Aller au contenu

PE2 beauvais 07/08


emilieb17

Messages recommandés

Dites moi, j'aurais une petite question....

J'ai demandé Bresles en premier, je ne sais pas pourquoi mais j'y crois ! je pense que je vais l'avoir, mais du coup question : je suis allée voir l'école et il était affiché que la rentrée est prévue pour le 28 aout, mais dans ce cas, sachant que la rentrée à l'iufm a lieu le 1er, est ce que je ne vais pas commencer plus tot moi ?? on n'est pas sensé assister à la réunion de pré rentrée de l'école dans laquelle on sera ?

qu'en pensez vous ???

Bonsoir Winie,

je crois, mais cela n'engage que moi, qu'à la réunion du 11 juillet ils nous avaient précisé que même si la rentrée était prévue fin août, la date de pré rentrée dans les écoles du stage filé pour les PE2 était commune à tous. C'est-à-dire le 3 septembre.

Quelqu'un pourrait-il confirmer ? car c'est vrai qu'ayant la réponse sur TUTELEC le 27 août, il te serait possible d'y aller... ;)

PS : tu y tiens à cette école!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 594
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Natym

    97

  • Winie

    78

  • anvaju

    57

  • evita

    41

Membres les plus actifs

LOL

Oui j'y tiens !!!!

sur le péron il y a inscrit "salle d'asile", vieille école en brique rouge dans petite commune... le rêve ! enfin je trouve... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, j'étais allée voir le responsable à la fin de la réunion pour ce problème de rentrée des écoles à 4 jours et tant qu'on n'a pas signé le pv d'installation le 1er septembre, on ne peut aller en classe donc officiellement pas de rentrée pour les pe2 avant le 3 septembre. Cependant, il a aussi dit que certains pe2 avait été dans leur école avant la signature l'an dernier, mais sans couverture en cas de pépin.

bresles, c'est rigolo d'avoir demandé ça, mon mari y travaille depuis 2 ans au trésor public... mais heureusement pour moi il est muté à ribécourt (à 5 minutes de la maison) au 1er septembre et pourra donc récupérer les enfants à l'école alors que bresles, ça faisait 45 min de la maison et j'aurais du en plus chercher une nounou pour le soir!

je pense que tu as toutes tes chances, tu dois être la seule à avoir demandé bresles, il faut juste qu'ils aient besoin d'une décharge de direction d'une journée dans cette école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, j'étais allée voir le responsable à la fin de la réunion pour ce problème de rentrée des écoles à 4 jours et tant qu'on n'a pas signé le pv d'installation le 1er septembre, on ne peut aller en classe donc officiellement pas de rentrée pour les pe2 avant le 3 septembre. Cependant, il a aussi dit que certains pe2 avait été dans leur école avant la signature l'an dernier, mais sans couverture en cas de pépin.

bresles, c'est rigolo d'avoir demandé ça, mon mari y travaille depuis 2 ans au trésor public... mais heureusement pour moi il est muté à ribécourt (à 5 minutes de la maison) au 1er septembre et pourra donc récupérer les enfants à l'école alors que bresles, ça faisait 45 min de la maison et j'aurais du en plus chercher une nounou pour le soir!

je pense que tu as toutes tes chances, tu dois être la seule à avoir demandé bresles, il faut juste qu'ils aient besoin d'une décharge de direction d'une journée dans cette école...

Mon ami y travaille, il est chez lefevre manut, un peu pour ça que j'ai choisi cette commune.

Mais en fait lorsque j'ai donné mes voeux au bonhomme qui a parlé lors de la réunion, et qu'il a vu que j'avais choisi Bresles, il était tout content, va savoir pourquoi.... une histoire de piscine ou je sais pas trop quoi ! Et puis je ne suis pas trop mal classée, donc ça devrait pouvoir m'aider. Bresles est à 10 minutes de chez moi, donc ce serait vraiment l'idéal.

