Aller au contenu

PE2 - Bourg en Bresse


here0000

Messages recommandés

Gwénita, c'est pas très gentil de vouloir nous en faire baver!

Sinon, pour les apparts, j'ai fais les sites internet du top annonce et du paru vendu tous les jours (ils remettent de nouvelles annonces presque tous les jours) car je voulais pas passer par une agence. Pour ce qui est du prix, echulio je pense que tu as eu beaucoup de bol! Avec mon chéri on a pris un T3 de 60m2, et c'est pas 280 mais bien 450 euros/mois pour nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 527
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mister Patate

    68

  • Flo01

    62

  • Gwénita

    58

  • éléa01

    52

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour, après avoir harcelé ;) le rectorat, les inspections,... je sais enfin où je vais l'an prochain... ça sera Bourg en Bresse, je ne connais pas du tout car je viens du languedoc mais c'est pas grave!!!!

J'ouvre ce post pour les admis à bourg en Bresse, pour ceux qui souhaitent partager des infos, ceux qui veulent connaitre leurs nouveaux collègues!!! :D

Je vient d'appeller l'IUFM et ils n' y aura pas de réunion de pré rentrée comme à lyon ou st etienne. La rentrée s'effectuera le 30 aout de 9H a 12H, le repas nous sera offert (à ce que j'ai compris :P ) et il y'aura une conférence a 15H30. Le 31 aout on aura une réunion pédagogique. Voila les infos de l'inspection académique de l'ain.

Me concernant, je vais devoir chercher un petit appart pour moi et mon mari dès que possible.... j'espère qu'on trouvera facilement!!! :ninja:

Alors qui sera à Bourg en bresse l'an prochain????

Merci pour toutes tes infos, je serai a bourg en bresse en septembre, je ne connais pas du tout, je suis du sud donc même galère que tout le monde pour trouver un appart! :huh:

J'espère également trouver facilement, j'ai vu qu'une personne avait mis un lien dans le forum pour ce qui est des agences, merci a elle!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou faerie, et bien il me semble que toi aussi tu es du languedoc, c'est plutot sympa... on est dans la meme galère pour trouver un appart !!! Tu comptes t'y prendre a partir de quand?

Je pense qu'il faudra pas trop tarder quand meme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS NON MES PETITES PE1, rien de méchant là dedans... :cry:

on va vous mijoter une journée trop classe avec plein de jeux ça va être terrible !!

ne vous inquiétez pas nous on s'étaient trop trop marré(e)s donc pourquoi pas vous...

c'est surtout pour faire connaissance entre vous les PE1 mais aussi avec nous et pour qu'on vous soutienne et vous aide si vous avez un soucis ou une question au cours de l'année.

à très bientot sur Bourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on est PE2 nous !!!!!!! ET ENFIN PE2 !!!! :D:D:D:D

tu ne te saurais pas trompée de post? lol mdr

MAIS NON MES PETITES PE1, rien de méchant là dedans... :cry:

on va vous mijoter une journée trop classe avec plein de jeux ça va être terrible !!

ne vous inquiétez pas nous on s'étaient trop trop marré(e)s donc pourquoi pas vous...

c'est surtout pour faire connaissance entre vous les PE1 mais aussi avec nous et pour qu'on vous soutienne et vous aide si vous avez un soucis ou une question au cours de l'année.

à très bientot sur Bourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, de retour de la réunion de StE mon bilan est: ça servait à rien d'y aller !!! Merci la dame de l'iufm de Bourg qui m'a dit n'imp !!!

Ils ont essentiellement parlé de leur iufm, de leur organisation de la formation que les PE2 recevront, puis je suis partie au bout d'une demi heure car aprés c'était le découpage des stages, affectation, stage à l'étranger, options...puis pot de l'amitié pour se connaitre...! J'avais pas grand chose à faire là donc histoire de pas etre aller à StE pour rien j'ai filé à Alinéa :P !!!

Voilou ! Donc nous apparement ce sera fin aout !!

En attendant bonnes vacances à tous ! Prenons un repos bien mérité ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jo42 pour cette information!!! lol :D la personne de l'iufm de bourg m'avait dit aussi que les réunions étaient sur st etienne ou lyon... En fait je pense qu'elle voulait dire qu'on pouvait aller voir histoire de savoir en général ce qui va se passer...

Mais sinon concernant l'affectation de notre stage filé a mon avis on sera tout ça le 30 aout!!!!! Dans tous les cas on va bientot recevoir tous les papiers nécessaires avec les dates (merci carine lyon d'ailleurs pour avoir mis toutes les dates)... il me semble aussi qu'on va devoir faire une visite médicale. En tout cas heureusement que j'ai pas pris le TGV car 6H aller retour pour rien.... :ninja:

En attendant profitons des vacances comme tu dis.... même si je suis plongée dans les bouquins (je vous recommande "carnet de route d'une enseignante" de bénedicte gutierrez)...

Salut, de retour de la réunion de StE mon bilan est: ça servait à rien d'y aller !!! Merci la dame de l'iufm de Bourg qui m'a dit n'imp !!!

Ils ont essentiellement parlé de leur iufm, de leur organisation de la formation que les PE2 recevront, puis je suis partie au bout d'une demi heure car aprés c'était le découpage des stages, affectation, stage à l'étranger, options...puis pot de l'amitié pour se connaitre...! J'avais pas grand chose à faire là donc histoire de pas etre aller à StE pour rien j'ai filé à Alinéa :P !!!

Voilou ! Donc nous apparement ce sera fin aout !!

En attendant bonnes vacances à tous ! Prenons un repos bien mérité ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on est PE2 nous !!!!!!! ET ENFIN PE2 !!!! :D:D:D:D

tu ne te saurais pas trompée de post? lol mdr

MAIS NON MES PETITES PE1, rien de méchant là dedans... :cry:

on va vous mijoter une journée trop classe avec plein de jeux ça va être terrible !!

ne vous inquiétez pas nous on s'étaient trop trop marré(e)s donc pourquoi pas vous...

c'est surtout pour faire connaissance entre vous les PE1 mais aussi avec nous et pour qu'on vous soutienne et vous aide si vous avez un soucis ou une question au cours de l'année.

à très bientot sur Bourg

c'est pour patapouf et athénéa ...

pas pour nous, on a déjà donné !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, je voulais savoir pour ceux qui connaissent bien l'iufm de bourg en bresse s'il y'a un ligne de bus pas très loin...c'est pour ma recherche d'appartement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, je voulais savoir pour ceux qui connaissent bien l'iufm de bourg en bresse s'il y'a un ligne de bus pas très loin...c'est pour ma recherche d'appartement.

Merci

et bien pour venir sur le site tu as le choix entre le train, le bus et le car !

le train et le car sont à 10 petites minutes du centre et certains bus à 5 minutes...

pour te renseigner sur les lignes et les horaires de bus de Bourg en Bresse c'est http://www.setub.com/

voilà bon courage pour ta recherche d'appart

PS : il y en a juste à coté de l'iufm à quelques minutes à pied si tu as de la chance et qu'il reste des places... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allo ?? les collègues ???

j'ai reçu le courrier de l'IUFM avec toutes les informations pour la rentrée, les stages et compagnie mais aucune nouvelles de mes notes ?? <_< est-ce que quelqu'un a des infos là dessus ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non aucune nouvelle non plus!

mais au téléphone on m'avait dit qu'ils les enverraient surement la semaine prochaine, donc on les aura en fin de semaine je pense.

enfin j'espère.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...