Aller au contenu

PE2 académie Toulouse


[Zaz]

Messages recommandés

Au départ, le Rectorat a proposé aux syndicats de nommer d'office les derniers du CRPE de cette année dans les 3 départements où les besoins sont plus importants que prévu...

Après reflexion et négociation, on a proposé que ces changements de départements puissent servir en même temps que les transferts de scolarité... puis les 3 départements (Gers, Hautes-Pyrénées et Tarn-et-Garonne) sont souvent demandés...

Quand tu parles des derniers du crpe, ça veut dire ce qui ont été recrutés sur liste complémentaire cette année? ou nous on bouge pas? on doit s'inquiéter ou pas? je suppose que tu ne sais pas grand chose de plus sinon, tu nous l'aurais dis! mais j'aimerais bien être sûre que je serais à toulouse l'année prochaine, c'est ce qu'on nous a répété cette année alors je serais plutôt déçue de ne pas pouvoir continuer à habiter avec mon mari...! heureusement si ça arrive, ce n'est que pour un an... c'est bien ça? en tout cas, encore merci pour toutes ces infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    266

  • [Zaz]

    209

  • letapisrevant

    184

  • hybris

    107

Membres les plus actifs

Images publiées

Petite question, une de plus ;)

je regardais les livres sur la fnac et ils proposent celui là :

Guide du professeur des écoles stagiaire, Gilbert Py, Nicole Marty, Nadine Courcoux guide (broché). Paru en 01/2006 à 30 euros

vous en pensez quoi ?

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez dur d'expliquer cette nouvelle règle puisqu'elle est nouvelle :(

Au départ, oui il y avait de quoi s'inquiéter! Après négo et vu que les 3 départements sont assez demandés, il y a peu à craindre...

Si les transferts étaient pour le Lot ou l'Aveyron, je pense qu'il y aurait eu de la casse...

Il s'agit de 15-20 PE2 qui devraient aller faire la formation pour un an dans un autre département que celui où ils sont affectés (je vois bien des PE2 heureux d'aller dans le Gers ou le Tarn-et-Garonne).

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, une de plus ;)

je regardais les livres sur la fnac et ils proposent celui là :

Guide du professeur des écoles stagiaire, Gilbert Py, Nicole Marty, Nadine Courcoux guide (broché). Paru en 01/2006 à 30 euros

vous en pensez quoi ?

Merci pour vos conseils !

J'ai trouvé ça (au cas où tu ne l'aurais pas trouvé toi-même!)

Présentation de l'éditeur

Deux grandes parties abordent de façon concrète et détaillée les questions auxquelles est confronté tout professeur des écoles stagiaire ou débutant de l'enseignement public ou privé. Première partie : Formation et statut du professeur des écoles. Cadre institutionnel de la formation (textes officiels, modalités de la formation : validation, titularisation, affectation). Missions fondamentales de l'enseignant, éthique, déontologie de la profession. Lieux de formation et d'exercice. Questions pratiques liées à l'arrivée dans un établissement scolaire (situation administrative, droits et obligations de l'enseignant, avancement, rémunération, place de l'école dans le système éducatif). Deuxième partie : Pédagogie pratique. Références indispensables (instructions officielles, manuels, ressources informatiques). Gestion de la classe et des élèves. Contenus et démarches (savoirs de base, pédagogies de l'apprentissage, méthodes pédagogiques). Pratiques de la classe (préparation, animation, évaluation). Professionnalisation du métier (accompagnement de la formation, évolution du métier de professeur des écoles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hybris, toujours pas de news sur les affectations en fonction du rang au concours selon les départements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moonchouni: Je ne connais pas le livre que tu cites, mais si je devais en conseiller un les yeux fermés: Réussir sa classe... tous les jours ou presque! Découvrir le livre

Le top, c'est que tu connais l'auteur... c'est Lolita du forum :wub:

Harpège: non, rien ne filtre... c'est un logiciel qui gère les affectations... moi, je suis resté sur l'info donnée par le Rectorat de l'envoi des affectations le 5 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moonchouni: Je ne connais pas le livre que tu cites, mais si je devais en conseiller un les yeux fermés: Réussir sa classe... tous les jours ou presque! Découvrir le livre

Le tp, c'est que connais l'auteur... c'est Lolita du forum :wub:

Harpège: non, rien ne filtre... c'est un logiciel qui gère les affectations... moi, je suis resté sur l'info donnée par le Rectorat de l'envoi des affectations le 5 juillet.

Bonsoir,

Peux-tu nous dire comment est prise en compte la situation familiale pour l'affectation des stages filés ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moonchouni: Je ne connais pas le livre que tu cites, mais si je devais en conseiller un les yeux fermés: Réussir sa classe... tous les jours ou presque! Découvrir le livre

Le tp, c'est que connais l'auteur... c'est Lolita du forum :wub:

Harpège: non, rien ne filtre... c'est un logiciel qui gère les affectations... moi, je suis resté sur l'info donnée par le Rectorat de l'envoi des affectations le 5 juillet.

L'auteur dont tu parles a L. S pour initiales ?

Car si c'est le cas, il me semble l'avoir eu comme prof cette année.

En tous cas, merci pour l'info je prends note du titre du livre et je pars à sa recherche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guide du professeur des écoles stagiaire, Gilbert Py, Nicole Marty, Nadine Courcoux guide (broché). Paru en 01/2006 à 30 euros

vous en pensez quoi ?

A mon avis, si ça date de début 2006, ça perd beaucoup d'intérêt. Il y a eu le stage filé qui a été mis en place en septembre (et c'est quand même particulier comme dispositif vu ce que ça demande comme compétences), et il y aura sans doute encore des modifications sur le mémoire et la validation pour l'année 2007-2008. Donc déjà, tu peux jeter une bonne part de la partie institutionnelle :(

Après, la 2ème partie semble intéressante, mais il existe sans doute des livres de prise en charge de la classe pour moins cher.

A mon avis, à feuilleter avant d'acheter dans tous les cas, histoire de voir si ça apporte réellement quelque chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le calcul, c'est un logarithme incompréhensible... bcp de choses entrent en jeu: rang au concours, expérience professionnelle, vie de famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé d'être vague sur certains points...

le calcul des stages filés a été modifié à la demande des syndicats... j'ai demandé à recevoir l'explicatif du calcul, je l'attends encore... :cry:

Sorry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le calcul des stages filés a été modifié à la demande des syndicats... j'ai demandé à recevoir l'explicatif du calcul, je l'attends encore... :cry:

Pleure pas Hybris, c'est pas ta faute, tu ne peux pas tout connaitre aux mystères sans fin de l'EN ;)

Dans expérience professionnelle, je suppose qu'il y a les vacataires, les assistants d'éducation, les intervenants en langue, etc ? (j'espère que tu connais la réponse, sinon ne culpabilise pas :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...