Aller au contenu

PE2 en Vendée 2007-2008


Aelita

Messages recommandés

salut !!

moi aussi en PE2 en Vendée l'année prochaine !

Dites les filles ça se passe comment à la fin de l'année : est-ce qu'il y a encore beaucoup de cours après la mi-mai ? (en fait je vais revenir de mon congés maternité vers cette date, c'est pour commencer à m'organiser ?

Merci

Et à la rentrée pour les autres !

Ha, autre question : est-ce qu'il y en a qui vont faire les trajets Nantes-La roche en train cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aelita

    37

  • ManueF

    24

  • Mamangwen

    24

  • Romy44

    14

Membres les plus actifs

je ne prendrai pas le train depuis Nantes, mais peut être depuis l'Herbergement, c'est la même ligne, je te retrouverai peut être en montant en route si les horaires conviennent !

sinon vous avez reçu le courrier de l'IA ? j'ai reçu hier un courrier mais uniquement 1 feuille pour accepter l'affectation, rien d'autre. Et vous ?

Gwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne prendrai pas le train depuis Nantes, mais peut être depuis l'Herbergement, c'est la même ligne, je te retrouverai peut être en montant en route si les horaires conviennent !

sinon vous avez reçu le courrier de l'IA ? j'ai reçu hier un courrier mais uniquement 1 feuille pour accepter l'affectation, rien d'autre. Et vous ?

Gwen

Oui moi pareil, j’essaie d'appeler l'IUFM depuis hier mais je n'arrive pas à avoir le secrétariat : je voulais leur demander si on aurait des infos sur le stage filé avant la fin aout, à suivre : si j'ai quelqu'un je vous tiens au courant !!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!

moi aussi en PE2 en Vendée l'année prochaine !

Dites les filles ça se passe comment à la fin de l'année : est-ce qu'il y a encore beaucoup de cours après la mi-mai ? (en fait je vais revenir de mon congés maternité vers cette date, c'est pour commencer à m'organiser ?

Merci

Et à la rentrée pour les autres !

Ha, autre question : est-ce qu'il y en a qui vont faire les trajets Nantes-La roche en train cette année ?

Encore une fois, je te répond pour ce qui est de cette année, mais il y a de grosses chances que ça change l'an prochain....

Nous on a eu le derier stage de 3 semaines en avril-début mai, puis la soutenance du mémoire fin mai, et le mois de juin, cours matin et aprem tous les jours : modules prise de fonction. Des trucs utiles pour notre poste de T1 !

Pour ce qui est des stages filés, soit vous avez des nouvelles bientot, soit il faudra attendre au moins apres le 15-20 aout, parce que l'été l'IUFM ferme :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!

moi aussi en PE2 en Vendée l'année prochaine !

Dites les filles ça se passe comment à la fin de l'année : est-ce qu'il y a encore beaucoup de cours après la mi-mai ? (en fait je vais revenir de mon congés maternité vers cette date, c'est pour commencer à m'organiser ?

Merci

Et à la rentrée pour les autres !

Ha, autre question : est-ce qu'il y en a qui vont faire les trajets Nantes-La roche en train cette année ?

moi aussi je pense faire le trajet... pas trop envie de déménager, de quitter mon appart et mon chéri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

En effet il y a pas mal de monde qui fait le trajet Nantes-La Roche tous les jours en train... ce qui semble ne pas poser de problèmes pour aller à l'IUFM.

Par contre, quand il s'agit des stages... il faut que vous sachiez que les stages situés sur la ligne de train Nantes-La Roche sont très très rares, ceux situés à La Roche, quasi inexistants... et qu'il ne sera pas toujours possible qu'on vous laisse les postes les plus proches de la Loire Atlantique...

Bien entendu ça se fait, mais pensez aux km qu'il faudra faire à ce moment là ! (surtout que les périodes de stage sont plutôt exténuantes, même sans trajets...);)

Et pour le plus long terme... en T1, vous aurez des postes en Vendée... certaines qui habitent en Loire-Atlantique cette année, ont eu un poste en Sud Vendée !