Mais en fait, j'avais cru comprendre qu'il fallait que les stagiaires assistent à la réunion de pré rentrée dans les écoles d'affectation, pour ça que ça m'étonnait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou winie je vois que tu as demandé bresles et que tu y tiens... je pense qu'on est peu à l'avoir demandé, c'est une école sympa et la dame que l'on va remplacer est super gentille (ce n'est pas une decharge de direction mais juste un remplacement de stage). Il y a de fortes chances pour que ca se joue entre toi et moi (sauf s'il y en a d'autre ce qui est possible). Perso, j'ai travaillé 7 mois dans cette école(liste complémentaire) (si je n'y suis pas se sera pas un drame l'important c'est d'être prof ;)). Donc si tu es prise à bresles, je te donne quelques infos qui t'interresseront, je pense. Alors tu auras des CE1 classe de 32 éléves (ils avaient demandé une ouverture de classe avec peu de chance de l'obtenir). Pour les éléves ce sera pas du facile (attention ca reste relatif tu serais à bresles ;)), j'en ai eu 7 en CP dont surtout 2 qui étaient très pénibles (mais bon, il en faut toujours dans des classes et en plus même s'ils sont pénibles, ils sont gérables).

Voila j'espere que tout ca t'interressera et bonne chance pour l'obtention de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou winie je vois que tu as demandé bresles et que tu y tiens... je pense qu'on est peu à l'avoir demandé, c'est une école sympa et la dame que l'on va remplacer est super gentille (ce n'est pas une decharge de direction mais juste un remplacement de stage). Il y a de fortes chances pour que ca se joue entre toi et moi (sauf s'il y en a d'autre ce qui est possible). Perso, j'ai travaillé 7 mois dans cette école(liste complémentaire) (si je n'y suis pas se sera pas un drame l'important c'est d'être prof ;)). Donc si tu es prise à bresles, je te donne quelques infos qui t'interresseront, je pense. Alors tu auras des CE1 classe de 32 éléves (ils avaient demandé une ouverture de classe avec peu de chance de l'obtenir). Pour les éléves ce sera pas du facile (attention ca reste relatif tu serais à bresles ;)), j'en ai eu 7 en CP dont surtout 2 qui étaient très pénibles (mais bon, il en faut toujours dans des classes et en plus même s'ils sont pénibles, ils sont gérables).

Voila j'espere que tout ca t'interressera et bonne chance pour l'obtention de l'école.

Mais c'est super gentil de me faire partager toutes ces info !!!! t'es un vrai chou toi dis donc !!

Oui j'ai demandé Bresles et depuis que je suis allée voir l'école, je t'avoue que je m'y vois déjà, j'ai énormément les pétoches, mais je m'y vois quand même !!

Ce serait génial que tu me fasses partager ton expérience, enseigner durant 6 mois... la PE2 ne te servira à rien à toi !

c'est vraiement gentil de ta part ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux PE2 de Beauvais !!!

eh ben, y a pas grand monde en ce moment !

tite question au passage : avez-vous reçu des papiers de la part de la MGEN ???

Moi j'ai reçu un dossier pour la mutuelle, mais toujours rien pour la Sécu, alors qu'une de mes amies m'a dit avoir reçu la semaine dernière deux courriers, un pour la Sécu, un pour la mutuelle ...

C'est votre cas aussi ???

merci de votre aide !

Bonnes vacances !

Vittori@ :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Vittori,

j'ai effectivement reçu un dossier moi aussi, à remplir et à renvoyer.

ne t'en fais pas, cela ne va pas tarder !

vous avez pris une décision pour la mutuelle ??

moi j'épluche tout demain, j'ai demandé un dossier aussi à la MAGE, après comparatif, on verra ce que ça donne.

Bonnes vacances aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

j'ai passée ma visite médicale aujourd'hui et je me pose une question: on doit l'envoyer en recommandé simple ou pas?

Merci d'avance.

Sinon moi je n'ai rien reçu encore de la part de la mgen (bientôt j'espère)

Bonnes vacances :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

j'ai passée ma visite médicale aujourd'hui et je me pose une question: on doit l'envoyer en recommandé simple ou pas?

Merci d'avance.

Sinon moi je n'ai rien reçu encore de la part de la mgen (bientôt j'espère)

Bonnes vacances :D

Personnellement je l'ai envoyé en recommandé AR, on n'est jamais trop prudent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci winie, tu as raison et je vais faire comme toi: l'envoyer en recommandé AR.

Sinon j'ai reçu aujourd'hui la lettre de la mgen, il ne me reste plus qu'à étudier la chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...