Aller au contenu

PE2 beauvais 07/08


emilieb17

Messages recommandés

bonsoir à tous,

il ne faut vraiment pas vous en faire et dites vous que vous avez le concours , donc vous étes des enseignantes :D

il ne faut pas trop compter sur l'iufm pour vous "former" face à votre classe il n'y a rien de tel que l'expérience

j'étais suppléante depuis 4 ans ... on vous appelle à 9H pour vous demander de vous présenter dans telle classe à tel endroit dans la journée !!! je vous dis pas , là ya de quoi paniquer !! mais le tout est d'étre cool

il faut montrer aux élèves que vous maitrisez votre enseignement et que vous avez de l'autorité

ensuite des erreurs on en fait tous, et c'est comme ça qu'on apprend !!

j'ai fait presque toutes les classes en suppléance et je peux vous assurer qu'au moins je suis préte pour un stage filé d'une seule journée !! vous verrez c'est rien une journée !!

bonne chance pr la nomination en stage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 594
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Natym

    97

  • Winie

    78

  • anvaju

    57

  • evita

    41

Membres les plus actifs

bonsoir à tous,

il ne faut vraiment pas vous en faire et dites vous que vous avez le concours , donc vous étes des enseignantes :D

il ne faut pas trop compter sur l'iufm pour vous "former" face à votre classe il n'y a rien de tel que l'expérience

j'étais suppléante depuis 4 ans ... on vous appelle à 9H pour vous demander de vous présenter dans telle classe à tel endroit dans la journée !!! je vous dis pas , là ya de quoi paniquer !! mais le tout est d'étre cool

il faut montrer aux élèves que vous maitrisez votre enseignement et que vous avez de l'autorité

ensuite des erreurs on en fait tous, et c'est comme ça qu'on apprend !!

j'ai fait presque toutes les classes en suppléance et je peux vous assurer qu'au moins je suis préte pour un stage filé d'une seule journée !! vous verrez c'est rien une journée !!

bonne chance pr la nomination en stage

salut, alors t a l'iufm de laon???

merci pr ton reconfort mais toi tu as l'experience, c'est une chance inouie car on en a zero!!!! (moi en ts les cas)

jespere ke tu as raison et que ca ira, sinon tu es de ou? moi je suis affectée a beauvais mais g demandé laon car enceinte et dc vite en arret et trop de route pr beauvais!!!! sinon g entendu dire ke les resultats des transferts ne seraient ke le 30?????? cxa me parait un peu loin non? t'en as une idée?

de toutes facons, les versions different toujours dc a part attendre!!!

en ts les cas, merci pr ton soutien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci aussi pour ton soutien tiotestef, j'aimerais avoir déjà de l'expérience comme toi et moins m'angoisser, mais y'a pas, quand on avance vers l'inconnu, ça fait toujours un peu peur...

j'espère que je m'en sortirai aussi bien que toi, mais l'autorité, j'ai peur de ne pas en avoir assez, quant à ce qui est de maîtriser mon enseignement, ben en ayant jamais enseigné, j'ai vraiment du mal à me dire que je maîtrise...

j'aimerais pouvoir voir dans le futur, être dans un an et me dire que j'avais paniqué pour rien, que ce n'était pas si terrible et que je m'en suis bien sortie... j'aimerais être dans un an, être t1 et conseiller et rassurer les nouveaux pe2!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!

ca y est c'est la grand jours........ ;)

merci a toi pr tes reponses sur ton congès, je me doutais bien que tu avais du etre alitée!!!!

jespere que tout s'est tout de meme bien passé!!!! cependant, question purement matérielle, tu es payée en totalité quand meme????? dsl si je parais gourmande mais bon .... tout le monde peut comprendre!!

jespere kon aura l'occasion d'en reparler!!

oui j'ai été payée intégralement!! (ouf!)

Bonjour à tous !

J - 1 !!!!!!!!!! :D:D:D

c'est super, mais j'avoue que l'euphorie laisse peu à peu la place à la panique !!! :ninja:

Pour me rassurer un peu (ou pas !) je me posais une question sur quelque chose qui n'a pas été très clair pour moi lors de la réunion du 11 juillet :

Est ce que pour notre premier jour de classe, on est totalement seul face à la classe, ou bien est ce qu'on passe quand même une journée avec le titulaire ???

Comment ca se passe pour les écoles à 4 jours qui auront déjà fait leur pré-rentrée/rentrée ???

