure moi, c'est une blague, tu n'as pas eu le concours? :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:

T'as pas du bien comprendre le principe de la pe2 toi! J'espère que tu passeras tout de meme une bonne année sans gacher celle des élèves de ton stage filé... <_<

Il y a apparemment des gens qui n'ont rien compris effectivement!! <_< Tu as beaucoup de choses interessantes à raconter toi !! :cry: Le seul probleme c'est que tes propos sont digne d'un ado du collège avant la rentrée :huh:

Même si c'est une blague, je ne vois pas ce qui est drôle, c'est même carrement limite... :ninja::ninja::ninja:

Bah bravo le futur PE!!!

futur PE... pfffff pas si sur avec un comportement aussi puéril que ca!! enfin les profs s'en rendront bien compte!

Et pas a bientot surtout! :ninja: