Aller au contenu

PE2 en Vendée 2007-2008


Aelita

Messages recommandés

je suis déçue car il n'y a toujours pas les affectations de stage... pourquoi en Vendée c'est aussi tard? dans les autres départements, ils ont leur affectation et pourront faire la pré rentrée et la rentrée...

je suis déjà un peu angoissée par mon année et là ça en rajoute...de devoir tout préparer au dernier moment , c'est pas l'idéal..

http://www.paysdelaloire.iufm.fr/article.php3?id_article=334

n'oubliez pas d'envoyer votre adresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aelita

    37

  • ManueF

    24

  • Mamangwen

    24

  • Romy44

    14

Membres les plus actifs

Je te rassure (si ça peut rassurer...) à angers, on a rien non plus et ils nous ont dit pas avant fin Aout suite à un problème informatique !!! dégoutée aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée les filles, c'est vraiment bête pour les affectations...

Je pense qu'ils ne pouvaient réellement pas faire autrement, parce que les PE2, les formateurs, mais aussi les directeurs ont TOUS demandé à ce que ça se fasse, AU MOINS avant la prérentrée...

Dites vous que ça ira quand même, nous on y est arrivés :P

Et puis les directeurs et les formateurs seront déjà habitués au stage filé et donc ils pourront vous apporter plus vite ce dont vous avez besoin :)

Pour mamangwen, j'ai repensé à toi l'autre jour :P

As-tu demandé un transfert de scolarité ?? Certaines qui n'avaient pas d'enfants ont réussi à l'avoir l'an dernier, alors avec des enfants... Tu devrais toujours revenir en Vendée pour la T1, mais déjà, tu ferais ta PE2 à Nantes !

Vu la date à laquelle tu devrais accoucher, il y a de grosses chances que tu doives refaire une PE2 l'an prochain. Tu vas être arrêtée très vite si tu as pas mal de km à faire, donc tu n'auras probablement pas le temps de valider ta PE2 cette année. Renseigne-toi bien, ça se trouve tu pourrais faire cette deuxième année également à Nantes...

Bon courage à toutes, l'attente se poursuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba mince alors moi qui pensais faire la route tous les jours de Savenay en train et bien je crois que c'est pas la peine!

C'est toujours possible :bleh:

Mais si tu n'as pas de raison d'une importance capitale pour ne pas déménager... mon avis personnel c'est que ça n'en vaut pas la peine, en effet.

Et puis pensez qu'en T1 vous serez obligatoirement en Vendée, et très probablement pas du côté de la Loire Atlantique à moins d'avoir des enfants ou d'avoir été LC... et même là, c'est tout sauf assuré !

C'est dur je sais, mais il est temps de se lancer dans le grand bain et de se décider à accepter la Vendée comme sa nouvelle maison :bleh:

(Au moins pour les prochains 4-5 ans...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la confirmation d'acceptation de l'affectation était à rendre pour le 11 juillet.

pour le reste, je n'ai rien reçu à ce jour.

pour pom : le bouquin est chez moi mais je te donnerai le titre dès que j'y pense !

j'en ai également acheté un autre en même temps, d'un prof de l'IUFM de Nantes, Perraudeau, qui s'appelle : "70 questions pour les enseignants", très intéressant aussi. Paragraphes clairs, concis, sur la façon de se positionner en classe, quel vocabulaire utiliser, les incidences par exemple de dire aux élèves : "pouvez vous ME lire ceci" ou juste "pouvez lire ceci", avec la connotation "faire plaisir au prof" qui vient derrière, bref, une réflexion très riche !

Gwen

pour moi c'est à rendre pour le 14 août et non le 11 juillet. ET heureusement car j'étais partie en vacances avant de recevoir ces fameux papiers!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba mince alors moi qui pensais faire la route tous les jours de Savenay en train et bien je crois que c'est pas la peine!

C'est toujours possible :bleh:

Mais si tu n'as pas de raison d'une importance capitale pour ne pas déménager... mon avis personnel c'est que ça n'en vaut pas la peine, en effet.

Et puis pensez qu'en T1 vous serez obligatoirement en Vendée, et très probablement pas du côté de la Loire Atlantique à moins d'avoir des enfants ou d'avoir été LC... et même là, c'est tout sauf assuré !

C'est dur je sais, mais il est temps de se lancer dans le grand bain et de se décider à accepter la Vendée comme sa nouvelle maison :bleh:

(Au moins pour les prochains 4-5 ans...)

Le soucis c'est que mon copain travaille sur Saint Nazaire, il va bientôt passer cadre dans sa boîte et il n'a que 28 ans et une formation BEP/cap donc il ne retrouvera pas cela si vite que cela ailleurs.

Du coup je me demande si je devrais^pas chercher une collocation sur La Roche sur Yon.

Je sais vraiment pas quoi choisir le mieux c'est déjà d'attendre les affectations du stage filé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba mince alors moi qui pensais faire la route tous les jours de Savenay en train et bien je crois que c'est pas la peine!

C'est toujours possible :bleh:

Mais si tu n'as pas de raison d'une importance capitale pour ne pas déménager... mon avis personnel c'est que ça n'en vaut pas la peine, en effet.

