Aller au contenu

PE2 académie Toulouse


[Zaz]

Messages recommandés

Alors si j'ai bien compris, ils calculent un certain nombre de points avec la formule mentionnée (moi je suis 169è, il y a 27 PE2, donc ça me fait quelque chose comme 13,74 points (169x27/332)).

Ensuite ils ajoutent des points par enfants et des points par ancienneté au niveau boulot. Pas compris comment on calcule cette partie là (et je suis concernée pfff).

Quand ils ont fait tout ça, ils nous reclassent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    266

  • [Zaz]

    209

  • letapisrevant

    184

  • hybris

    107

Membres les plus actifs

Images publiées

Ouep ! Par contre, je ne sais pas trop ce qu'on doit compter dans les PE2 (la totalité ou la totalité-autres concours-reports de scolarité-LC ???).

Si des fois ça pouvait être clair, ça serait arrangeant :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep ! Par contre, je ne sais pas trop ce qu'on doit compter dans les PE2 (la totalité ou la totalité-autres concours-reports de scolarité-LC ???).

Si des fois ça pouvait être clair, ça serait arrangeant :rolleyes:

C est clair ça serait bien! Vu la distance de certaines ecoles (1H30 de chez moi) j ai tres peur... enfin bon on verra fin aout a mon avis car il est difficile de tenter des pronostics!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous, la plus loin est à 1h06 (10 écoles à plus de 30 minutes dont 5 à plus de 45 minutes).

Bon alors nous la blague c'est qu'on est 27 et il y a 31 écoles à pourvoir. Donc les 4 dernières écoles (les plus loin bien sûr vu que nous on n'en voudra pas) vous être généreusement gagnées par des transferts de scolarité... y'en a qui vont être contents...

Fascinant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure qu'il est , pas trop le temps de tout regarder en détail, mais je suis allée voir en stage filé cette année des PE2 à Belberaud, Aurignac et ??? et ça avait l'air de bien se passer. Je sais qu'à Pechabou, ça s'est bien passé aussi.

Je regarderai ça d'un peu plus près ce WE et je vous dirai si j'ai des détails...

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou...

Voici la lettre envoyée hier au Rectorat. Vous allez lire comment il faut associer "arrondir les angles" pour mieux faire comprendre nos revendications et être écoutés...

OBJET : TRANSFERTS DE SCOLARITE DES PE2

Monsieur le Recteur,

Le Sgen-CFDT souhaite attirer votre attention sur la question des transferts de scolarité. En effet, la situation complexe de l’an passé semble devoir se renouveler, certes avec des difficultés différentes pour cette rentrée 2007-2008.

Soucieux d’améliorer l’entrée dans le métier des stagiaires, la question des transferts de scolarité reste primordiale pour le Sgen-CFDT. Nous savons que le Rectorat Midi-Pyrénées partage également ce souci puisque notre académie est l’une des rares à proposer des groupes de travail associant les organisations syndicales.

Cependant, la situation reste inquiétante à propos des transferts de scolarité non compensés. Lors de la réunion Rectorat-Syndicats du 20 juin sur les Ineat-Exeat des PE2, les représentants du Rectorat ont souhaité connaître notre position sur la gestion du manque de stagiaires dans 3 départements déficitaires. Cet échange avait abouti à la proposition de la tenue d’un groupe de travail en date du 13 juillet. La création de ce groupe de travail mi-juillet allait, pour le Sgen-CFDT, dans le bon sens ; c’était d’ailleurs une de nos revendications faites à l’issue de notre enquête académique sur le stage filé, analyse dont vous avez été destinataire par notre courrier du 7 mai dernier. Sans oublier que lors de notre entrevue du 27 février dernier, vous nous aviez indiqué qu’un groupe de travail aurait lieu pour mettre à plat et améliorer la question des transferts et des stages filés, tout cela dans le souci d’améliorer la formation initiale.

