Aller au contenu

PE2 académie Toulouse


[Zaz]

Messages recommandés

Bon, je pars à la mer demain, j'espere avoir un courrier aujourd'hui, pour partir "tranquille"... De tout façon les bureaux vont bientôt fermer non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    266

  • [Zaz]

    209

  • letapisrevant

    184

  • hybris

    107

Membres les plus actifs

Images publiées

C'est pourquoi, nous vous proposons des pistes de travail en attendant le 24 août afin d'éviter des situations complexes ; en effet, certains nouveaux collègues sont dans des situations précaires et d'attente : comment par exemple entrer dans des démarches logiques pour changer de logement, inscrire les enfants dans de nouvelles écoles alors que leur affectation n'est pas sûre et définitive ? Leur entrée dans le métier et l'installation de leur famille ne s'effectuent pas dans des conditions satisfaisantes et apaisées.

Il nous semble possible de travailler sur d'autres pistes : s'appuyer sur les demandes de transferts inter-académiques et principalement travailler lors du groupe de travail du 24 août où tous les stagiaires pourront participer aux transferts avec bien entendu le principe d'un équilibre des effectifs entre les départements. Notons par exemple que les stagiaires du 3ème concours n'ont pas eu accès à des affectations dans des départements déficitaires alors que certains d'entre eux souhaitent y être nommés.

:applause::thumbsup:

Merci ça fait plaisir de voir que des fois, y'en a qui essayent de rappeler la réalité de la vraie vie (des fois j'ai l'impression que les administrations ne sont pas vraiment au courant qu'on paye des loyers, qu'on peut avoir une famille, et tout ça... :huh: ).

Et puis effectivement, il y a des personnes d'autres académies ou d'autres départements qui seraient ravies de venir dans les départements déficitaires, donc pourquoi ne pas les prendre au lieu de forcer des gens à migrer à la dernière minute (surtout qu'a priori, ça sera des gens peu informés, et qu'à tous les coups, ils auront déjà pris un appart, etc, au moment où on va les déplacer de force).

Tu dois le savoir, toi qui étais dans les écoles les années précédentes... il y a des différences ENORMES entre les syndicats... en fait, il n'y en a pas 3 mais 12 qui se présentent aux élections nationales...

Faire un mix des bons côtés de chacun ferait un excellent syndicat mais en fait, il n'y a pas de syndicat parfait...

Ah bon ? Y'en a 12 ? :D

Bon j'en connais que 3, je suppose que ce sont les plus représentatifs au niveau national.

Pour les différences, je pense qu'on ne les voit réellement que quand on se retrouve dans les problèmes jusqu'au cou et qu'on demande aux syndicats de l'aide, et là on voit qui est réactif et qui ne l'est pas (pour l'instant, j'en suis à 3 non-réactifs sur un problème éthique, et pour un truc récent (contrats AVS qui passent de 100% à 75%, faut faire des économies :ninja: ), 2 syndicats ont été réactifs et efficaces).

Choisir un syndicat, c'est très souvent une histoire de personnes... je ne dis pas cela pour moi ( :blush: )... je me passionne sur le sujet "les Jeunes 1 le Syndicalisme"... si vous avez qqes minutes, j'ai mis en ligne les résultats d'une enquête des jeunes enseignants lotois... Lire l'article ici

Bon je vais aller lire ton article :P

(tout à fait d'accord que c'est une histoire de personnes... c'est sans doute pour ça que j'ai du mal à me décider <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai recu le courrier pour renvoyer les informations personnelles, ils disent a renvoyer d'urgence, ca veut dire quoi? avant quand?? don't know!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis absentée une journée et voilà que j'ai 10 pages de retard à lire... Je viens de voir le mail avec le code pour consulter la liste des stages filés. Je ne connais presqu'aucun des lieux proposés (le classement va être difficile).

Je vois que pour la plupart des départements vous avez ouvert des posts à part je propose aux futures PE2 du tarn que nous faasions de même... Mais comment est- ce que je dois faire pour l'ouvrir??

Vincent c'est sûrement une question idiote mais il faut faire quoi pour recevoir la newsletter?

Et quel est ce courrier dont vous parlez pour "renvoyer les informations personnelles"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas je suis allé sur le site de l'iufm je ne trouve pas la liste des voeux pour le stage filé... Et j'ai cliqué sur "saisie des voeux" en croyant que ce serait là et j'ai fini par créer un dossier à imprimer pour confirmer quelque chose mais je ne sait pas quoi car je n'ai fait aucun voeu pour rien du tout... Au secours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laure, imprime ce dossier, puis écrit le numero de voeu devant chaque école. Aprés tu renvoies le dossier à l'IUFM dont tu dépend avant le 20 août .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai recu le courrier pour renvoyer les informations personnelles, ils disent a renvoyer d'urgence, ca veut dire quoi? avant quand?? don't know!

Pour le dossier stage filé, dans le mail, ils disent à envoyer entre le 15 et le 20 août.

Les rectorats ferment pendant l'été (j'aurais tendance à dire à partir du 14 juillet, mais c'est peut-être plus tard ?), donc ça ne sert à rien d'envoyer les courriers maintenant.

Personnellement, il faut que je case mon attestation comme quoi j'ai été AVS pendant 4ans, et évidemment, pour ça, faudrait que je reçoive le petit papier :huh: (s'ils me l'envoient en septembre, je ne sais pas ce que je leur fais :ninja: ).

Je vois que pour la plupart des départements vous avez ouvert des posts à part je propose aux futures PE2 du tarn que nous faisions de même... Mais comment est- ce que je dois faire pour l'ouvrir??

