Aller au contenu

LC Versailles 2007/2008


Anchanteresse

Messages recommandés

petite question: Si j'ai bien compris on va attendre ;)

que faites vous en attendant? parce que on a plus la statut d'étudiant pour cette année? je ne peux pas postuler pour un poste d'AVS, ou d"assistant pédagogique si on m'appelle en octobre (la je rêve un peu)

en fin voilà que faites vous l'année prochaine?

bon courage à tout le monde!

Ben moi, en ce qui me concerne je suis en congé parental, et c'est bien ça qui m'inquiète ! Si je suis appelée du jour au lendemain, je le met où le petit ? :P :D Avant d'être en CP, j'étais assistante d'éducation, c'est intéressant, tu peux toujours postuler car de toute façon c'est un emploi que tu peux quitter du jour au lendemain si t'es prise. Sinon, si tu es sûre d'être appelée (je ne sais pas quel est ton rang) tu n'as plus qu'à EN PROFITER, te la couler douce en attendant, puis suivre l'avancée de la liste et prier pour pas tomber trop loin de chez toi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    147

  • Anchanteresse

    141

  • jessicat91

    97

  • *Dedel*

    76

A mon tour pour la question bête !Si on est appelé par exemple en mars pour 1 ou 2 mois, alors on est payé...ok...mais apres???est-ce qu'on est payé quand même si l'on ne fait plus rien jusqu'en septembre???Je sais pas si je suis tres claire là !!

Moi je suis 246°...Je flippe un peu avec Sarko et Darcos qui veulent supprimer 17000 postes dans l'éducation nationale...J'espère que ça ne viendra pas perturber notre LC...C'est la 5° fois que je le passais et j'en ai vraiment marre...J'ai espoir, car en effet vu qu'ils ont rallonger la LC, c'est qu'ils ont estimé avoir besoin de bcp de personnes...Mais avec la chance que j'ai, j'ai quand même qq doutes !Et puis c'est vrai que cette histoire de pouvoir tomber n'importe où, me fait stresser...Bref, on verra bien!

Autre question : si je veux faire des remplacements dans le privé et que l'on m'appelle alors que je suis en plein remplacement, est-ce que je peux tout laisser tomber???Je sais pas trop quoi faire...

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour pour la question bête !Si on est appelé par exemple en mars pour 1 ou 2 mois, alors on est payé...ok...mais apres???est-ce qu'on est payé quand même si l'on ne fait plus rien jusqu'en septembre???Je sais pas si je suis tres claire là !!

Moi je suis 246°...Je flippe un peu avec Sarko et Darcos qui veulent supprimer 17000 postes dans l'éducation nationale...J'espère que ça ne viendra pas perturber notre LC...C'est la 5° fois que je le passais et j'en ai vraiment marre...J'ai espoir, car en effet vu qu'ils ont rallonger la LC, c'est qu'ils ont estimé avoir besoin de bcp de personnes...Mais avec la chance que j'ai, j'ai quand même qq doutes !Et puis c'est vrai que cette histoire de pouvoir tomber n'importe où, me fait stresser...Bref, on verra bien!

Autre question : si je veux faire des remplacements dans le privé et que l'on m'appelle alors que je suis en plein remplacement, est-ce que je peux tout laisser tomber???Je sais pas trop quoi faire...

merci pour vos réponses

pense à relire ce qui a déjà été expliqué sur le forum.... ;) Tout y est dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux résultats très récents du CRPE 2007 je me pemet d'ouvrir ce nouveau post. Je suis 24ème sur liste complémentaire et très heureuse.

J'ai vu à quel point les LC de l'an passé étaient solidaires alors faisons de même!!!

Bon courage à toutes et à tous...

Salut une de plus a nouveau sur lc j'ai le moral au plus bas je suis 417 autant dire que j'ai très peu de chances d'être appelé pourtant j'y croyais grave j'avais tellement bossé en plus c'est la 3ème fois que je le passe.Le seul truc qui me fait garder espoir c'est le nbre de la lc 511. Est ce que quelqu'un sait en fonction de quoi il se base pour prendre tant de personnes sur la lc. Prquoi 130 d eplus que l'an dernier faut il y voir quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question: Si j'ai bien compris on va attendre ;)

que faites vous en attendant? parce que on a plus la statut d'étudiant pour cette année? je ne peux pas postuler pour un poste d'AVS, ou d"assistant pédagogique si on m'appelle en octobre (la je rêve un peu)

en fin voilà que faites vous l'année prochaine?

bon courage à tout le monde!

Ben moi, en ce qui me concerne je suis en congé parental, et c'est bien ça qui m'inquiète ! Si je suis appelée du jour au lendemain, je le met où le petit ? :P :D Avant d'être en CP, j'étais assistante d'éducation, c'est intéressant, tu peux toujours postuler car de toute façon c'est un emploi que tu peux quitter du jour au lendemain si t'es prise. Sinon, si tu es sûre d'être appelée (je ne sais pas quel est ton rang) tu n'as plus qu'à EN PROFITER, te la couler douce en attendant, puis suivre l'avancée de la liste et prier pour pas tomber trop loin de chez toi. :)

Ce travail d'assistant d'éducation me tenterait bien (surtout que le premier degré est aussi concerné !!). Par contre Minimorty, tu peux me dire comment ça se passe si je suis appelée et que je dois donc quitter mon poste d'AE ? Est-ce qu'il faut signaler lors de l'entretien qu'on est sur la lC ou pas ?

Merciiii !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur de savoir bien me servir du forum c'est la première fois alors je tente un autre essai car je ne sais pas ou je peut trouver des réponses à mes questions ni ou discuter.sui 417 sur la lc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question: Si j'ai bien compris on va attendre ;)

que faites vous en attendant? parce que on a plus la statut d'étudiant pour cette année? je ne peux pas postuler pour un poste d'AVS, ou d"assistant pédagogique si on m'appelle en octobre (la je rêve un peu)

en fin voilà que faites vous l'année prochaine?

bon courage à tout le monde!

Ben moi, en ce qui me concerne je suis en congé parental, et c'est bien ça qui m'inquiète ! Si je suis appelée du jour au lendemain, je le met où le petit ? :P :D Avant d'être en CP, j'étais assistante d'éducation, c'est intéressant, tu peux toujours postuler car de toute façon c'est un emploi que tu peux quitter du jour au lendemain si t'es prise. Sinon, si tu es sûre d'être appelée (je ne sais pas quel est ton rang) tu n'as plus qu'à EN PROFITER, te la couler douce en attendant, puis suivre l'avancée de la liste et prier pour pas tomber trop loin de chez toi. :)

Ce travail d'assistant d'éducation me tenterait bien (surtout que le premier degré est aussi concerné !!). Par contre Minimorty, tu peux me dire comment ça se passe si je suis appelée et que je dois donc quitter mon poste d'AE ? Est-ce qu'il faut signaler lors de l'entretien qu'on est sur la lC ou pas ?

Merciiii !!!!!

Je sais qu'on peut quitter ce boulot du jour au lendemain car cela a été le cas pour certaines personnes de ce forum, en tout cas c'est ce que j'ai pu lire. Personellement, cela ne m'est pas arrivé alors je ne peux malheureusement pas t'en dire plus. En ce qui me concerne, j'ai quitté mon poste parce que j'ai pris un congé parental et comme c'est un CDD et que j'ai déménagé, je ne vais pas pouvoir le renouveller. Mais, j'ai adoré travaillé dans une école primaire, d'autant plus que l'équipe enseignante était formidable. Cela a été une expérience très enrichissante qui fait qu'il me tarde encore plus d'être appelé et d'avoir ma classe à moi ! :D

Par contre, si j'étais toi, je n'évoquerais pas le fait d'être sur la LC à l'entretien, les recruteurs pourraient se dire que cela ne vaut pas le coup de prendre quelqu'un pour un ou deux mois. Généralement, ils font des contrats d'un an renouvelables. Mais, tu peux très bien dire qu'à terme tu souhaites être enseignante et que tu as passé ou souhaites passer le concours. Enfin, c'est mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce que vous savez combien il y a eu de désistements cette année pour rentrer en PE2 ?? Les premiers de la LC sont bien appelés pour prendre les places libres en PE2, non ??

En septembre 2006 il y a eu une dizaine de désistements. Et en 2005, il me semble que c'était 23.

Généralement les LC qui remontent en LP sont affectés à l'IUFM de Cergy (car je crois que c'est l'IUFM le moins demandé).