Malheureusement, ce groupe de travail annoncé vient d’être annulé suite à une 2ème délibération du jury et donc à l’envoi différé des nominations des PE2. Le courrier adressé à tous les collègues stagiaires, expliquant les transferts non compensés nous inquiète. Si le nombre de candidats volontaires pour participer est insuffisant, le Sgen-CFDT n’accepte pas l’idée de nommer d’office des stagiaires, les départageant en fonction de leur rang au concours. Ce cas de figure nous semble tout à fait inapproprié et inéquitable. En effet, tous les stagiaires n’ont pas reçu le dossier pour participer aux transferts, c’est le cas des Listes Complémentaires recrutées sur le terrain qui en fonction des Inspections Académiques ont été contactées ou non pour connaître la démarche à suivre… De plus, comment choisir entre les non volontaires sur le seul critère du rang au concours alors que tous n’ont pas passé le même CRPE : concours externe, 3ème voie, Listes Complémentaires 2006-2007, redoublements…

Même si dans un e-mail envoyé par vos services expliquant que nous serions tenus au courant de la suite à donner sur cette question, nous regrettons de ne pouvoir jouer notre rôle de représentants des personnels. Les transferts non compensés nous semblent, dans la configuration proposée actuellement, très restrictifs.

C’est pourquoi, nous vous proposons des pistes de travail en attendant le 24 août afin d’éviter des situations complexes ; en effet, certains nouveaux collègues sont dans des situations précaires et d’attente : comment par exemple entrer dans des démarches logiques pour changer de logement, inscrire les enfants dans de nouvelles écoles alors que leur affectation n’est pas sûre et définitive ? Leur entrée dans le métier et l’installation de leur famille ne s’effectuent pas dans des conditions satisfaisantes et apaisées.

Il nous semble possible de travailler sur d’autres pistes : s’appuyer sur les demandes de transferts inter-académiques et principalement travailler lors du groupe de travail du 24 août où tous les stagiaires pourront participer aux transferts avec bien entendu le principe d’un équilibre des effectifs entre les départements. Notons par exemple que les stagiaires du 3ème concours n’ont pas eu accès à des affectations dans des départements déficitaires alors que certains d’entre eux souhaitent y être nommés.

En vous remerciant pour l’attention que vous voudrez bien porter à notre courrier,

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Recteur, nos salutations distinguées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a eu le 1/4 d'heure "syndicats" hier...

(j'aime bien piocher chez tous les syndicats, au moins c'est complet :P on peut pas adhérer aux 3 pour le prix d'un ? :D ).

Tu dois le savoir, toi qui étais dans les écoles les années précédentes... il y a des différences ENORMES entre les syndicats... en fait, il n'y en a pas 3 mais 12 qui se présentent aux élections nationales...

Faire un mix des bons côtés de chacun ferait un excellent syndicat mais en fait, il n'y a pas de syndicat parfait...

On m'a toujours dit "Il y en a qui se sont battus et qui sont morts pour que tu aies le droit de te syndiquer et de faire grève !" quand j'étais jeune :D

Mais j'ai été déçue... pas par le tien, tu le sais !

Paradoxalement, cette phrase, je l'ai entendue une seule fois, et dans la bouche d'une jeune collègue... Lolita, tu n'as donc pas rencontré la Sgen Touch, la nouvelle génération... :happy:

Choisir un syndicat, c'est très souvent une histoire de personnes... je ne dis pas cela pour moi ( :blush: )... je me passionne sur le sujet "les Jeunes 1 le Syndicalisme"... si vous avez qqes minutes, j'ai mis en ligne les résultats d'une enquête des jeunes enseignants lotois... Lire l'article ici

Mais, j'espère que vous l'avez remarqué, je suis ne pas insistant sur la question :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, c'est pas très lisible mais j'ai fait un copié-collé rapide ! C'est la liste des stages filés en Ariège.

