Aller au contenu

LC Versailles 2007/2008


Anchanteresse

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

Je me rajoute à cette liste .. mais sans espoir .. je suis 480ème sur la liste complémentaire. Y a plus qu'à recommencer l'année prochaine !

Bienvenue au club des listes compémentaires qui seront pas appelés...lol (moi je suis 367...)

Courage quand même...

Lol.. l'espoir fait vivre comme on dit .. Tu as sûrement ta chance, l'année dernière ils ont appelé jusqu'au 360ème je crois !

Allez ! On y croit !

Alors vivons, il y a un truc qui est peut être rassurant c'est que cette année ils ont pris plus de gens sur la liste complémentaire 511 je crois, c'est peut être en prévision des besoins...J'en sais rien lol, on se raccroche à ce qu'on peut...

Il y a quand même un espoir même si il est très mince...

ps: Je sais que l'année dernière, ils ont pris jusqu'au rang 359, quelqu'un sais combien il y en avait d'inscrit sur la liste complémentaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    147

  • Anchanteresse

    141

  • jessicat91

    97

  • *Dedel*

    76

Bonjour bonjour,

Je me rajoute à cette liste .. mais sans espoir .. je suis 480ème sur la liste complémentaire. Y a plus qu'à recommencer l'année prochaine !

Bienvenue au club des listes compémentaires qui seront pas appelés...lol (moi je suis 367...)

Courage quand même...

Lol.. l'espoir fait vivre comme on dit .. Tu as sûrement ta chance, l'année dernière ils ont appelé jusqu'au 360ème je crois !

Allez ! On y croit !

Alors vivons, il y a un truc qui est peut être rassurant c'est que cette année ils ont pris plus de gens sur la liste complémentaire 511 je crois, c'est peut être en prévision des besoins...J'en sais rien lol, on se raccroche à ce qu'on peut...

Il y a quand même un espoir même si il est très mince...

ps: Je sais que l'année dernière, ils ont pris jusqu'au rang 359, quelqu'un sais combien il y en avait d'inscrit sur la liste complémentaire?

Bonjour,

Il y'en avait 381. Je pense qu'ils doivent avoir une petite idée, ce n'est pas par hasard que la liste va au delà de 500. Pour en fair eun classement ? ça n'a pas de sens.

Bon courage à tous. Je rajoute. 117° sur le 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi je suis 424ème sur la LC, donc très peu de chance d'être appelée. J'ai plus qu'à le retenter l'année prochaine. Je trouve ça aussi très étrange qu'ils aient mis autant de monde sur la LC cette année. 511 personnes, alors que l'an dernier ils en avaient mis 381, c'est bizar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est bon signe, même si ça veut peut être rien dire...

Je me suis aventuré à faire des petits calculs qui ne sont en aucun cas significatifs...

Lc 2006: 359 appelés sur 381 soit 6% de pas pris.

Lc 2007: si on repporte ce chiffre de 6 %, ça nous donne des appels jusq'au 480 ème rang...

Voilà, ça veut strictement rien dire, car on sait tous que c'est aléatoire mais j'ai trouvé amusant de le faire, et si ça peut donner un petit espoir pourquoi s'en priver! ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me joins à vous .je suis 128ém sur liste complémentaire.

On m'a dit que j'avais de grandes chance d'être appelée vers décembre janvier (si ca se passe comme l'année derniére) mais bon, ce n'est jamais sur!

en tout cas ca fait plaisir de discuter avec des personnes dans la même situaton que moi:)

est ce que vous savez si il y a des démarches à faire avant la rentrée?

biz :D

Tu n'as pas d'autres démarches à faire que de te réinscrire a tout hasard au concours à la rentrée! Ca ne te coute rien et il faut le faire meme si tu as des grandes chances d'etre appelée, on ne sait jamais!

Bon courage en attendant.

L'IA ne nous envoie pas des documents à remplir pour confirmer notre place sur la LC ? A qui doit-on s'adresser en cas de changement d'adresse et de téléphone ?

Non, il n'y a pas de papiers a remplir pour LC. On recoit juste nos notes et notre rang sur LC, c'est tout! On n'a aucun statut tant qu'on n'est pas appelé. Si tu as un changement d'adresse ou de telephone tu t'adresses au rectorat qui a des listes des gens sur LC ou a l'IA de ton departement.

Voila

bon courage

Merci pour ta réponse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Je suis 169ème sur LC donc je me dis que j'ai mes chances...

