Aller au contenu

PE2 en Vendée 2007-2008


Aelita

Messages recommandés

Les résultats sont tombés... où sont donc les futurs PE2 de Vendée ?

Aucun ???

Pour nous, PE2 de 2006-2007, l'année s'est terminée ce matin !

Allez venez, on vous donnera des info, on fera connaissance etc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aelita

    37

  • ManueF

    24

  • Mamangwen

    24

  • Romy44

    14

Membres les plus actifs

hello!

bon ben y'a moi!!!

Alors cette année de PE2 c'est très dur? Au niveau charge de travail par rapport à la PE1 (si tu as fait la PE1...)

Quand est-ce qu'on reçoit notre affectation en stage filé?

Est-ce qu'il y a bcp de paperasse à renvoyer début juillet? (car je pars en vacances ce mercredi et ce pendant une semaine et demi donc personne chez moi....)

merci pour les infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pe2 de plus à la roche !

Pour ma part j'aurai voulu des infos: que doit on renvoyer et quand surtout car je pars travailler dans les alpes d'ici peu!

Et aussi, quand doit on être sur la roche exactement pour la pré rentrée?

C'est peut être très bête mais après avoir galéré pour l'avoir j'aimerai pas louper qqch au niveau d'une éventuelle confirmation donc si quelqu'un peut m'éclairer!!??

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous !

Vous verrez, l'IUFM de la Roche est super sympa.

Comme il est maintenant intégré à l'université, il va sûrement y avoir des changements par rapport à l'année dernière... donc je vais répondre à vos questions, mais cela ne concerne que ce que moi j'ai vécu !

Le plus sûr en effet est d'appeler l'IUFM.

Début juilet, nous avons reçu un papier à renvoyer à l'inspection académique pour confirmer qu'on acceptait le poste. Celui-ci est à ne surtout pas louper et renvoyer dès que possible !

Puis un autre dossier, à ramener le jour de la rentrée complété.

La rentrée en vendée est le 27 aout pour les élèves à cause de la semaine de 4 jours, mais l'IUFM fonctionnant sur le système des pays de la loire, nous ne sommes rentrés l'an dernier que le 1er septembre, date de notre entrée officielle dans l'éducation nationale.

Nous avons connu nos affectations en stage filé 2 3 jours avant... et il y a de grosses chances que ce soit pareil pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que l'iufm était très sympa y étant en PE1 cette année!

En tout cas quel soulagement de l'avoir ce fichu concours, vraiment cette année a été affreuse!!

En tout cas, merci pour ces petits renseignements , surtout pour la rentrée.

Et puis pour ces papiers à renvoyer, il faut juste confirmer ou en plus il faudra des photos, des diplômes ou autre dans le genre? Je sais, je stress mais comme je pars j'ai pas envie de rater quoique ce soit!! Ou bien c'est vraiment qu'un ptit papier auquel cas on s'en occupera pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince un document à renvoyer en juillet... je pars mercredi et ce, pendant presque 15 jours...

je vais demander à qqn de relever mon courrier sinon ça va me stresser cette histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que l'iufm était très sympa y étant en PE1 cette année!

En tout cas quel soulagement de l'avoir ce fichu concours, vraiment cette année a été affreuse!!

En tout cas, merci pour ces petits renseignements , surtout pour la rentrée.

Et puis pour ces papiers à renvoyer, il faut juste confirmer ou en plus il faudra des photos, des diplômes ou autre dans le genre? Je sais, je stress mais comme je pars j'ai pas envie de rater quoique ce soit!! Ou bien c'est vraiment qu'un ptit papier auquel cas on s'en occupera pour moi.

A mon souvenir, il n'y a qu'a confirmer sur ce fameux papier. Tout ce qui est photos etc. est à ramener pour la rentrée à l'IUFM.

Un détail, pour ceux qui n'étaient pas en PE1 à la Roche. Téléphonez à l'IUFM et demandez vos papiers pour la visite médicale. Ce n'est qu'un détail, mais si vous ne le faites pas, on ne vous les donnera qu'en septembre, et votre premier salaire sera diminué (rassurez-vous, vous aurez ce qui manque le mois suivant, mais autant tout avoir d'un coup...) Les joies de l'administration !

Et oui, pour ceux qui partent, faites suivre votre courrier à une autre adresse (voir à La Poste) ou bien demandez à quelqu'un de vous le renvoyer. Ce papier ne peut être signé par quelqu'un d'autre que vous.

Ironflag, on s'est peut-être croisé à l'IUFM cette année, c'est marant ^^

Pour ce qui est de faire connaissance. Les PE2 EDPiennes de la rentrée 2006 , nous avions organisé une petite rencontre en début d'année, avant la rentrée à l'IUFM, c'était très sympa. Et on est toujours copines, c'est-y pas mimi ??

Ah ! Petit détail !

Je n'ai aucune idée des cours qu'on va vous proposer l'an prochain, vu que l'intégration à l'université change tout le plan de formation... mais si on vous propose les cours de musique, acceptez !!! Le prof de musique est excellent, et si ça vous intéresse, la chorale aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question : ils laissent quand même un délai raisonnable pour renvoyer le papier signé j'imagine?

Ils se doutent bien qu'en période de vacances, certains lauréats du concours ne seront pas chez eux!

Moi aussi j'étais PE1 à la Roche donc j'arrive en territoire connu.

Si un ancien PE2 peut me renseigner : quels horaires grosso-modo pour les semaines de cours? Car je dois gérer un emploi du temps de nounou et j'imagine que ça change un minimum par rapport à l'année de PE1?

Si je demande à Mado au secrétariat, même si l'iufm est intégré à l'université à partir de cette année... elle saura me renseigner?

C'est juste pour commencer à prévenir la nounou au cas où le forfait est complètement changé...

(Ironflag : de quel groupe de PE1 faisais-tu partie? Moi : Groupe B).

Autre question : les notes, on les reçoit rapidement après les résultats du concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en ce qui concerne la musique : je confirme, j'avais pris option musique donc j'ai eu le prof de musique toute l'année, il est super cool. (et à fond dedans :D )

Mais à ce qu'il disait, aucun intérêt de reprendre un module musique en PE2 quand on avait pris cette option en PE1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...