Vous êtes affectés à la Vendée, si votre situation familiale le permet, je vous conseille de vous habituer à l'idée d'habiter en Vendée, parce que vous allez vite vous épuiser en trajets...

Petit détail important aussi, qui concerne tout le monde : le remboursement des frais de déplacement.

(Pour vos stages de PE2, vos frais de déplacements seront remboursés... mais l'administration prend en compte la distance la lpus courte, soit entre l'IUFM et votre école, soit entre chez vous et votre école. Donc si vous habitez à Nantes et que vous avez un poste en sud vendeé, on ne vous remboursera qu'à partir de La Roche... et ça peut considérablement changer un budget !

A PRIORI, pour le moment, il semblerait que vos stages en responsabilité de janvier se passent dans les classes des T1 que nous sommes... (et quelques autres classes dans le département)

Voici donc pour info la liste des postes de T1 de cette année : (il peut y avoir des modif hein, c'est juste à titre indicatif, pour vous donner une idée des postes...)

circo des SABLES D’OLONNE

-La Mothe-Achard Mat-El.

-Les Sables Pajot El.

-L’Ile d’Olonne Salines Mat.

-Olonne P.M. France Mat.

-La Chapelle-Achard Mat-El.

circo de SAINT-GILLES

-Coex El.

-St Hilaire de Riez Sion El.

-St Jean de Monts El.

-St Jean de Monts Mat.

circo de MONTAIGU

-L’Hérbergement A.El

-St Hilaire de Loulay A. El

-Cugand Mat

-Les Essarts Mat

-St Georges de Mont. El

-La Guyonnière El

circo de LA ROCHE NORD

-Aizenay Mat

-La Roche J. Yole El

-Poiré sur Vie Pensées Mat-El

circo de LA ROCHE SUD

-Aubigny El 1

-Aubigny Mat-El

-Fougeré Mat-El

-La Roche Malraux Mat

-La Roche F.Tristan El 1

-La Roche F.Tristan Mat

-La Roche M. Pagnol Mat

-La Roche Montjoie El

-Landeronde Mat-El

-Venansault El

circo des HERBIERS

-Les Herbiers Métairie Mat

-Mortagne El

-Mouchamps El

-Herbiers J.Prévert El

circo de LUCON

-Corpe Mat-El

-Ile d’Elle El

-Mareuil Dissais Mat

-Vouillé les Marais El

-Château Guibert El

circo de CHALLANS

-Bois Dubreuil Mat

-Croix-Maraud El

-Croix-Maraud Mat 1

-Debouté El

-Mélière Mat

-Mélière El

-Victor Hugo El

circo de CHANTONNAY

-Chantonnay Eolière Adj.El

-Chantonnay Remondet Mat-El

-Chantonnay St Philbert du Pont Charrault Mat-El

-St Pierre du Chemin El

-Ste Gemme la Plaine El

-St Sulpice en Pareds El

circo de FONTENAY-LE-COMTE

-Benet Mat

-Damvix Mat-El

-Font.R. Jaulin El

-Font M.Bretaud Mat

-Font R.Bonnaud El

-Longèves El

-Maillezais Mat-El

-St Hilaire des Loges El

-Vouvant El

-St Martin de Fraigneau Mat-El

-Doix/Montreuil El

ATTENTION

Ces postes là sont des postes "protégés" (d'après l'EN), ce qui explique le nombre de postes sur la Roche où dans des villes assez grandes. Ça n'empêche pas dailleurs les postes dans des coins paumés. Ne vous dites pas "oh ba c'est bon, il y en a plein dans le nord de la vendée ou à La Roche, je prendrai ça".

1/ les postes de stage filés sont bien différents et se répartissent partout en Vendée

2/ les stages de pratique accompagnée sont eux aussi à travers toute la vendée

3/le stage d'avril peut être n'importe où...

