Aller au contenu

PE2 en Vendée 2007-2008


Aelita

Messages recommandés

et en ce qui concerne la musique : je confirme, j'avais pris option musique donc j'ai eu le prof de musique toute l'année, il est super cool. (et à fond dedans :D )

Mais à ce qu'il disait, aucun intérêt de reprendre un module musique en PE2 quand on avait pris cette option en PE1...

Pour ça je n'en sais rien, je n'étais pas en PE1 à La Roche...

Mais au début de l'année, dans le choix des dominantes, on nous a fortement conseillé (presque obligé) à ne pas reprendre l'option que nous avions l'année précédente, donc de toute façon, le problème ne se pose pas vraiment...

Pour les autres questions, jai été fouillé dans le post de l'an dernier (allez-y , il a s surement des infos pour vous, c'est là http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...t&p=1525368 )

On y lit ça, écrit le 12 juillet par julia2904:

"J'ai reçu ce matin même un courrier de l'inspection academique,

pour ma part il faut que je renvoie

-la fiche d'acceptation ou de refus du poste proposé

-l'AFPS

-l'attestation de compétence en natation 50m

avant le 20 juillet"

Il faut savoir que nous avons passé le concours en 2006, premiere année du changement de modalités, donc on avait jusqu'a la rentrée pour donner l'AFPS et la natation. Pour vous je pense que c'est déjà fait.

Et donc ils avaient envoyé les papiers vers le 12 juillet l'an dernier et laissaient une quinzaine de jours pour le renvoyer :P

Je te laisse imaginer que 15 jours, quand on veut se faire renvoyer le courrier par une autre personne, ça ne fait pas toujours beaucoup... mais aucune de nous n'a eu de problème l'an dernier il me semble.

Pour ce qui est des notes, moi j'ai dû les recevoir fin juillet je crois, mais mon courrier m'était renvoyé par la poste, donc avec un certain délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aelita

    37

  • ManueF

    24

  • Mamangwen

    24

  • Romy44

    14

Membres les plus actifs

merci pour le lien et les infos...

et pour les horaires en PE2, c'est indiqué dans le lien? (comme il fait bcp de pages, je me permets de te le demander avant!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah nan j'avais oublié de répondre !

Mais là encore, ça risque de changer parce que vous aurez probablement des cours à la fac avec des profs de fac... (enfin j'imagine), alors que tous nos cours avaient lieu à l'IUFM, par des formateurs IUFM.

Jusqu'à présent les horaires c'était 9h-12h 13h30-16h30

En de très très rares cas, il est arrivé qu'on commence à 14h...

Selon les periodes de l'année, il y avait des après-midi ou des matinées libres à un rythme plus ou moins régulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous aviez ces horaires là en PE1, avec des cours à la fac quand même, il est possible que ça reste comme ça en PE2...

La vendée est un département pilote pour l'intégration de l'IUFM à l'Université, donc le plan de formation général, les nombres d'heures etc, devrait rester globalement le même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

je vous rejoins aussi en PE2 en Vendée ! Je suis toute nouvelle : j'ai préparé par le CNED en travaillant à Limoges, nous déménageons en août et donc changement total pour nous ! J'ai 31 ans, une petite fille de 3 ans qui va faire sa rentrée en même temps que moi !

merci du conseil pour la visite médicale, je vais appeler le secrétariat. J'avais entendu parler dans d'autres messages d'une inscription internet, est ce toujours le cas ? Je sais que certains avaient des soucis avec un n° d'étudiant qui était obligatoire, mais que n'avaient que les personnes qui ont passé leur bac après 95. Or je l'ai passé en 94, donc je risque d'avoir également quelques soucis de ce côté là ... si vous avez des infos les anciens PE2, je suis preneuse !

alors, à bientôt

Gwenaëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé l'IUFM ce matin, j'ai eu en effet un monsieur très sympathique, même s'il doit avoir pas mal de questions aujourd'hui ... il m'a dit d'attendre les documents officiels de l'IA, dont les papiers pour la visite médicale car lui n'a rien à donner sur ce sujet. La seule chose qu'ils gèrent en ce moment, ce sont les voeux de stage filé effectués en ligne sur le site de l'IUFM. Il m'a tout de même informée que la rentrée aurait lieu le 4 septembre dans tous les IUFM de Pays de Loire, même en Vendée où la rentrée des enseignants est plus tôt, ce que j'attendais avec impatience car je suis salariée en ce moment et je dois donner ma date de départ. C'était tout juste car j'ai 2 mois de préavis !