Je sais que le 92 a vraiment besoin de Zil, brigade and co... donc gardez espoir!! Dites vous que pour le moment, tout est possible! On nous annonçait en début d'année très peu de recrutements....et finalement la quasi totalité de la liste a été recrutée! On ne l'aurait jamais cru si on nous avait dit ça en Septembre!

Dernier conseil, ne vous laissez pas démoraliser par tout ce que vous entendez à droite et à gauche!

En tous cas, si vous avez besoin de quelque chose, je passerai dans le coin pour suivre la nouvelle portée ;)

Bel été à tous et carpe diem! ;)KEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEP PATATAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!

Je confirme que le 92 manque de remplaçants... Ayant passé les 2 mois 1/2 derniers en maternelle, je peux dire que mes collègues absentes (certes pour peu de temps, quelques jours tout au plus) n'ont pas été remplacée et les enfants répartis dans les différentes classes (super quand on est en PS comme moi et qu'on se retrouve avec 3 GS en plus <_< :o ).

Et j'en profite pour vous dire que j'ai entendu une collègue dire que beaucoup de PE demandaient leur retraite et si cette retraite est prise pendant l'année scolaire (ça existe) c'est tout bon pour les LC.

Pour ce qui est du préavis éventuel à effectuer pour ceux qui ont déjà un travail, je crois qu'il est possible d'effectuer ce préavis (ou de s'arranger avec l'ex employeur, ça dépend des cas).

Pour les AE et AVS, on peut quitter notre poste du jour au lendemain ; c'est d'ailleurs ce que j'ai fait fin mars suite à l'appel tant attendu et auquel je ne croyais plus (j'étais 305ème) ;) .

Je crois que c'est pareil pour les suppléants.

De même pour les CDD, je sais que l'on peut quitter un CDD sans préavis si on trouve un CDI (et comme en tant que LC on entre dans la fonction publique et on accède par là même à la sécurité de l'emploi).

J'ai fait remonter un post avec les numétros de tél qui vous seront très utiles à partir de septembre. Cependant, jevous conseille de vous organiser et de faire téléphoner une personne à chaque fois (en relayant ensuite les infos obtenues sur le forum). ça permet d'avoir des personnesp lus aimables au téléphone (car pas éxcédées par le nombre important d'appels de LC en recherche d'infos sur l'avancée de la liste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Un petite question: depuis l'inscription au concours j'ai changé de numéro donc au cas où je serais appelée et bien ce n'est pas pratique :unsure: donc comment je fais? parce que je suppose qu'on va être contactés par téléphone.

Il faut que j'appelle le rectorat ou l'inspection académique? ce matin j'ai essayé le rectorat mais en vain, ça m'angoisse assez... :( et puis les vacances arrivent alors si je n'arrive pas à les joindre d'ici là.. :unsure: comment faire???

Vous l'aurez compris, je suis un peu inquiète, ça m'embêterait de louper une occasion d'être appelée :blush:

Merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Un petite question: depuis l'inscription au concours j'ai changé de numéro donc au cas où je serais appelée et bien ce n'est pas pratique :unsure: donc comment je fais? parce que je suppose qu'on va être contactés par téléphone.

Il faut que j'appelle le rectorat ou l'inspection académique? ce matin j'ai essayé le rectorat mais en vain, ça m'angoisse assez... :( et puis les vacances arrivent alors si je n'arrive pas à les joindre d'ici là.. :unsure: comment faire???

Vous l'aurez compris, je suis un peu inquiète, ça m'embêterait de louper une occasion d'être appelée :blush:

Merci pour vos réponses ;)

Appelle l'IA de ton 1er voeu (j'ai mis tous lesn uméros utiles dans un posts qui doit être un peu plus bas).

Mais pas avant septembre.

Sauf si tu es parmi les 10-15 premiers de la LC ; c'est à dire ceux qui ont des chances de remonter en LP en septembre (et de toutes manières les LC qui remontent en LP sont généralement appelés au début de septembre).

Pour tous les LC de Versailles, vous pouvez partir en vacances tranquilles, les choses ne commenceront à bouger qu'en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il parait que les LC ne sont pas payés pendant les vacances scolaires, qqun sait si c'est vrai?

Parce-que dur dur de payer l'appart' en juillet aout 2008 avant la rentrée à l'iufm :(

Et le salaire, il est de combien?

Merci bcp Sawill pour tes réponses :)

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...