Par contre, ma question va sûrement vous paraître bête, mais tant pis, je me lance :P !! Si on a un boulot (genre un CDD de x durée) et que l'IA nous contacte, on peut leur dire de patienter jusqu'à la fin de notre contrat (ou bien c'est un coup à ce qu'on perde l'opportunité de faire des remplacements :cry: ) ? Et est-ce valable pour toutes les IA ?

Je ne sais pas si j'ai été assez claire mais je suis un peu perdue... :blush:

Bon courage et à bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est bon signe, même si ça veut peut être rien dire...

Je me suis aventuré à faire des petits calculs qui ne sont en aucun cas significatifs...

Lc 2006: 359 appelés sur 381 soit 6% de pas pris.

Lc 2007: si on repporte ce chiffre de 6 %, ça nous donne des appels jusq'au 480 ème rang...

Voilà, ça veut strictement rien dire, car on sait tous que c'est aléatoire mais j'ai trouvé amusant de le faire, et si ça peut donner un petit espoir pourquoi s'en priver! ;) ;)

Moi je trouve ca bien ces petits calculs ! Je serai donc peut être prise ! Hihi !

On peut toujours rêver !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je risque de ne plus participer beaucoup car je rentre chez mes parents pour mon boulot d'été (les vacances auront été courtes !) et je ne sais pas si internet fonctionne encore chez eux. En tout cas, j'ai hâte d'être à la rentrée pour qu'on puisse voir comment évolue cette LC !

Bon courage pour ceux qui bossent et bonnes vacances aux feignants ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

354ème sur la LC cette année, première fois que je passais le concours,j'ai été un peu déçu car les jurys avaient vraiment été sympa avec moi mais bon, ce qui est fait est fait.Je vais demander un CDD de 6 mois dans la boîte où je bossais uniquement le samedi cette année, histoire de gagner des sous et surtout de ne pas rester inactif même si jai peu d'espoir.

Petite question : en supposant que je sois appelé, quand et comment serai-je contacté?

Modifié par skyhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Je suis 169ème sur LC donc je me dis que j'ai mes chances...

Par contre, ma question va sûrement vous paraître bête, mais tant pis, je me lance :P !! Si on a un boulot (genre un CDD de x durée) et que l'IA nous contacte, on peut leur dire de patienter jusqu'à la fin de notre contrat (ou bien c'est un coup à ce qu'on perde l'opportunité de faire des remplacements :cry: ) ? Et est-ce valable pour toutes les IA ?

Je ne sais pas si j'ai été assez claire mais je suis un peu perdue... :blush:

Bon courage et à bientôt !!

oui valable pour toutes le IA, va voir sur la page du de ce forum, je fais un bilan de la LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour te répondre Skyhan, je crois qu'en fonction du département, c'est soit par lettre, soit par téléphone. Si c'est par téléphone, ils appellent plusieurs fois, s'ils arrivent pas à te joindre. Par contre, quand ils vont t'appeler, je peux pas te répondre, vu ton rang, je dirai pas avant mars, mais on peut pas savoir.

Pour Rodolphinho, pas mal tes petits calculs. ça peut redonner une petite lueur d'espoir, si seulement tu pouvais avoir raison :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

D'abord je souhaite beaucoup de courage à tous ceux qui sont sur la nouvelle liste complémentaire 2007/2008 de Versailles, il va falloir être armé de beaucoup de patience...

Ma copine a été recrutée en mai 2007 sur la liste complémentaire, elle était 307, autant vous dire qu'on n'y croyait pas en Juillet 2006 au moment des résultats.

Mais je m'étais amusé à faire de petits calculs. Je n'ai plus les chiffres en tête mais vous pourrez les retrouver sur d'autres forums. Il y a quand même un "phénomène intéressant":

si vous additionnez le nombre de postes en liste principale+le nombre de postes en liste complémentaire à chaque fois sur les 4 dernières années ( ce qui correspond au nombre total d'appelé(e)s sur l'année ), vous obtenez toujours un nombre compris entre 1720 et 1740 ( le record étant l'année dernière ).

Tout cela pour vous dire que si il y a 1367 postes en liste principale, à mon avis, les personnes jusqu'au rang 330 au moins seront appelées.

Evidemment, je ne suis pas au ministère. Ce n'est que mon avis, donc je ne veux pas créer de faux espoirs, mais il faut y croire...

Je ne pense pas que ce soit un hasard si cette année, ils prennent autant de monde sur la LC; ils se sont rendus compte qu'ils avaient été justes au niveau de la liste principale. Et ce sera encore la même chose cette année, il manque énormément d'instits sur l'académie.

Sur ce, je vous souhaite beaucoup de courage, en espérant que vous soyes toutes et tous appelés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...