Aller au contenu

LC Versailles 2007/2008


Anchanteresse

Messages recommandés

J'ai été aujourd'hui à mon école de rattachement à Clichy. J'ai pu observer une classe de Cp et une de CE2.

Pour les bdrs du 92, est-ce que quelqu'un connaît le lieu et l'heure de la réunion de lundi ?

Bon week end à tous :D

Salut popote!!!

En ce qui concerne, la réunion BDRS lundi, nous n'avons pas encore connaissance du lieu ni de l'heure de la réunion, en principe l'ia nous contacte lundi dans la matinée, voili voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    147

  • Anchanteresse

    141

  • jessicat91

    97

  • *Dedel*

    76

bonsoir tout le monde,

ravie pour tous les appelés qui en plus ont globalement la chance d'avoir leur premier voeux.J'ai eu connaissance seulement aujourd'hui des 30 appels pour le 91 et je serais dedans (youpi) sauf que j'habite le 95 limite 93 et que le 91 c vachement loin!!!On me dit qu'ils tiennent compte du lieu d'habitation, pensez vous qu'ils fassent attention à m'affecter dans le nord du 91 ou qu'ils s'en fichent? Je stresse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde,

ravie pour tous les appelés qui en plus ont globalement la chance d'avoir leur premier voeux.J'ai eu connaissance seulement aujourd'hui des 30 appels pour le 91 et je serais dedans (youpi) sauf que j'habite le 95 limite 93 et que le 91 c vachement loin!!!On me dit qu'ils tiennent compte du lieu d'habitation, pensez vous qu'ils fassent attention à m'affecter dans le nord du 91 ou qu'ils s'en fichent? Je stresse....

Coucou, alors deja felicitation pr ton appel, tu n'as pas a repasser le concours, youpi !

Et je pense qu'il essaie de te mettre près de chez toi, ds la mesure du possible. Mais si ça t'inquiète vraiment demande leur comment ça se passe; ils savent très bien ds quelle situation stressante on est. En tt cas moi je suis brigade et pour l'instant mon école de rattachement est a 10min de chez moi, et on m'a proposé un remplacement pas trop loin non plus.

Voila, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde,

ravie pour tous les appelés qui en plus ont globalement la chance d'avoir leur premier voeux.J'ai eu connaissance seulement aujourd'hui des 30 appels pour le 91 et je serais dedans (youpi) sauf que j'habite le 95 limite 93 et que le 91 c vachement loin!!!On me dit qu'ils tiennent compte du lieu d'habitation, pensez vous qu'ils fassent attention à m'affecter dans le nord du 91 ou qu'ils s'en fichent? Je stresse....

Et ba si c'était possible j'échangerai volontier avec toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train d'écumer internet à la recherche de textes courts (1 page) interessants. Pour l'instant je n'ai pas trouvé ce que je cherchais par contre j'ai découvert ca:

http://stepfan.free.fr/dos/ElemFran.htm

mais surtout ca:

http://bdemauge.free.fr/index_methodologie.htm

C'est une mine de possibilités d'exploitation pour liste complémentaire en manque d'idées:)

Ily a en particulier un trés interessant sur le droit de faire pipi à lécole (ou comment gérer les envies pressantes de nos éléves...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les LC!

:wub: Je lis ce forum de temps en temps car mon chéri est en attente du fameux coup de fil. Il est 74ème et on espère tous les 2 qu'il sera dans le 92. Perso, je suis T2 ZIL sur Nanterre.

;) J'aimerais connaître tous les avancements parce que cet appel qui tarde conditionne plein de choses. Les gens qui ont des infos sur les appels, continuez d'alimenter le forum, svp, ça donne des billes pour savoir où ça en est...

A tous, je souhaite bon courage, ça va pas être facile d'être sur le terrain direct! :cry: Surtout frappez aux portes, y'a des collègues géniaux (si, si, ça existe!).

Pour ce qui sont ZIL, je trouve qu'ils ont de la chance : des remplacements de courte durée pour débuter, c l'idéal. Les élèves ne souffriront pas trop d'un manque de connaissance professionnelle mais ds l'autre sens, vous verrez tellement de choses, de fonctionnement, d'écoles, de collègues... en touchant des indemnités kilométriques en plus!

Et je vous le dit franchement, question préparation de classe, y'a rien à faire! Je ne suis pas fainéante, j'apprécie juste de ne plus continuer mon taf chez moi, pendant des heures!

Une malette ou un classeur avec des choses à donner dans différentes disciplines et par niveau s'impose. La seule chose à faire, c de renouveler ça à chaque période, en fonction des progressions annuelles de chaque niveau (pr moi, cf Progressions Hors-Série de La Classe).

:huh: Je me tiens à disposition de tout le monde car j'aime autant être aidée que me rendre utile!

