Aller au contenu

PE2 en Vendée 2007-2008


Aelita

Messages recommandés

Merci, même si du coup ta réponse ne m'aide pas bcp. Car je me disais que pour une demi-journée de cours j'irais bien en voiture plutôt qu'en train enfin j'en sais rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aelita

    37

  • ManueF

    24

  • Mamangwen

    24

  • Romy44

    14

Membres les plus actifs

justement je me posais la même question... on va bien recevoir une convoc ou autre doc pour nous indiquer l'heure de rentrée le 4 septembre?

Sinon, vous croyez qu'on va connaître la classe qu'on va avoir en stage filé, le 29? J'ai l'impression qu'on va juste connaître l'école et à nous de la contacter pour discuter avec le ou la directeur(rice), sachant que c'est une décharge de leur classe...

quelque part, vivement dans une semaine, on va stresser, mais au moins on y sera!

Bonjour

a priori la rentrée aura lieu à 9h le 4 septembre. j'ai appelé hier le secrétariat. Les infos seront communiquées au même moment que les affectations du stage filé sur le site de l'iufm. Voilà ce que j'ai appris ...

Est ce que quelqu'un sait si cela dure toute la journée comme une journée normale de cours? Les anciens PE2 se souviennent-ils de cela?

Cecilou est-ce que tu y vas en train dès la rentrée?

Romy, A priori je n'irai pas en train le 4 mais en voiture, puisque j'ai trainé pour mon abonnement de train et qu'il n'est toujours pas rempli par l'iufm. Je le récupérerai le 4. donc normalement le 5 septembre, j'irai en train.

Et toi, tu penses prendre le train à partir de quand? Si tu veux pour la rentrée, on peux y aller ensemble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je me posais la même question... on va bien recevoir une convoc ou autre doc pour nous indiquer l'heure de rentrée le 4 septembre?

Sinon, vous croyez qu'on va connaître la classe qu'on va avoir en stage filé, le 29? J'ai l'impression qu'on va juste connaître l'école et à nous de la contacter pour discuter avec le ou la directeur(rice), sachant que c'est une décharge de leur classe...

quelque part, vivement dans une semaine, on va stresser, mais au moins on y sera!

Bonjour

a priori la rentrée aura lieu à 9h le 4 septembre. j'ai appelé hier le secrétariat. Les infos seront communiquées au même moment que les affectations du stage filé sur le site de l'iufm. Voilà ce que j'ai appris ...

Est ce que quelqu'un sait si cela dure toute la journée comme une journée normale de cours? Les anciens PE2 se souviennent-ils de cela?

Cecilou est-ce que tu y vas en train dès la rentrée?

Romy, A priori je n'irai pas en train le 4 mais en voiture, puisque j'ai trainé pour mon abonnement de train et qu'il n'est toujours pas rempli par l'iufm. Je le récupérerai le 4. donc normalement le 5 septembre, j'irai en train.

Et toi, tu penses prendre le train à partir de quand? Si tu veux pour la rentrée, on peux y aller ensemble?

Ba à la limite oui surtout que moi j'ai rien fait encore pour l'abonnement.

Voici mon adresse email : sandrapinel@yahoo.fr

Envoie moi un mail et je te filerais mon numéro ou donne moi le tien et je t'appelle.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça y est cette fois, je sais où je vais : Saint Michel en L'Herm avec une classe de CE1 - CE2.

Un peu dégoutée car c'est à presque 60 km de chez moi, avec mon ptit bout à faire garder et mon mari sur qui je ne peux pas compter pour le garder (à cause de son boulot), ça promet d'être un peu chaud. Espérons que les prochains stages seront un peu moins loin, moi qui pensait qu'ils prenaient en compte le fait d'avoir ou non des enfants..... tant pis!

Sinon, j'ai contacté la directrice, qui a l'air très très sympa. Elle me demandait déjà si j'avais des idées de mémoire pour savoir si elle devait modifier son emploi du temps en fonction pour me permettre de voir et faire des choses en relation avec mon sujet de mémoire.

Si un ancien PE2 reconnaît l'école, merci de me faire signe, car apparemment il y avait déjà un PE2 en stage filé dans la même école l'an dernier, avec la même directrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est les stages sont connus. Je suis affectée à Saint Mathurin en GS/CP. 30km de chez moi. Ca va.

Il faut que je contacte l'école maintenant. Quand allez-vous rencontrer le PE titulaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'IUFM suite à mon entretien téléphonique avec la PE titulaire : je lui demandais si je pouvais passer en observation avant la rentrée, et elle m'a dit que si c'était comme l'an dernier, il y a une journée prévue par l'IUFM pour ça la première semaine.

Donc appel IUFM : journée de jeudi 6 en "observation", journée prise de contact avec l'école, la classe etc....

donc le mieux à mon avis c'est d'appeler l'école, la titulaire, se présenter, et dire qu'on viendra le jeudi en observation... non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

je vous rejoins de nouveau, après déménagement, je suis maintenant vendéenne !

mon stage est à Palluau, à 25 km de chez moi, je remplace le directeur sur sa décharge en CE1/CE2. Je l'ai appelé, il est très gentil, m'a gardé des matières à faire le mardi, je le vois demain midi pour en parler. Justement samedi, je vais à Nantes, je vais essayer de trouver quelques bouquins de CE1, j'ai déjà des choses en CE2. Si quelqu'un connaît de bonnes librairies scolaires, je suis preneuse, je ne connais pas trop mais je serai au commerce, il soit bien y en avoir.

Merci de l'info sur le jeudi 6, c'est une bonne chose, car c'est difficile de partir de rien pour commencer à envisager sa journée de classe. Et j'aimerais essayer de travailler de la même façon que le titulaire, pour ne pas trop perturber les élèves. Même si chacun a sa méthode, on peut tenter d'harmoniser.

ma choupinette de 3 ans a fait sa 1ère rentrée. Cette semaine je la prends à midi, çà va, mais je me fais un peu de soucis pour la semaine prochaine, je l'ai inscrite à la péri scolaire de 8h à 9h, puis elle fait sa matinée, elle va à la cantine, et de nouveau à la péri scolaire de 16h30 à 17h30. J'ai peur qu'elle soit épuisée. J'essaie de négocier avec mon mari qu'il décale sa journée pour l'emmener à 9h, mais c'est dur ... c'est toujours moi qui m'en suis occupée jusqu'à présent et c'est difficile de changer les habitudes, même si dans l'absolu il pourrait ...

à bientôt

Gwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. J'ai appelé le directeur. Il a l'air très sympa. M'a un peu parlé de la classe ( 19 élèves, une ATSEM le matin) et des méthodes de lecture et de maths qu'il utilise. Après avoir stressée comme une malade, j'ai hâte d'être à jeudi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien pour moi c'est St Michel le Cloucq; j'en avais jamais entendu parlé. C'est à 160 km de chez moi à 70 km de la Roche donc j'ai plus qu'à déménager. Par contre le directeur a été très gentil et j'aurais une classe de douze élèves, donc c'est cool.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey trop fort!!! J y était l'année dernière!!!! C'est ma classe de SF!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...