Aller au contenu

LC Versailles 2007/2008


Anchanteresse

Messages recommandés

Suite aux résultats très récents du CRPE 2007 je me pemet d'ouvrir ce nouveau post. Je suis 24ème sur liste complémentaire et très heureuse.

J'ai vu à quel point les LC de l'an passé étaient solidaires alors faisons de même!!!

Bon courage à toutes et à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    147

  • Anchanteresse

    141

  • jessicat91

    97

  • *Dedel*

    76

Est-ce que vous savez combien ils en prennent sur LC à Versailles de manière générale, chaque année...J'ai une amie qui est 500 ème et je pense pas qu'ils en recrutent autant mais bon...

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, ça marche comment exactement quand on est sur liste complémentaire ?

Est ce qu'on est prévenu à l'avance ou quoi ? Bah oui ! J'ai quand même un boulot de surveillante dans un collége, il fallait bien se nourir en attendant d'avoir ce concours.

Et en étant 47è, vous pensez que je pourrais être appelée vers quelle période ?

Et est-ce qu'il y a des risques d'aller super loin de son domicile ?

J'ai plein de questions alors si qqn pourrait tout m'expliquer en détail ce serait gentil. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous savez combien ils en prennent sur LC à Versailles de manière générale, chaque année...J'ai une amie qui est 500 ème et je pense pas qu'ils en recrutent autant mais bon...

Merci de votre réponse

Si mes souvenirs sont bon en 2007 ils en ont pris 359 et je crois qu'en 2006 ca tournait autour des 254...

J'ai une amie qui est 490 et malheureusement je n'y crois pas pour elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous savez combien ils en prennent sur LC à Versailles de manière générale, chaque année...J'ai une amie qui est 500 ème et je pense pas qu'ils en recrutent autant mais bon...

Merci de votre réponse

Cette année ils ont recruté 359 personnes sur la LC (j'étais 305ème ;) ; appelée le 29 mars).

L'année précédente, je crois me souvenir que ça tournait autour de 219 ou 220, avant 2005 c'est pas très clair dans ma tête, il faudrait faire une recherche sur les posts de la LC de Versailles datant de 2004 (sachant qu'en 2004 et avant il y avait beaucoup de remontées en liste principale car on pouvait encore passer le concours dans 2 académies d'où de doubles admissions).

Je vais vous remonter un post que j'ai créé avec tous les numéros de téléphone utile pour se tenir au courant de l'avancée de la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, ça marche comment exactement quand on est sur liste complémentaire ?

Est ce qu'on est prévenu à l'avance ou quoi ? Bah oui ! J'ai quand même un boulot de surveillante dans un collége, il fallait bien se nourir en attendant d'avoir ce concours.

Et en étant 47è, vous pensez que je pourrais être appelée vers quelle période ?

Et est-ce qu'il y a des risques d'aller super loin de son domicile ?

J'ai plein de questions alors si qqn pourrait tout m'expliquer en détail ce serait gentil. :blush:

Déjà, bravo Lapinou !

47ème, je pense que tu peux être appelée avant Noël, après ça dépend malheureusement pas de moi...

J'étais AVS avant d'être appelée (donc même contrat que les AE) et j'ai pu quitter mon poste du jour au lendemain (le 27 mars j'ai fait ma dernière journée d'AVS, j'ai reçu l'appel le soir même, j'ai envoyé ma démission le mercredi 28 et j'ai commencé sur le terrain le 29).

En étant LC tu peux être appelée dans les 4 départements de l'académie ; sachant qu'en cas d'appels groupés de plusieurs départements en même temps ils regardent tes voeux. Si un seul département appelle au moment où c'est ton tour, tu vas dans ce département que ce soit ton 1er voeu ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis 82ème....

Vous pensez vraiment que je peux me réjouir??

J'suis dégoutée quand même... J'ai trop peur!

Si je suis appellé c'est vers quelle période vous pensez?

Bravo en tout cas à ceux qui ont réussi ;)

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Bonjour à tous,

Si certains étaient déjà sur la LC l'an passé ils me connaissent, pour les autres je me présente.

Je travaille au sein de l'IA du 91, et tout les ans j'essaie de vous aider à patienter en vous donnant les infos que je peu récupérer par mes collègues.

Je vais donc vous faire un petit bilan.

Dans l'académie de Versailles, si il y a besoin de LC on lance un recrutement. c'est à dire que les Inspecteurs d'Académie font le point des postes libres et demande au recteur un recrutement. une fois la demande lancée il faut environ un délai de 10 à 15 jours pour avoir le retour (qui est toujours OK) à ce moment l'IUFM de versailles (qui détient tous les noms et les coordonnées) donne la liste au departement qui en a fait la demande (ex: le 91 demande 20 LC, l'IUFM nous donnera les noms et coordonnées du n°1 au N°20)

Ce qui veut dire que si vous avez demander le 92 en premier voeux mais que le 91 recrute en 1er, vous serez dans le 91. Si vous refusez le poste votre concours n'est pas valide (en clair vous devrez le repasser), si vous acceptez, vous faites l'année sur le terrain et l'an prochain vous irez directement à l'IUFM.

Si plusieur departements font la demande en meme temps (et cela arrive) à ce moment là l'IUFM essai de respecter vos voeux.

pour le 91, une fois que l'on a les noms, vous êtes contactez, ne vous stressez pas à coté de votre téléphone, on vos laisse un message, ou on ré-essai plusieur fois. puis vous êtes convié à une réunion durant laquelle on vous annoncera votre affectation. et vous voilà lancé.

Pour les autres départements, certains vous donnent directement votre poste au téléphone et donc pas de réunion, d'autre font aussi une réunion.

Si vous avez actuellement un boulot, n'hésitez pas à le dire et à dire si vous avez une période de fin de contrat, elle sera pris en compte et vous commencerez dès que vous pourrez (il vous sera surement demandé un justificatif, du genre contrat)

Si vous êtes malade, enceinte, ou accidenté (bras dans le platre) dites le aussi, vous serez alors affectez sur votre poste à la fin de votre convalescence.

Voilà en gros le fonctionnement. J'essairais de vous prevenir des eventuels appels du 91 (uniquement) seulement comme je change de poste en septembre, je ne peux pas vous assurez des scoops réguliers.

Je sais cependant que le 91 va recruté très vite (fin septembre ou début Octobre). donc bon courage à vous

PS: de mémoire l'an passé on avoisiné ou dépassé les 300 sur la LC. Cependant les années se suivent et ne se ressemblent pas forcémént. Mais jusqu'au 130, vous pouvez respirer.

En cas de question, n'hésitez pas j'essairais de vous répondre, et si c'est personnel MP.

Bon courage à tous et à bientot. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit oubli, je sais que les coordonées des personnes qui travaillent dans les IA vont circuler entre vous. Et que beaucoup vont vouloir les appeler pour avoir des renseignements.

Les collègues ne pourront surement pas vous renseigner car on les prévient 1 jours ou 2 a l'avance d'un recrutement c'est tout.

Donc si vous les appellez tous, imaginez le nombre de coup de fils, et du coup à la fin vous risquez d'être reçu fort peu amablement.

Je vous conseille donc de vous organiser pour que une seule personne contacte 1 IA, cela soulagera les collègues vous aurez beaucoup plus de chances d'avoir une personne amaible et souriante au téléphone qui prendra le temps de vous répondre et donc vous pourrez faire circuler l'info sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...