(Sites internet, docts, albums, j'offre mes bon tuyaux à qui veut)

Et pis, là, ce matin, j'ai pas eu de coup de fil donc je m'occupe comme je peux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi je suis 80 et j'ai appelé l'IA du 92 jeudi dernier, la personne m'a dit que j'étais la dernière appelé du 92 donc j'imagine que ton chéri étan 74ème, aura le 92 si c'était son premier choix. Elle m'a aussi dit d'être patiente, qu'il ne leur restait plus qu'une dizaine de personne a appeler, mais elle ne m a pas donné de date! en tout cas bon courage dans cette attente interminable!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les LC!

:wub: Je lis ce forum de temps en temps car mon chéri est en attente du fameux coup de fil. Il est 74ème et on espère tous les 2 qu'il sera dans le 92. Perso, je suis T2 ZIL sur Nanterre.

;) J'aimerais connaître tous les avancements parce que cet appel qui tarde conditionne plein de choses. Les gens qui ont des infos sur les appels, continuez d'alimenter le forum, svp, ça donne des billes pour savoir où ça en est...

A tous, je souhaite bon courage, ça va pas être facile d'être sur le terrain direct! :cry: Surtout frappez aux portes, y'a des collègues géniaux (si, si, ça existe!).

Pour ce qui sont ZIL, je trouve qu'ils ont de la chance : des remplacements de courte durée pour débuter, c l'idéal. Les élèves ne souffriront pas trop d'un manque de connaissance professionnelle mais ds l'autre sens, vous verrez tellement de choses, de fonctionnement, d'écoles, de collègues... en touchant des indemnités kilométriques en plus!

Et je vous le dit franchement, question préparation de classe, y'a rien à faire! Je ne suis pas fainéante, j'apprécie juste de ne plus continuer mon taf chez moi, pendant des heures!

Une malette ou un classeur avec des choses à donner dans différentes disciplines et par niveau s'impose. La seule chose à faire, c de renouveler ça à chaque période, en fonction des progressions annuelles de chaque niveau (pr moi, cf Progressions Hors-Série de La Classe).

:huh: Je me tiens à disposition de tout le monde car j'aime autant être aidée que me rendre utile!

(Sites internet, docts, albums, j'offre mes bon tuyaux à qui veut)

Et pis, là, ce matin, j'ai pas eu de coup de fil donc je m'occupe comme je peux...

[/q

Merci de proposer ton aide

J'aimerais savoir où trouves tu tes progressions? en fait Je pensais que chaque prof organisait ses progressions pour l'année; alors si on arrive avec nos propres progressions on va peut-être refaire des choses qu'ils auront fait ?

En fait je ne sais pas comment m'y prendre , comment m'organiser. Peux tu me donner des conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci pour les infos pr le 92! En effet, du coup, y'a de grandes chances pour que mon homme soit ds le 92 et c déjà un gros soulagement! Maintenant, reste l'attente du coup de fil et les doigts à croiser pour que ce soit dans le Nord (en général moins demandé que le Sud).

Sinon, pour les questions sur les ZIL, je propose à qui veut de répondre aux questions sur le forum dédié à tout ça : Brigade et ZIL. " Une place pour chaque chose, chque chose à sa place! ". LOL.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi je suis 80 et j'ai appelé l'IA du 92 jeudi dernier, la personne m'a dit que j'étais la dernière appelé du 92 donc j'imagine que ton chéri étan 74ème, aura le 92 si c'était son premier choix. Elle m'a aussi dit d'être patiente, qu'il ne leur restait plus qu'une dizaine de personne a appeler, mais elle ne m a pas donné de date! en tout cas bon courage dans cette attente interminable!!!!

En lisant ça, j'ai bien les boules, ça veut dire que j'ai loupé mon premier choix à 2 places!!!!!!!!! 2 malheureuses places et je me retrouve dans le 78, mon 3em choix! Je suis donc obligée de déménager dans un département que je ne connais absolument pas....argh, j'aurais préféré ne pas le savoir finalement!

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde,

ravie pour tous les appelés qui en plus ont globalement la chance d'avoir leur premier voeux.J'ai eu connaissance seulement aujourd'hui des 30 appels pour le 91 et je serais dedans (youpi) sauf que j'habite le 95 limite 93 et que le 91 c vachement loin!!!On me dit qu'ils tiennent compte du lieu d'habitation, pensez vous qu'ils fassent attention à m'affecter dans le nord du 91 ou qu'ils s'en fichent? Je stresse....

Coucou, alors deja felicitation pr ton appel, tu n'as pas a repasser le concours, youpi !

Et je pense qu'il essaie de te mettre près de chez toi, ds la mesure du possible. Mais si ça t'inquiète vraiment demande leur comment ça se passe; ils savent très bien ds quelle situation stressante on est. En tt cas moi je suis brigade et pour l'instant mon école de rattachement est a 10min de chez moi, et on m'a proposé un remplacement pas trop loin non plus.

Voila, bon courage

merci pour le réconfort, c'est vrai que nous sommes nombreux à stresser donc je me dit que mon cas n'est pas isolé. Je prie pour que je sois affecté dans le nord du 91, certains revent d'y etre affecté et j'echangerais volontiers egalement...C'est quand meme mal foutu ce système, allez, bon courage à tous, a bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...