Aller au contenu

PE2 académie Toulouse


[Zaz]

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde...

Comme beaucoup ici, je viens avec une valise de questions :P

Mon mari vient d'être pris en PE2...(moi je retente encore et encore :blush: )... mais on vient de réaliser que son année de prof stagiaire ne se fera pas forcément à toulouse .. c'est selon les voeux fait en s'incrivant au concours c'est ça ?

Et si il est pris à Rodez par exemple (ce que je ne souhaite pas :ninja: )... c'est son affectation définitive pour l'année suivante ? Car à déménager, je préfère savoir si on s'installe pour de bon ou pas ... Et cette affectation, c'est le 5 juillet qu'on le sait ? Et où, sur le site de l'académie ?

Et moi si l'année d'après j'ai le concours.. ce que je souhaite.... on peut être nommé dans deux départements différents?

Merci d'avance :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    266

  • [Zaz]

    209

  • letapisrevant

    184

  • hybris

    107

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi j'ai déjà ça en version papier, mais peut-être qu'il y en a d'autres que ça intéresse ?

Calendrier 2007-2008 Hautes-pyrénées

Calendrier 2007-2008 Gers

Calendrier Tarn et Garonne

Calendrier Ariège

Calendrier Aveyron

Calendrier Toulouse

Calendrier Lot (jusqu'en 2010 :D )

Et pour conclure, une page avec des liens vers tous les sites de l'académie, pour si un jour on a nos affectations :)

http://www.ac-toulouse.fr/web/167-inspecti...academiques.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zaz: je sais bien que je n'ai pas réponse à tout, heureusement, je serai d'un ennuyeux!

Oui, toute expérience professionnelle compte (jusqu'aux dernières nouvelles...)

Savy: oui, à partir du 5 juillet, ton homme devrait connaitre son affectation. Il peut demander un transfert de scolarité mais restera recruté pour le département d'affectation. A la fin de la PE2, il peut demander à muter mais ses chances vont dépendre de son département d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savy: oui, à partir du 5 juillet, ton homme devrait connaitre son affectation. Il peut demander un transfert de scolarité mais restera recruté pour le département d'affectation. A la fin de la PE2, il peut demander à muter mais ses chances vont dépendre de son département d'origine.

Ok, merci beaucoup.. vivement jeudi alors :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savy, pour répondre à ta dernière question : si tu as le crpe l'an prochain, tu seras aussi affectée en fonction de tes voeux et de ton classement au concours (ensuite, si ça ne te convient pas, tu pourras éventuellement avoir un transfert de scolarité, et demander ta mutation par la suite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déjà ça en version papier, mais peut-être qu'il y en a d'autres que ça intéresse ?

Calendrier 2007-2008 Hautes-pyrénées

Calendrier 2007-2008 Gers

Calendrier Tarn et Garonne

Calendrier Ariège

Calendrier Aveyron

Calendrier Toulouse

Calendrier Lot (jusqu'en 2010 :D )

Et pour conclure, une page avec des liens vers tous les sites de l'académie, pour si un jour on a nos affectations :)

http://www.ac-toulouse.fr/web/167-inspecti...academiques.php

Merci Zaz, c'est super de ta part de partager tes informations !

Hier soir, tu as laissé ton avis sur le "guide du professeur stagiaire", et je t'en remercie, et que penses tu du livre conseillé par Hybris "réussir sa classe ..." car lui aussi il me semble qu'il date d'avant 2006 ...

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moonchouni: Je ne connais pas le livre que tu cites, mais si je devais en conseiller un les yeux fermés: Réussir sa classe... tous les jours ou presque! Découvrir le livre

Une amie T1 me l'a conseillée aussi!!!

Je l'ai feuilleté, il traite de nombreux points importants!!!

Je l'ai commandé........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moonchouni: Je ne connais pas le livre que tu cites, mais si je devais en conseiller un les yeux fermés: Réussir sa classe... tous les jours ou presque! Découvrir le livre

Une amie T1 me l'a conseillée aussi!!!

Je l'ai feuilleté, il traite de nombreux points importants!!!

Je l'ai commandé........

une réédition est-elle prévue???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air bien (7 pages en ligne)! Je vais le commander. Car gros stress en pensanr à gérer "30 monstres".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, merci à Hybris de recommander mon bouquin (écrit à 2, je précise).

Pour répondre à Mouchoni : pas de réédition prévue pour l'instant. Par contre, ce livre ne traite pas de la formation des PE2. Il traite de la gestion de la classe au quotidien. Donc, aucune importance qu'il date d'avant 2006 ou pas. La seule chose que nous devrons remettre à jour, c'est une (petite) partie du chapitre sur "L'enfant en difficulté" car les textes ont changé. Mais étant donné qu'ils s'agit de notre expérience et que pour l'instant, nous manquons sérieusement de recul par rapport à la mise en oeuvre des nouveaux textes sur la MDPH, nous attendons encore un peu...

Il y a eu un correctif sur le retirage de 2006 (page 128) concernant ce point.

Si vous voulez accéder au sommaire, cliquez sur "Le livre" dans ma signature et vous devriez pouvoir y accéder.

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez en savoir plus.

En ce qui concerne la rentrée des PE2, il me semble (j'en suis presque sûre) que la rentrée à l'IUFM se fera le mardi 4 septembre; Par contre, vous devrez faire la pré-rentrée comme les enseignants que vous déchargerez. Et ça, ce n'est pas la même date pour tout le monde. ça dépend des villes.

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhhhhhhh la question de la pré-rentrée... un nouveau bug...

Officiellement, les PE2 sont recrutés à partir du 1er septembre... mais comment faire pour être présents à la pré-rentrée le vendredi 24 août (voire le jeudi 23 août) pour des départements où la semaine de 4 jours existe (Lot, Aveyron...)?

J'ai re-re-re-re-re-re-re-posé la question au Rectorat et IA, pas de réponse... enfin si... vous ne devez pas aller en classe avant le 1er septembre...

Mais, attendez, le 1er jour de stage filé est le lundi 27 août pour un département non? Quoi quoi donc faire?

Sur le site internet de l'IUFM l'année dernière, un simple petit message... si les PE2 vont dans leur école avant le 1er septembre, ils ne sont pas assurés et prennent leurs responsabilités... :ninja:

Il est primordial d'être là le(s) jour(s) de pré-rentrée... il y a un peu de temps piur visiter l'école, découvrir le matériel, discuter du choix des matières... chapper avec les enseignants, comprendre les rouages, us et coutumes de l'école... :blush:

Pas de nouvelles du Ministère, malgré les relances durant toute l'année qui se termine... bis repetita...

Je repose la question au Rectorat (encore.......) le 13 juillet, date du groupe de travail pour les transferts de scolarité... dès que j'en sais plus, je maile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...