Aller au contenu

PE2 académie Toulouse


[Zaz]

Messages recommandés

Je peux peut etre te donner une indication meme si je pense que cela ne t'"interessera pas vu que c'est pour une ecole de lannemezan;mes enfants sont dans cette école, le directeur change cette année et prends les CP; c'est la classe de ma fille;

ecole baratgin lannemezan je precise pour les autres si vous voulez; c'est une ecole tres sympa, les eleves sont vraiment mignons, tres attachant

Il faut qu'on classe tout et je cherche du CP ou CP-CE1, donc toute info est bonne à prendre :blush: Merci :)

(sans compter que je ne suis pas super bien classée dans les PE2, donc je ne pense pas réussir à avoir les écoles locales...)

Et puis bon, 30 min de trajet, c'est à peu près ce que je faisais ma 1ère année de boulot. C'est pas la mort !

en plus avec l'autoroute c'est pas trop pénible;la directrice, il y a 2 ans faisait le trajet depuis tarbes;

pour les eleves de cp, je les connais car je les ai eu en stage il y a 2 ans quand ils etaient en moyenne section;donc si il n'y a pas d'inscription en plus ils devraient etre 19; d'apres la maitresse de ma fille qui les a eu en gs, c'est une classe exceptionnelle, que ce soit du point de vue des apprentissages, il y en a 5 qui savent deja lire couramment et exceptionnelle aussi au point de vue de l'agitation, ils bougent beaucoup mais je pense que le cp les fera evoluer rapidement, du moins je l'espere;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    266

  • [Zaz]

    209

  • letapisrevant

    184

  • hybris

    107

Membres les plus actifs

Images publiées

pour les eleves de cp, je les connais car je les ai eu en stage il y a 2 ans quand ils etaient en moyenne section;donc si il n'y a pas d'inscription en plus ils devraient etre 19; d'apres la maitresse de ma fille qui les a eu en gs, c'est une classe exceptionnelle, que ce soit du point de vue des apprentissages, il y en a 5 qui savent deja lire couramment et exceptionnelle aussi au point de vue de l'agitation, ils bougent beaucoup mais je pense que le cp les fera evoluer rapidement, du moins je l'espere;

5 lecteurs :huh: la différenciation va être hard !

Pour les agités, quand ils sont petits, c'est quand même très fréquent. Ils sont a priori un peu plus cadrés dans l'espace à partir du CP, donc avec un peu de chance, ça améliorera tout ça (personnellement, ça ne me gène pas que les enfants soient remuants du moment qu'ils bossent et qu'ils n'empêchent pas les autres de travailler).

19 c'est bien en CP :)

merci pour toutes ces infos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serait il possible de mettre ici la liste pour l'Ariege svp? histoire de savoir ce qui m'attend, vu que le courrier lui se fait toujours désirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serait il possible de mettre ici la liste pour l'Ariege svp? histoire de savoir ce qui m'attend, vu que le courrier lui se fait toujours désirer...

Tu la trouveras à la page d'avant; Je l'ai mise ce matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi pour le moment je suis affectée en Ariège. J'habite Toulouse, et ma mère a une maison de campagne près de Foix, donc je fais souvent le trajet.

Ca fait quand même une petite trotte pour faire l'aller retour tous les jours mais c'est faisable. Par contre ca va te coûter cher entre l'essence et l'autoroute.

Il faut que tu vois ce qui est le plus avantageux au mois : appart ou trajets. Sachant que tu peux avoir un trajet gratuit tous les 12 trajets ( sur Toulouse/Foix). C'est pas grand chose mais sur le mois ça finit par faire qd même une bonne réduction.

Car 1h de route avant et après les cours ça peut être pesant à la longue. C'et vrai que tu peux aussi prendre le train , j'avais une amie qui a commencé par faire ça, mais les horaires ne sont pas toujours adaptés!

Oui tu as raison. Mais avec un bébé et un mari sur Toulouse, je ne vois pas habiter seule pendant la semaine :( . J'essaye de me motiver en me disant que c'est possible!!

Coucou,

je lis ce post et je veux te rassurer: oui, tu peux faire les aller-retour tous les jours, je l'ai fait. Tu va rencontere des personnes à l'iufm qui te proposeront le covoiturage, c'est sympa tu verras.

Par contre c'est un peu plus dur lors des stages en responsabilité car là pas de covoiturage, mais on y arrive je te le certifie.

Bon courage et bonnes vacances

Merci beaucoup pour ton message. Il me rassure ;) !! J'espère en effet que le co-voiturage sera possible ; je pense que d'autres personnes seront dans mon cas. Et on m'a dit que du bien de l'iufm de foix.

Bonnes vacances à toi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec Byza !!! L'IUFM de Foix est génial !! J'y ai fait ma PE1 cette année et franchement j'ai adooooré ! Les profs sont trop trop sympas...c'est comme une grande famille :blush:

(mais siiiiiiiiiiii je suis quand même contente d'aller dans le Lot :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin reçu le courrier avec l'affectation officielle, la lettre a été posté le 6 !!!

Enfin, je me suis empressée de la renvoyer :P

Pour la haute garonne on a 160 écoles à classer, pas facile quand on ne connait pas les établissements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que j'aimerais me préoccuper des stages filés, moi aussi!!

Courage... et patience... tu seras certainement appelée durant l'année

En tout cas je croise les doigts. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...