Pour les mamans qui finissent leur PE2, cette année était elle facilement gérable avec les enfants ? Jusqu'à présent, j'avais une nounou pour ma fille. Comme elle rentre à l'école, je l'ai inscrite à la péri scolaire et je n'ai pas cherché d'autre nounou. Si les cours ne finissent pas trop tard, je peux peut être limiter ses journées. Jusqu'à présent, je terminais le travail à 19h, on arrivait à gérer mais j'habitais à côté de mon boulot. A partir d'août, j'habiterai à 25 min de La Roche, mais les cours n'ont pas l'air de finir très tard alors je pourrai sans doute la prendre un peu plus tôt et réviser quand elle sera couchée. Et je compte sur mon mari pour s'en occuper le week end pour que je puisse préparer mes cours !

à bientôt !

Gwenaëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Petit détail !

Je n'ai aucune idée des cours qu'on va vous proposer l'an prochain, vu que l'intégration à l'université change tout le plan de formation... mais si on vous propose les cours de musique, acceptez !!! Le prof de musique est excellent, et si ça vous intéresse, la chorale aussi :P

On s'est alors croisé oui! je faisais parti de la chorale et j'adore le prof!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question : ils laissent quand même un délai raisonnable pour renvoyer le papier signé j'imagine?

Ils se doutent bien qu'en période de vacances, certains lauréats du concours ne seront pas chez eux!

Moi aussi j'étais PE1 à la Roche donc j'arrive en territoire connu.

Si un ancien PE2 peut me renseigner : quels horaires grosso-modo pour les semaines de cours? Car je dois gérer un emploi du temps de nounou et j'imagine que ça change un minimum par rapport à l'année de PE1?

Si je demande à Mado au secrétariat, même si l'iufm est intégré à l'université à partir de cette année... elle saura me renseigner?

C'est juste pour commencer à prévenir la nounou au cas où le forfait est complètement changé...

(Ironflag : de quel groupe de PE1 faisais-tu partie? Moi : Groupe B).

Autre question : les notes, on les reçoit rapidement après les résultats du concours?

Je suis du groupe A!

D'ailleurs, petite info, je suis passé ce matin à l'iufm et on m'a dit que le certif n'était pas obligatoire avant le 24 aout; c'est surtout la confirmation qu'il faut absolument renvoyer!

Sinon, autre info: sur la roche, seulement 21% de réussite au concours (PE1 + PE1 bis) , c'est assez fou...

Bref, on se verra à la rentrée car je m'en vais demain; bonnes vacs à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des problèmes d'inscriptions sur internet, c'était pour une enquête du ministère, et finalement, certains ne l'ont jamais faite, donc pas de panique !

Les cours finissant à 16h30, les mamans en général n'avaient pas trop de souci de garde. Reste à savoir si ce sera toujours le cas l'an prochain...

Petit conseil, si vous avez vos affectations en stage filé avant la prérentrée dans les écoles, essayez d'aller faire cette journée avec votre équipe, ça changera beaucoup votre intégration ! Et quelle que soit la date, prenez contact avec l'école, et si possible allez voir dès que vous connaissez votre affectation, n'attendez pas que l'IUFM vous le demande... Nous n'avons eu l'an dernier qu'un lundi d'observation avant d'être livrés à nous mêmes dans la classe dès le mardi, ça fait super court une nuit pour se préparer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, autre info: sur la roche, seulement 21% de réussite au concours (PE1 + PE1 bis) , c'est assez fou...

:cry::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est assez hallucinant ce faible taux de réussite cette année à l'iufm de la Roche.... les années précédentes il y avait environ 40%

On était un mauvais cru ou quoi? :huh:

sinon, on connait notre affectation en stage filé super tard non? il me semble avoir lu que l'an dernier, les prof stagiaires les avaient eu à la rentrée ou presque... alors comment faire pour trouver du temps pour y aller avant la date prévue si les cours sont déjà commencés, eux?

J'avoue que le stage filé, pour le début, me fait un peu peur, mais en même temps on a envie d'y être. Je pense que c'est naturel de réagir comme ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...