Vincent c'est sûrement une question idiote mais il faut faire quoi pour recevoir la newsletter?

Et quel est ce courrier dont vous parlez pour "renvoyer les informations personnelles"?

Tu as un bouton "Nouveau" en haut à droite, ça permet de créer un nouveau post.

Après tu mets un super titre accrocheur, genre "PE2 Tarn 2007-2008" :P

Pour la newsletter d'Hybris : http://sgencfdt.iufm.free.fr/Newsletter.htm (tu cliques sur le lien PE2 et ça ouvre un mail dans ton client messagerie, de type outlook).

Pour le courrier, il s'agit d'un courrier qui a été envoyé hier à tous les PE2 (?) et qui contient des documents administratifs à remplir et à renvoyer.

Rien dans ma boite aux lettres, donc je ne peux pas détailler.

Pour les voeux des SF, effectivement, à part créer le dossier en ligne, on ne fait rien d'autre (et comme d'hab c'est bien sûr prévu pour les gens qui n'ont pas internet à domicile ou pas d'imprimante <_< ils m'énervent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis absentée une journée et voilà que j'ai 10 pages de retard à lire... Je viens de voir le mail avec le code pour consulter la liste des stages filés. Je ne connais presqu'aucun des lieux proposés (le classement va être difficile).

Je vois que pour la plupart des départements vous avez ouvert des posts à part je propose aux futures PE2 du tarn que nous faasions de même... Mais comment est- ce que je dois faire pour l'ouvrir??

Vincent c'est sûrement une question idiote mais il faut faire quoi pour recevoir la newsletter?

Et quel est ce courrier dont vous parlez pour "renvoyer les informations personnelles"?

J'ai ouvert un nouveau post pour les PE2 du Tarn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour le 65, on n'a pas le niveau (comme d'hab c'est harmonisé... Tarnais je vous hais :D ) :

0650742D Élémentaire ARREAU Lannemezan

0650702K Maternelle Les Cèdres AUREILHAN Tarbes Est

0650744F Élémentaire AZEREIX Tarbes Ouest

0650710U Élémentaire BENAC Tarbes Ouest

0650384P Élémentaire / Maternelle BERNAC-DEBAT Tarbes Est

0650713X Élémentaire CASTELNAU-MAGNOAC Lannemezan

0650780V Élémentaire GALAN Lannemezan

0650325A Élémentaire GERDE Lourdes-Bagnères

0650467E Élémentaire / Maternelle HECHES Lannemezan

0650716A Élémentaire LALOUBERE Tarbes Ouest

0650645Y Élémentaire Paul Baratgin LANNEMEZAN Lannemezan

0650928F Élémentaire Les Bourtoulets LANNEMEZAN Lannemezan

0650637P Maternelle Lannedarré LOURDES Lourdes-Bagnères

0650637P Maternelle Darrespouey LOURDES Lourdes-Bagnères

0650719D Élémentaire LOURES-BAROUSSE Lannemezan

0650795L Élémentaire Enseignement Bilingue (Oc) LUZ ST SAUVEUR Lourdes-Bagnères

0650771K Maternelle ORLEIX Tarbes Est

0650723H Élémentaire OURSBELILLE Tarbes Ouest

0650417A Élémentaire SARRANCOLIN Lannemezan

0650652F Maternelle Maurice Ravel SEMEAC Tarbes Est

0650653G Maternelle Jean Bousquet SEMEAC Tarbes Est

0650727M Élémentaire Jean Jaurès SOUES Tarbes Est

0650764C Élémentaire ST PE DE BIGORRE Lourdes-Bagnères

0650979L Élémentaire Jean Macé TARBES Tarbes Est

0650650D Maternelle Michelet TARBES Tarbes Est

0650631H Maternelle Berthelot TARBES Tarbes Ouest

0650945Z Élémentaire Victor Hugo TARBES Tarbes Ouest

0650783Y Élémentaire J Marie Lordat TOURNAY Lannemezan

0650751N Élémentaire TRIE-SUR-BAÏSE Lannemezan

0650643W Maternelle du Petit Bois VIC EN BIGORRE Vic-Val d'Adour

0650580C Élémentaire / Maternelle VIELLE-AURE Lannemezan

Le dernier nom signalé (Lannemezan, Vic, Tarbes Est, etc), c'est le nom de la circonscription, donc ne vous en occupez pas (ça joue juste sur l'IEN).

Je peux peut etre te donner une indication meme si je pense que cela ne t'"interessera pas vu que c'est pour une ecole de lannemezan;mes enfants sont dans cette école, le directeur change cette année et prends les CP; c'est la classe de ma fille;

ecole baratgin lannemezan je precise pour les autres si vous voulez; c'est une ecole tres sympa, les eleves sont vraiment mignons, tres attachant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux peut etre te donner une indication meme si je pense que cela ne t'"interessera pas vu que c'est pour une ecole de lannemezan;mes enfants sont dans cette école, le directeur change cette année et prends les CP; c'est la classe de ma fille;

ecole baratgin lannemezan je precise pour les autres si vous voulez; c'est une ecole tres sympa, les eleves sont vraiment mignons, tres attachant

Il faut qu'on classe tout et je cherche du CP ou CP-CE1, donc toute info est bonne à prendre :blush: Merci :)

(sans compter que je ne suis pas super bien classée dans les PE2, donc je ne pense pas réussir à avoir les écoles locales...)

Et puis bon, 30 min de trajet, c'est à peu près ce que je faisais ma 1ère année de boulot. C'est pas la mort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...