Aller au contenu

PE2 Livry-Gargan 2007/2008


virginie

Messages recommandés

Ce serait sympa si des anciens de la LC pouvaient apporter des témoignages concernant leurs premiers jours de classe. Comment ça s'est passé? Qu'avez vous fait le premier jour avec les élèves?

Je suis 90ème sur LC à créteil et je suis un peu inquiète. Je pense que je serais appelée en octobre et j'ai un peu peur des premiers jour de classe!!

Si vous pouviez nous raconter vos expériences!

MERCI

Salut danaa,

Pour répondre a ta question, je te conseillerais vivement d'aller sur le post des "PE0 2006/2007" qui se trouve avec ceux des LC (enfin tu vois, dans la meme page... dans la meme catégorie.... grrrrrrr je ne sais pas comment dire!!)

Si tu ne le trouves pas ou si apres l'avoir lu tu as d'autres questions j'y répondrais sans soucis. Mais déja dans ce post tu trouvera pas mal de choses. Nous y avions laisser nos impressions, nos joies, nos stress aussi...

alors bonne lecture,

Norine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 420
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Norine

    21

  • aliasas1985

    20

  • titikitten

    19

  • Kikouyou

    18

Ce serait sympa si des anciens de la LC pouvaient apporter des témoignages concernant leurs premiers jours de classe. Comment ça s'est passé? Qu'avez vous fait le premier jour avec les élèves?

Je suis 90ème sur LC à créteil et je suis un peu inquiète. Je pense que je serais appelée en octobre et j'ai un peu peur des premiers jour de classe!!

Si vous pouviez nous raconter vos expériences!

MERCI

Salut danaa,

Pour répondre a ta question, je te conseillerais vivement d'aller sur le post des "PE0 2006/2007" qui se trouve avec ceux des LC (enfin tu vois, dans la meme page... dans la meme catégorie.... grrrrrrr je ne sais pas comment dire!!)

Si tu ne le trouves pas ou si apres l'avoir lu tu as d'autres questions j'y répondrais sans soucis. Mais déja dans ce post tu trouvera pas mal de choses. Nous y avions laisser nos impressions, nos joies, nos stress aussi...

alors bonne lecture,

Norine

Merci! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Pour moi aussi PE2 à Livry pour la rentrée et le stress commence déjà à pointer le bout de son nez!

Est ce que des anciens PE2 pourraient nous parler de leur 1er jour en stage filé...? On va nous laisser comme sa dans une classe du genre tu commence le jeudi donc tu fera géométrie, grammaire, histoire et EPS????? Ou au contraire on a un petit temps d'observation avec le prof (meme une seule journée... :blush: ) et la possibilité de voir un peu la classe et comment il fait avant de faire le grand saut?

Bonnes fin de vacances à tous! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement, avant le stage filé on est en stage d'observation et de pratique accompagnée dans la classe du stage filé, jcrois que c'est du 6 au 11 septembre, en tout cas c'est tout de suite à la rentrée, c'est marqué quelque part sur la feuille qui parle de la rentrée.

Cécile PE2 à Livry en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous un mémoire à préparer cette année? On m'a dit qu'il était supprimé?

Si c'est le cas, avez vous un travail qui remplacerait le mémoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire qu'il n'y aurait plus de mémoire à faire, mais que par contre, on serait sous contrôles continus, mais je n'ai pas du 100%

:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Pour moi aussi PE2 à Livry pour la rentrée et le stress commence déjà à pointer le bout de son nez!

Est ce que des anciens PE2 pourraient nous parler de leur 1er jour en stage filé...? On va nous laisser comme sa dans une classe du genre tu commence le jeudi donc tu fera géométrie, grammaire, histoire et EPS????? Ou au contraire on a un petit temps d'observation avec le prof (meme une seule journée... :blush: ) et la possibilité de voir un peu la classe et comment il fait avant de faire le grand saut?

Bonnes fin de vacances à tous! :P

Salut !

Pas d'inquiétude...La première semaine tu es en observation dans la classe de ton stage filé avec le titulaire ;)

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire qu'il n'y aurait plus de mémoire à faire, mais que par contre, on serait sous contrôles continus, mais je n'ai pas du 100%

:ninja:

moi j'ai cru comprendre que c'était un rapport de stage qu'on allait remettre. mais bon c'est juste des "on dit" donc ca reste à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Pour moi aussi PE2 à Livry pour la rentrée et le stress commence déjà à pointer le bout de son nez!

Est ce que des anciens PE2 pourraient nous parler de leur 1er jour en stage filé...? On va nous laisser comme sa dans une classe du genre tu commence le jeudi donc tu fera géométrie, grammaire, histoire et EPS????? Ou au contraire on a un petit temps d'observation avec le prof (meme une seule journée... :blush: ) et la possibilité de voir un peu la classe et comment il fait avant de faire le grand saut?

Bonnes fin de vacances à tous! :P

Salut !

Pas d'inquiétude...La première semaine tu es en observation dans la classe de ton stage filé avec le titulaire ;)

Courage

Merci pour ces précieux renseignements!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus de renseignements sur la mise en place des stages filés :

http://www.ac-creteil.fr/IA93/personnels/c...e-file.htm#actu

Je suis rassurée: du 6 au 11 septembre, on pourra observer notre future classe avant d'en prendre vraiment les commandes :happy:

Oui c'est vraiment rassurant parce que se lancer comme sa... sa doit pas etre evident!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...