J'avoue que je suis morte de trouille à l'idée de me trouver seule devant les loupiots sans même avoir eu un premier contact avec l'école ni même un cours à l'IUFM. j'ai peur de faire n'importe quoi !!!

Sinon autre question : quand commencent les cours à l'IUFM ???

Si des ex-PE2 passent dans le coin, ce sera gentil de nous renseigner !

En attendant demain, bon dimanche, et à bientôt !!!!

:wub::wub:

alors de ce que je sais : tout dépend de qui tu remplaces...l'année dernière je complètais un 80% donc je suis allée voir la personne et passer une journée avec elle avant la signature des PV (oui je sais ce n'est pas bien :blush: ) car des le 1er jour j'etais completement seule devant ma classe car la personne n'etait pas la physiquement le jour du SF!!!!!!!! et ca s'est tres bien passé...(pourtant j'avais préparé le concours avec le CNED...donc moins d'"expérience" avec la classe!)

pour les cours..on saura ca samedi (l'année denière on a eu environ 15 jours sans cours au début...)

a toute à l'heure pour nos échanges sur nos niveaux... :D ou :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous!!

ca veut dire quoi 15 jours sans cours?????? j'ai du mal a me representer ce que va etre cette rentrée et quelque part, vivement la reunion de samedi qu'on soit un peu plus fixés!! au moins meme si on est completement angoissés, on saura sur quel pied danser!

sinon, pr moi personnellemnt j'ai hate de savoir ou se deroulera mon année de stage???!!??? car j'attend une reponse de demande de transfert!! ( de beauvais a laon)

bonne journée a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous!!

ca veut dire quoi 15 jours sans cours?????? j'ai du mal a me representer ce que va etre cette rentrée et quelque part, vivement la reunion de samedi qu'on soit un peu plus fixés!! au moins meme si on est completement angoissés, on saura sur quel pied danser!

sinon, pr moi personnellemnt j'ai hate de savoir ou se deroulera mon année de stage???!!??? car j'attend une reponse de demande de transfert!! ( de beauvais a laon)

bonne journée a tous!

ma copine christelle attend aussi une demande de trasnfert beauvais laon, je croise les doigts pour vous !!

tu asraisonn je pense que samedi nous serons fixé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivement samedi alors parce que moi ça me rend dingue de ne pas savoir...

Courage à tous pour cette journée, normalement, nous aurons quelques réponses ce soir !

Et juste comme ça, est-ce que quelqu'un sait où ont disparu les notes du concours de beauvais ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci aussi pour ton soutien tiotestef, j'aimerais avoir déjà de l'expérience comme toi et moins m'angoisser, mais y'a pas, quand on avance vers l'inconnu, ça fait toujours un peu peur...

j'espère que je m'en sortirai aussi bien que toi, mais l'autorité, j'ai peur de ne pas en avoir assez, quant à ce qui est de maîtriser mon enseignement, ben en ayant jamais enseigné, j'ai vraiment du mal à me dire que je maîtrise...

j'aimerais pouvoir voir dans le futur, être dans un an et me dire que j'avais paniqué pour rien, que ce n'était pas si terrible et que je m'en suis bien sortie... j'aimerais être dans un an, être t1 et conseiller et rassurer les nouveaux pe2!!!

quand je dis que tu maitrises je veux dire que les enfants ne doivent pas voir que comme eux tu es angoissée ou que tu as des failles sinon ils vont mettre le doigt dessus ... ils sont rusés ( même les plus petits) ces petits chenapans !!

ensuite il faut bien préparer tes cours à la maison, des fiches de prep et tout va rouler

l'angoisse des premiers jours va vite disparaitre crois moi !! pour laisser place au bonheur d'enseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivement samedi alors parce que moi ça me rend dingue de ne pas savoir...

Courage à tous pour cette journée, normalement, nous aurons quelques réponses ce soir !

Et juste comme ça, est-ce que quelqu'un sait où ont disparu les notes du concours de beauvais ???

SALUT A TOI MARIE?

moi non plus je n'ai pas eu les notes du concours, quelqu'un les a eu????? si oui comment se les procurer??

sinon je n esuis meme pas sure kon aura une reponse ce soir!!!!

je ne sais pas vraiment, personne ne sait vraiment quand ns serons réellement fixés!!!! sinon, bisous a toi ANVAJU!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta copine christelle sait- elle exactement quand ns serons fixés sur les transferts?????

je viens de lappeler elle attend tutelec ce matin sinon elle va appeler à amiens cet apm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...