Et puis pensez qu'en T1 vous serez obligatoirement en Vendée, et très probablement pas du côté de la Loire Atlantique à moins d'avoir des enfants ou d'avoir été LC... et même là, c'est tout sauf assuré !

C'est dur je sais, mais il est temps de se lancer dans le grand bain et de se décider à accepter la Vendée comme sa nouvelle maison :bleh:

(Au moins pour les prochains 4-5 ans...)

Le soucis c'est que mon copain travaille sur Saint Nazaire, il va bientôt passer cadre dans sa boîte et il n'a que 28 ans et une formation BEP/cap donc il ne retrouvera pas cela si vite que cela ailleurs.

Du coup je me demande si je devrais^pas chercher une collocation sur La Roche sur Yon.

Je sais vraiment pas quoi choisir le mieux c'est déjà d'attendre les affectations du stage filé.

Je me répète, mais tout ce que nous avons pu dire sur les difficultés de faire les trajets tous les jours depuis Nantes concernait les personnes sans enfants, sans crédit, sans maison etc... ou qui ne sont pas dans ton cas. Bien entendu pour toi c'est plus compliqué... Tout dépend aussi de votre budget. Mais St Nazaire ce n'est pas Nantes, le problème est différent. En T1 tu pourras demander un poste dans la circo de Challans, c'est moins demandé que les circo près de Nantes et plus près de St Nazaire.

Je pense (et ce n'est que mon avis) que si vous n'avez pas d'enfants, vous devriez envisager de vivre l'un à St Nazaire, l'autre à La Roche pour ton année de PE2, et vous voir le week end.

De La Roche à la Plaine sur mer (donc près de St Nazaire), je mets très exactement 1h15, donc c'est largement faisable le week end ! Pour ce qui est de le faire tous les jours c'est différent... A toi de voir.

Bon courage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ManuF, excuse moi si je t'ai fait stresser, pour moi, le document était pour le 11 juillet, c'est curieux que tout le monde n'ait pas la même date dans le même département pour le même papier !

Aelita, ce n'est pas moi qui suis enceinte, mais la personne en question va se reconnaître je pense. En tous cas, merci pour tes réponses !

j'en rajoute une petite : peut on adhérer à la MGEN dès le 1er sept ? J'ai pour l'instant une mutuelle obligatoire à mon boulot, que je quitte le 31 août. Je n'aimerais pas trop rester longtemps sans mutuelle, d'autant que j'assure toute ma famille, dont ma fille qui rentre à l'école. J'ai mis un mail à la MGEN pour demander, mais sans doute que beaucoup sont dans le cas ?

merci

Gwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba mince alors moi qui pensais faire la route tous les jours de Savenay en train et bien je crois que c'est pas la peine!

C'est toujours possible :bleh:

Mais si tu n'as pas de raison d'une importance capitale pour ne pas déménager... mon avis personnel c'est que ça n'en vaut pas la peine, en effet.

Et puis pensez qu'en T1 vous serez obligatoirement en Vendée, et très probablement pas du côté de la Loire Atlantique à moins d'avoir des enfants ou d'avoir été LC... et même là, c'est tout sauf assuré !

C'est dur je sais, mais il est temps de se lancer dans le grand bain et de se décider à accepter la Vendée comme sa nouvelle maison :bleh:

(Au moins pour les prochains 4-5 ans...)

Le soucis c'est que mon copain travaille sur Saint Nazaire, il va bientôt passer cadre dans sa boîte et il n'a que 28 ans et une formation BEP/cap donc il ne retrouvera pas cela si vite que cela ailleurs.

Du coup je me demande si je devrais^pas chercher une collocation sur La Roche sur Yon.

Je sais vraiment pas quoi choisir le mieux c'est déjà d'attendre les affectations du stage filé.

Je me répète, mais tout ce que nous avons pu dire sur les difficultés de faire les trajets tous les jours depuis Nantes concernait les personnes sans enfants, sans crédit, sans maison etc... ou qui ne sont pas dans ton cas. Bien entendu pour toi c'est plus compliqué... Tout dépend aussi de votre budget. Mais St Nazaire ce n'est pas Nantes, le problème est différent. En T1 tu pourras demander un poste dans la circo de Challans, c'est moins demandé que les circo près de Nantes et plus près de St Nazaire.

Je pense (et ce n'est que mon avis) que si vous n'avez pas d'enfants, vous devriez envisager de vivre l'un à St Nazaire, l'autre à La Roche pour ton année de PE2, et vous voir le week end.

De La Roche à la Plaine sur mer (donc près de St Nazaire), je mets très exactement 1h15, donc c'est largement faisable le week end ! Pour ce qui est de le faire tous les jours c'est différent... A toi de voir.

Bon courage ^^

Merci pour ces conseils avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu dans un post d'Angers que certains avaient reçu des papiers de l'IUFM : confirmation d'inscription, papiers pour visite médicale, date et heure de rentrée. De mon côté je n'ai rien eu d'autre que le papier de l'IA pour le 11 juillet et les notes du concours, avez vous reçu quelquechose les futurs PE2 de La Roche ?

merci

Gwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Gwen, je n'ai rien reçu non plus..j'ai juste compris que la rentrée était le 4 septembre, mais je n'en sais pas plus que toi...

Mathilde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...