Aller au contenu

PE2 en Vendée 2007-2008


Aelita

Messages recommandés

Désolée Aelita ... j arrive!!!! J'était un peu occupé ces derniers temps, j ai pas beaucoup mis les pieds sur le forum.

Bien sûr, madame était partie bronzer aux baléares !! (au fait merci pour ta carte :P )

Aelita (c est bizarre de te rappeler par ton pseudo :blush: ) j'espere que tu travailles bien.. moi je glandouille à fond, du coup je part en camps en allemagne la semaine prochaine!!! la fête... saut à l'elastique!!

mon pseduo à moi il est simple à écrire, pas comme toi et la vachette à chocolat !

Donc moi aussi je glande et c'est mal je sais, mais bon... au boulot !!

Pour en revenir au sujet du forum :blush:

Les dates de rentrées comme l'a dit kacahouette (trop long ce pseudo) sont bien les mêmes pour toute la région, ils se fichent royalement que la vendée fasse la semaine des 4 jours (pour faire simple).

Le ministère ne nous embauche (et ne nous assure donc) qu'au 1er septembre, donc on ne peut pas aller dans les classes avant ça (ou alors sans être couverts ni payés...). De ce côté là ce n'est plus un problème qui peut être réglé au sein de l'IUFM, ça se décide beaucoup plus haut...

Dailleurs, vous verrez, en T1, votre nomination ne sera officielle qu'au 1er septembre... alors que la rentrée est fin aout. Donc en gros tout ce que vous ferez en aout ne sera en théorie pas couvert, ou alors comme si vous êtiez encore stagiaires à l'IUFM... mystère !

Bref, ça dysfonctionne bien, mais qui va aller faire comprendre ça au ministère hein ?? :ninja:

Pour la MGEN... je n'y connais pas grand chose et je ne m'y suis pas penchée personnellement. C'est vrai que pour les lunettes, c'est pas terrible... Mais je me dis qu'il doit quand même y avoir des avantages parce que une énorme majorité des profs y sont... <_< Donc renseignez vous bien.

Pour ce qui est de faire passer les feuilles de soins de la sécu à la mutuelle, il n'y en a pas tant que ça qui le font directement... ça dépend des mutuelles, certaines ont des accords avec les sécus, d'autres pas. Ça ne vient pas de la MGEN, quand j'étais à la LMDE, ils ne passaient pas non plus les feuilles à ma mutuelle de l'époque (celle de mon père)... Ce n'est pas si terrible que ça de leur envoyer ou de passer leur porter une fois de temps en temps, si la différence de prix en vaut la peine !

Au passage, le jour de la rentrée et les semaines qui suivent, il y aura un stand de la MGEn quasi permanent à l'IUFM, vous pourrez poser toutes vos questions !

Voilà voilà, bientôt vous serez à l'IUFM et vous n'aurez plus besoin de nous pour tout ça ! Ça approche très vite !! (on stresse hein ? :bleh: )

Mais rassurez vous, l'IUFM réouvre bientôt, vous purrez les inonder de coups de téléphone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aelita

    37

  • ManueF

    24

  • Mamangwen

    24

  • Romy44

    14

Membres les plus actifs

merci de tes infos !

la rentrée, çà approche ... attends, pas si vite que çà, moi, mes vacances commencent ce soir, ne me dis pas que j'ai fini avant de commencer !!! et d'ailleurs, çà commence bien, mon mari est malade ... le pauvre, on devait partir demain dans les pyrénées, je sens que notre semaine de marche va être raccourcie ...

bon, et bien, pour moi, internet va être bouclé jusqu'au 22 août (le temps que je ressorte l'ordi du carton ...).

alors merci aux T1 pour les conseils, bon courage pour votre rentrée aussi et à bientôt aux PE2 !

Gwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la MGEN... je n'y connais pas grand chose et je ne m'y suis pas penchée personnellement. C'est vrai que pour les lunettes, c'est pas terrible... Mais je me dis qu'il doit quand même y avoir des avantages parce que une énorme majorité des profs y sont... <_< Donc renseignez vous bien.

Pour ce qui est de faire passer les feuilles de soins de la sécu à la mutuelle, il n'y en a pas tant que ça qui le font directement... ça dépend des mutuelles, certaines ont des accords avec les sécus, d'autres pas. Ça ne vient pas de la MGEN, quand j'étais à la LMDE, ils ne passaient pas non plus les feuilles à ma mutuelle de l'époque (celle de mon père)... Ce n'est pas si terrible que ça de leur envoyer ou de passer leur porter une fois de temps en temps, si la différence de prix en vaut la peine !

Oui et non... J'ai eu quelques gros désagréments, quand tu as deux enfants, les sommes en attente peuvent monter vite et il faut attendre le décompte qu'ils ne t'envoient que si les sommes atteintes sont importantes et encore... Mon record d'attente a été de sept mois (c'est pas une blague, mais il y a eu un gros bug) mais bon, ce n'est arrivé qu'une fois...

Dans tous les cas il ne faut compter sur un décompte avant trois semaines/un mois.

Après, je n'ai toujours pas regardé comment la mutuelle MGEN remboursait :blush: , je vais devoir le faire assez vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ben alors, vous avez tous disparu ?

Nous l'an dernier, on polémiquait pendant des heures sur nos stages et la date à laquelle nous aurions nos postes :bleh:

On s'était aussi rencontrés, vous devriez en faire autant, ça crée des liens ! Surtout pour ceux qui ne sont pas de Vendée, ça permet de connaître quelques personnes déjà.