4/ vous allez être plus nombreux qu'il n'y parait à habiter ailleurs qu'à La Roche... mais 90% des autres habiteront à La Roche ! Ce qui implique des discussions assez "chaleureuses" pour les postes sur La Roche lors des répartitions de stage... chacun voulant bien entendu ne pas aller trop loin de chez lui... et malheureusement pour vous, les gens qui habitent dans le sud vendées sont bien moins nombreux que le nombre de postes dans le sud vendée... et il faudra bien tous les répartir ! En général, on laisse la priorités aux parents pour leurs stages (enfin cela dépend de la bonne entente du groupe à l'IUFM), mais l'argument "j'habite à Nantes" n'est pas toujours bien reçu par tous pendant les réunions de répartitions...

5/ tout ça se complique encore quand on tient compte du fait qu'il est préférable si possible d'avoir fait, au cours de cette année de formation, un stage dans chacun des 3 cycles de l'école primaire... et que donc les niveaux des classes jouent aussi sur les choix des postes !

Bref, si vous ne pouvez pas faire autrement, bien entendu vous pouvez rester à Nantes, ça se fait tous les ans. Mais si vous pouvez le faire, déménagez ! Ça vous évitera énorménement de complications avec les stages, des frais de voiture, et de l'épuisement.

Bien sûr tout ça n'est que moi avis perso... si une nantaise de cette année veut nous donner son avis, elle est mieux placée que moi ! :P

PS: petit détail important, si vous n'avez pas de voiture... ACHETEZ EN UNE ! TRES VTE ! Travailler en Vendée sans voiture relève de l'exploit et d'une chance incroyable :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sites avec les grilles indicaires ne sont pas toutes très à jour, et on trouve rarement les indemnités. Peux tu nous dire, Aelita, exactement ce qu'on touche en début de PE2, puis après Noël ? c'est important pour nous organiser, mon mari quitte son boulot et nous avons des emprunts ... merci !

Gwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sites avec les grilles indicaires ne sont pas toutes très à jour, et on trouve rarement les indemnités. Peux tu nous dire, Aelita, exactement ce qu'on touche en début de PE2, puis après Noël ? c'est important pour nous organiser, mon mari quitte son boulot et nous avons des emprunts ... merci !

Gwen

Alors, je peux te dire ce que j'ai gagné MOI, cette année. C'est à dire ce que quelqu'un SANS ENFANT, qui n'a jamais travaillé dans la fonction publique avant, touche, et si ça ne change pas d'une année sur l'autre :

échelon 1 (jusqu'a decembre) : 1310 euros (net)

échelon 2 (jusqu'à septembre) : 1380 euros (net)

échelon 3... je te dirai en septembre :P

Attention, au début de l'année, pense à la visite médicale si l'IUFM oublie, parce que ça empêcherait l'administration de te payer la totalité de ton salaire en début d'année (bien sûr, cet argent te sera donné plus tard, mais ce n'est pas toujours "plus tard" qu'on en a besoin :) )

Si tu as des enfants... tu toucheras un peu plus. Un ou deux enfants ne te "rapporteront" pas grand chose (voire même presque rien), à partir de 3 c'est déjà plus conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les indemnités... ça dépend complètement de ton lieu de stage et de là où tu habites.

En plus, on ne reçoit les indemnités que dans les 3 à 6 mois après avoir rendu notre feuille de déplacements... et on ne la rend qu'une seule fois par trimestre...

Donc mieux vaut ne pas les attendre pour vivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je serai PE2 à Angers mais comme tu sembles répondre à pas mal de questions, je voulais savoir ce qu'on nous demandait à la visite médicale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je serai PE2 à Angers mais comme tu sembles répondre à pas mal de questions, je voulais savoir ce qu'on nous demandait à la visite médicale ?

lol à la base ce post était fait pour que les PE2 discutent ensemble, mais c'est devenu le post des questions aux T1 :bleh:

Moi à la visite médicale on m'a demandé euh... pas grand chose :P

Je ne sais même plus si on m'a demandé de faire des flexions ou quoi... en gros, le médecin m'a pris mon poul, ma tension, a regardé mon dos... bref vraiment pas grand chose !

Si tu as passé la visite médicale pour l'epreuve d'EPS, ça ne devrait pas être bien différent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...