RNE Ecole Commune Nom du maître prénom Cours

0090376K Elémentaire LES PUJOLS AUTHIE Didier CM2

0090355M Elémentaire Les Carmes PAMIERS BAREILLE GOUDY Nicole CE1

0090304G Maternelle MAZERES BELMAS Isabelle MS/GS

0090426P Elémentaire groupe P. Delpech VARILHES BIELLE Simone CM2

0090323C Elémentaire Centre MONTGAILHARD BOUNEAU METGE Emmanuelle CE1/CE2

0090272X Elémentaire LEZAT SUR LEZE BUOSI Evelyne CE2/CM1

0090205Z Elémentaire ESCOSSE CAHUZAC Françoise PS/MS

0090354L Maternelle Gabriel Fauré PAMIERS CAILLABA Sylvie PS

0090551A Elémentaire R. Andry VILLENEUVE D'OLMES CALVET Florence CE2/CM1

0090211F Elémentaire FERRIERES CARRETIE Chantal CP/CE1

0090195N Elémentaire DALOU CHARON Nadia TPS/PS/MS/GS

0090115B Elémentaire LA BASTIDE DE SEROU CHARPIGNON Martine CM2

0090065X Elémentaire VERNAJOUL COLLANGE Pascal CE1/CE2

0090361U Maternelle Lestang PAMIERS COURTEL Claude PS

0090627H Elémentaire MERCUS GARRABET DE FERLUC Dominique TPS/PS/MS

0090060S Elémentaire de Laborie VARILHES DEDIEU Philippe GS/CP

0090287N Elémentaire LUZENAC DURAND Jean-Louis TPS/PS/MS

0090432W Elémentaire RIEUX DE PELLEPORT FAURE Nicolas CP

0090459A Elémentaire SAINT JEAN DE VERGES FOUILHE Delphine CE1

0090359S Elémentaire de Lestang PAMIERS FRANCOIS Nadine CM1/CM2

0090385V Elémentaire Groupe 3 Saverdun FRAYSSINES Pierre CM2

0090313S Maternelle Jean Jaurès MIREPOIX FUFFO Nelly PS

0090225W Elémentaire LE FOSSAT GALY Monique PS/MS

0090222T Maternelle Le Cardié FOIX HOUARD PRIN Christine TPS/PS/MS/GS

0090250Y Elémentaire Groupe 2 Joliot Curie LAROQUE D'OLMES ICHARD Alain CP

0090384U Maternelle SAVERDUN LABORDE Bruno MS

0090460B Elémentaire SAINT JEAN DU FALGA LAGLEYZE Sébastien CM1

0090477V Elémentaire SAINT YBARS LEGE Laurence CM1/CM2

0090383T Elémentaire Groupe 2 SAVERDUN LERY Isabelle CE1

0090214J Maternelle Parmentier FOIX LETURGIE Cathy TPS/PS

0090483B Maternelle SAINT JEAN DU FALGA MAURE Myriam MS

0090487F Elémentaire LORP SENTARAILLE PELZER Paul CE2/CM1

0090578E Maternelle VERNIOLLE PERRON Sylvie MS

0090251Y Maternelle Joliot Curie LAROQUE D'OLMES PIBOULEAU Carole GS

0090373G Elémentaire PRAT BONREPAUX PRADERE Johan CM1/CM2

0090512H Elémentaire Le Séguéla MONTGAILHARD RAMEIL Gisèle CE1/CE2

0090449P Elémentaire Henri Maurel SAINT GIRONS RIEU Anne CE1

0090453U Elémentaire groupe Lédar SAINT-GIRONS ROUCH Marie Lou CE1

0090450R Maternelle Guynemer SAINT GIRONS TAMBINI Geneviève GS

0090166G Elémentaire LE CARLA BAYLE VIGNAUX Jean-Paul CYCLE 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

ça fait bien longtemps que j'étais pas venue sur le site...

Ex LC appellée dans le tarn, je reste dans le tarn l'année prochaine ... merci beaucoup Duam pour la liste des stages filés :P car je n'ai toujour pas le numéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une feuille de l'inspection d'académie du Tarn (division du personnel). Situation familiale, N° sécu, RIB.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi pour le moment je suis affectée en Ariège. J'habite Toulouse, et ma mère a une maison de campagne près de Foix, donc je fais souvent le trajet.

Ca fait quand même une petite trotte pour faire l'aller retour tous les jours mais c'est faisable. Par contre ca va te coûter cher entre l'essence et l'autoroute.

Il faut que tu vois ce qui est le plus avantageux au mois : appart ou trajets. Sachant que tu peux avoir un trajet gratuit tous les 12 trajets ( sur Toulouse/Foix). C'est pas grand chose mais sur le mois ça finit par faire qd même une bonne réduction.

Car 1h de route avant et après les cours ça peut être pesant à la longue. C'et vrai que tu peux aussi prendre le train , j'avais une amie qui a commencé par faire ça, mais les horaires ne sont pas toujours adaptés!

Oui tu as raison. Mais avec un bébé et un mari sur Toulouse, je ne vois pas habiter seule pendant la semaine :( . J'essaye de me motiver en me disant que c'est possible!!

Coucou,

je lis ce post et je veux te rassurer: oui, tu peux faire les aller-retour tous les jours, je l'ai fait. Tu va rencontere des personnes à l'iufm qui te proposeront le covoiturage, c'est sympa tu verras.

Par contre c'est un peu plus dur lors des stages en responsabilité car là pas de covoiturage, mais on y arrive je te le certifie.

Bon courage et bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...