cecilou80m Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 Ahhhhhhhhhhhhhh la question de la pré-rentrée... un nouveau bug...Officiellement, les PE2 sont recrutés à partir du 1er septembre... mais comment faire pour être présents à la pré-rentrée le vendredi 24 août (voire le jeudi 23 août) pour des départements où la semaine de 4 jours existe (Lot, Aveyron...)? J'ai re-re-re-re-re-re-re-posé la question au Rectorat et IA, pas de réponse... enfin si... vous ne devez pas aller en classe avant le 1er septembre... Mais, attendez, le 1er jour de stage filé est le lundi 27 août pour un département non? Quoi quoi donc faire? Sur le site internet de l'IUFM l'année dernière, un simple petit message... si les PE2 vont dans leur école avant le 1er septembre, ils ne sont pas assurés et prennent leurs responsabilités... Il est primordial d'être là le(s) jour(s) de pré-rentrée... il y a un peu de temps piur visiter l'école, découvrir le matériel, discuter du choix des matières... chapper avec les enseignants, comprendre les rouages, us et coutumes de l'école... Pas de nouvelles du Ministère, malgré les relances durant toute l'année qui se termine... bis repetita... Je repose la question au Rectorat (encore.......) le 13 juillet, date du groupe de travail pour les transferts de scolarité... dès que j'en sais plus, je maile... je veux bien que tu nous tiennes au courant dès que tu as des news, parce que je vais avoir beaucoup de mal a être sur toulouse avant le 31/08 et j'avoues que ça m'inquiètes un petit peu cette histoire!!!! Hybris, y'a-t-il des écoles en Haute-Garonne qui fonctionnent sur la semaine à 4 jours?
hybris Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 Chère Cecilou80m, oui, il y a bien des écoles sous le régime des 4 jours... en fait, sur le 31, c'est un joueyx "b.......l"... Il y a du 4 jours, du 4 jours et 1/2 (samedi matin), du 4 jours avec récupération d'une 1/2 heure par jour... Je t'envoie la lsite 2006-2007 par mail...
missmg Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 Salut tout le monde ! Moi aussi je me pose des tas de questions (je suis 212e, j'aimerais avoir mon 3e voeu qui est Foix : plus que quelques jours à tenir pour être fixée...). Mais la plus importante est la suivante : pour le stage filé, a-t-on des points en plus si on est concubinés ou pacsés ? Je ne sais pas où trouver la réponse à cette question, c'est une copine qui m'a suggéré l'idée. Merci bien.
savy Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 Normalement c'est pas demain qu'on sait les affectations ?
[Zaz] Posté(e) 4 juillet 2007 Auteur Posté(e) 4 juillet 2007 Il me semble que non (Hybris infirmera si je me trompe). Le concubinage et le mariage ne comptent que pour les ineats et exeats (mutations inter-départementales), pas pour les affectations. Apparemment, ils prennent en compte le rang au concours, l'ancienneté professionnelle, et le nombre d'enfants. Demain, ils envoient les courriers d'après ce qu'a dit Hybris (donc on recevra ça jeudi ou vendredi ?).
hybris Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 Lors d'un groupe de travail syndicats-administration, la date du 5 juillet était celle prévue pour l'envoi des nominations... je vais essayer de passer un coup de tel demain matin pour voir où cela en est... Chuis en réunion Sgen tte la journée mais les joies de l'internet sans fil me permettra de suivre nos convervsations sur le forum
letapisrevant Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 Bonjour, J'en reviens au souci des langues vivantes : est-on habilité provisoirement ou definitivement quand on a plus de 14 au concours ? J'ai lu le document dont le lien était fourni mais je n'ai pas trouvé (ou vu) la réponse à cette question. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Il me tarde aussi que l'on puisse faire nos voeux pour le stage filé... A partir du 16 juillet sur le net, c'est ca ?
tartiflete31 Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 Bonjour à tous, Hybris, j'ai encore une petite question pour toi: Voilà la situation: je suis avec mon ami depuis 2ans et demi qui est séparé et a un enfant. Nous n'habitons pas officiellement ensemble( mais c'est à voir!).Pour des questions de garde, je m'en occupe tous les week end afin que mon copain, qui bosse dans la restauration, puisse voir son fils malgré ses horaires de travail. Je n'ai aucun droit légal sur lui, mais penses-tu que cela puisse compter pour demander plus tard à faire un transfert de scolarité? Je comprends bien que ce cas est moins important que d'autres car ce n'est pas mon enfant ( même si des liens très fort se sont créés), c'est juste une question que je me posais! Merci pour toutes tes réponses, ça fait du bien de sentir qu'on est pas tout seuls!! Tartiflete31
[Zaz] Posté(e) 4 juillet 2007 Auteur Posté(e) 4 juillet 2007 Il me semble que l'amie d'une copine a eu des points grâce à l'enfant de son conjoint (mais ils doivent être mariés ou pacsés à mon avis. La cohabitation n'est pas reconnue).
savy Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Lors d'un groupe de travail syndicats-administration, la date du 5 juillet était celle prévue pour l'envoi des nominations...je vais essayer de passer un coup de tel demain matin pour voir où cela en est... Chuis en réunion Sgen tte la journée mais les joies de l'internet sans fil me permettra de suivre nos convervsations sur le forum Et sinon, nous pour savoir il faut attendre de recevoir le courrier, ou sont-ils publiés quelque part sur le net ? (j'suis super impatiente.. j'attend l'affectation de mon mari pour savoir s'il faut que je démissionne, déménage, trouve une nouvelle nounou... bref, le grand changement quoi...lol)
kaa Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Bonjour !!!! Hybris as-tu des infos de la commission d'aujourd'hui?? On est tous très impatients
missmg Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Merci Zaz ! Mon facteur vient de passer et je n'ai toujours pas reçu la fameuse lettre...
Messages recommandés