En tout cas profitez bien de vos dernières vac tranquilles, moi là c'est la folie de préparer la rentrée !! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien nous on patiente.....

Pour le stage, nous devrions être fixé dans une semaine...ca va venir vite.

Mais c'est vrai que tout le monde a l'air de bien profiter de ses vacances là..en même temps je pense que vu le travail qu'on aura c'est judicieux...

Je pense que la semaine prochaine il y aura plus d'activité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai commencé mon déménagement sur la roche. j'ai trouvé un appart avec une copine, aussi en Pe2.

je pense emménager vers la 1er sept, histoire d'avoir le temps de m'installer...

j'hate de savoir pour mon stage, mais j'angoisse.

dans tous les cas on se verra le 4...

bonne fin de vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai commencé mon déménagement sur la roche. j'ai trouvé un appart avec une copine, aussi en Pe2.

je pense emménager vers la 1er sept, histoire d'avoir le temps de m'installer...

j'hate de savoir pour mon stage, mais j'angoisse.

dans tous les cas on se verra le 4...

bonne fin de vacances...

bonjour

on patiente, on pariente.... Vivement la fin de la semaine que l'on sache où va avoir lieu notre stage filé??? J'ai hâte de savoir quelle calsse et aussi où parce que je pense essayer de loger près de mon lieu de stage le lundi soir, pour éviter de faire trop de bornes (puisque les autres jours, je vais prendre le train)..

Au fait, en parlant du 4, à quelle heure la rentrée aura-t-elle lieu???

Bonne fin de vacances

cecilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je me posais la même question... on va bien recevoir une convoc ou autre doc pour nous indiquer l'heure de rentrée le 4 septembre?

Sinon, vous croyez qu'on va connaître la classe qu'on va avoir en stage filé, le 29? J'ai l'impression qu'on va juste connaître l'école et à nous de la contacter pour discuter avec le ou la directeur(rice), sachant que c'est une décharge de leur classe...

quelque part, vivement dans une semaine, on va stresser, mais au moins on y sera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je me posais la même question... on va bien recevoir une convoc ou autre doc pour nous indiquer l'heure de rentrée le 4 septembre?

Sinon, vous croyez qu'on va connaître la classe qu'on va avoir en stage filé, le 29? J'ai l'impression qu'on va juste connaître l'école et à nous de la contacter pour discuter avec le ou la directeur(rice), sachant que c'est une décharge de leur classe...

quelque part, vivement dans une semaine, on va stresser, mais au moins on y sera!

Bonjour

a priori la rentrée aura lieu à 9h le 4 septembre. j'ai appelé hier le secrétariat. Les infos seront communiquées au même moment que les affectations du stage filé sur le site de l'iufm. Voilà ce que j'ai appris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je me posais la même question... on va bien recevoir une convoc ou autre doc pour nous indiquer l'heure de rentrée le 4 septembre?

Sinon, vous croyez qu'on va connaître la classe qu'on va avoir en stage filé, le 29? J'ai l'impression qu'on va juste connaître l'école et à nous de la contacter pour discuter avec le ou la directeur(rice), sachant que c'est une décharge de leur classe...

quelque part, vivement dans une semaine, on va stresser, mais au moins on y sera!

Bonjour

a priori la rentrée aura lieu à 9h le 4 septembre. j'ai appelé hier le secrétariat. Les infos seront communiquées au même moment que les affectations du stage filé sur le site de l'iufm. Voilà ce que j'ai appris ...

Est ce que quelqu'un sait si cela dure toute la journée comme une journée normale de cours? Les anciens PE2 se souviennent-ils de cela?

Cecilou est-ce que tu y vas en train dès la rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus très sure de la première journée!!! Je sais que le matin c est blabla de l inspecteur de l'académie et responsables de l iufm etc...

Je sais plus si c est l apres midi ou le lendemain que l'on a rencontré nos responsables de groupe de référence et les autres stagiaires du groupe!! Aelita s en souviendra peut etre mieux que moi!! :blush:

En tout cas le premier matin vous aurez normalement la liste du groupe dans lequel vous serez et on devrai vous présenter les dominantes que vous avez à choisir, mais ça avec le rattachement à l'université ça peut avoir changer!!!

allé... vous avez encore le temps!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus très sure de la première journée!!! Je sais que le matin c est blabla de l inspecteur de l'académie et responsables de l iufm etc...

Je sais plus si c est l apres midi ou le lendemain que l'on a rencontré nos responsables de groupe de référence et les autres stagiaires du groupe!! Aelita s en souviendra peut etre mieux que moi!! :blush:

En tout cas le premier matin vous aurez normalement la liste du groupe dans lequel vous serez et on devrai vous présenter les dominantes que vous avez à choisir, mais ça avec le rattachement à l'université ça peut avoir changer!!!

allé... vous avez encore le temps!!!

sans AUCUN doute, notre réunion de rentrée n'a duré qu'une demie journée... pour la bonne raison que c'était un samedi !

A part ça je ne me souviens pas exactement de qu'est ce qu'on a fait quand... je dirais que ce samedi là on a seulement eu le blabla de l'inspecteur...

Mais bon, vous c'est beaucoup plus tard et apparement vous ne commencez pas le stage filé avant même la rentrée comme nous... donc c'est difficile de prévoir !

Prévenez nous dès que vous avez vos affectations :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...