Aller au contenu

PE2 en Vendée 2007-2008


Aelita

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis admis en PE2 à La Roche et je viens de m'inscrire sur ce forum...

Je viens de lire les 10 pages précédentes, fort intéressantes, mais je n'ai pas trouvé la réponse à une question qui me turlupine : si on rentre le mardi 4 et que le stage filé est le mardi, cela veut-il dire qu'on ne sera en stage que la semaine d'après ou qu'ils nous font démarrer par le stage ...?

Pour finir la présentation succintement, je suis passé sur le forum du CNED et je suis souvent sur un autre sous le pseudo loic44.

Mais on aura bien l'occasion de faire connaissance !

Sur le site de l'IUFM, il est inscrit que la rentrée se fait le 4 sur chaque sîte de formation donc je suppose que l'on commence le stage effectivement la semaine suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aelita

    37

  • ManueF

    24

  • Mamangwen

    24

  • Romy44

    14

Membres les plus actifs

Vous avez bien de la chance si vous ètes effectivement à l'IUFM le mardi 4!!!

Nous on a eu la réunion de rentrée le samedi je crois et le lundi et mardi on été sur notre lieu de stage filé, mais si ils ont écoutés nos remarques (ils = les gens qui décident) vous ne devriez pas commencer votre première journée par le stage filé!!

Maintenant il faut savoir que le calendrier de formation en vendée est un peu différent de celui de Nantes par exemple, à cause de la semaine de 4 jours.

Romy où as tu vu les dates de rentrée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date (la même pour toute l'académie) est indiquée sur le site des iufm des Pays de la Loire. Je voulais juste savoir si d'autres pensaient comme moi, c'est-à-dire que l'on attendrait une semaine avant la première journée de stage sachant qu'on rentre un mardi et que le stage sera le mardi. Par contre la rentrée des petits est le 27/08, tout ceci n'est quand même pas très logique, avec la semaine de quatre jours, ils devraient nous faire commencer plus tôt, non pas que je sois féru de travail mais faire la pré-rentrée aurait été sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu le même problème l'année dernière, mais le calendrier de formation est pour l'académie de Nantes, même si pour la vendée il y a quelques arrangements.

Le problème principal pour vous faire commmencer plus tôt c'est que vous n'ètes fonctionnaires stagiaires qu'à partir du premier septembre donc impossible de commencer les cours avant le mois de septembre...

En attendant profitez de vos vacances car celles de cette année ne vont pas être de tout repos!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba mince alors moi qui pensais faire la route tous les jours de Savenay en train et bien je crois que c'est pas la peine!

Coucou

Moi aussi je serai en PE2 à La Roche et je compte prendre le train tous les jours au départ de Savenay. Je n'ai pas d'autres choix à l'heure actuelle. J'habite Pontchâteau, un projet maison en cours, un petit bout de 20 mois et mon cher et tendre ne compte pas changer de boulot dans l'immédiat..Trop de changement à gérer en moins de 2 mois... Pour cette année, je vais prendre le train et pour la suite on verra. Si je suis vraiment trop loin pour le stage filé, j'essaierai de loger près de l'école le lundi et je rentrerai le mardi soir à al maison...

Pour la suite, on verra en temps voulu.

Je ne pensais pas qu'il y avait tant que ça de monde à prendre le train pour aller sur la Roche. C'est en lisant le post que je l'ai découvert....

Bonnes fin de vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba mince alors moi qui pensais faire la route tous les jours de Savenay en train et bien je crois que c'est pas la peine!

Coucou

Moi aussi je serai en PE2 à La Roche et je compte prendre le train tous les jours au départ de Savenay. Je n'ai pas d'autres choix à l'heure actuelle. J'habite Pontchâteau, un projet maison en cours, un petit bout de 20 mois et mon cher et tendre ne compte pas changer de boulot dans l'immédiat..Trop de changement à gérer en moins de 2 mois... Pour cette année, je vais prendre le train et pour la suite on verra. Si je suis vraiment trop loin pour le stage filé, j'essaierai de loger près de l'école le lundi et je rentrerai le mardi soir à al maison...

Pour la suite, on verra en temps voulu.

Je ne pensais pas qu'il y avait tant que ça de monde à prendre le train pour aller sur la Roche. C'est en lisant le post que je l'ai découvert....

Bonnes fin de vacances

Bon et bien cela me rassure, je me dis que je ne serais pas la seule, on pourra se tenir compagnie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba mince alors moi qui pensais faire la route tous les jours de Savenay en train et bien je crois que c'est pas la peine!

Coucou

Moi aussi je serai en PE2 à La Roche et je compte prendre le train tous les jours au départ de Savenay. Je n'ai pas d'autres choix à l'heure actuelle. J'habite Pontchâteau, un projet maison en cours, un petit bout de 20 mois et mon cher et tendre ne compte pas changer de boulot dans l'immédiat..Trop de changement à gérer en moins de 2 mois... Pour cette année, je vais prendre le train et pour la suite on verra. Si je suis vraiment trop loin pour le stage filé, j'essaierai de loger près de l'école le lundi et je rentrerai le mardi soir à al maison...

Pour la suite, on verra en temps voulu.

Je ne pensais pas qu'il y avait tant que ça de monde à prendre le train pour aller sur la Roche. C'est en lisant le post que je l'ai découvert....

Bonnes fin de vacances

Bon et bien cela me rassure, je me dis que je ne serais pas la seule, on pourra se tenir compagnie!

Ce sera plus agréable et puis je serai au moins un peu plus disponible pour m'occuper de mon petit bout après 1h40 de train. Ca laisse quand même pas mal de temps pour bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question si qqn peut me répondre : j'ai reçu aujourd'hui la paperasse de la MGEN, et franchement, je ne trouve pas cette mutuelle intéressante du tout, notamment concernant les frais d'optique. Je porte des lentilles, et ils remboursent ras les paquerettes...

vous savez si elle est obligatoire? Car le courrier est un peu ambigu je trouve.................

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question si qqn peut me répondre : j'ai reçu aujourd'hui la paperasse de la MGEN, et franchement, je ne trouve pas cette mutuelle intéressante du tout, notamment concernant les frais d'optique. Je porte des lentilles, et ils remboursent ras les paquerettes...

vous savez si elle est obligatoire? Car le courrier est un peu ambigu je trouve.................

merci

Je ne me suis pas encore penché sur la mutuelle mais non, elle n'est pas obligatoire. Nous sommes obligés de passer par la mgen pour la sécu mais pas pour la complémentaire. Par contre, il faut savoir que la sécu mgen ne fait pas passer les docs à une autre mutuelle, il faut donc attendre les décomptes avant de se faire rembourser le reste par une autre mutuelle (5 ans de sécu mgen derrière moi...). De plus, il me semble que les mutuelles à titre individuel sont un peu (voire beaucoup) plus chères... Je vais me pencher sur la question aussi, on se tient au courant ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial si la MGEN ne fait pas de transmission à une autre mutuelle :ninja: ils vivent à l'âge de pierre chez eux? :ninja:

bref, oui, leur mutuelle n'est pas chère, mais tout dépend de ce qu'on leur demande de rembourser.... pour ma part, elle ne présente aucun intérêt, je préfère garder la mienne, même si le prix est moins intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...