Aller au contenu

PE2 - Bourg en Bresse


here0000

Messages recommandés

Et bien à ma connaissance, pas de date limite mais juste un conseil de la part de l'inspection : à renvoyez le plus rapidement possible pour avoir son salaire à temps sinon il y'aura beaucoup de retard.

voila!

Bonjour à tous les vacanciers!!!

J'espère que vous profitez bien, pour ma part, toujours dans les papiers !!! <_< J'ai reçu le courrier de l'inspection académique de l'Ain et je voulez savoir : faut il choisir une mutuelle (MGEN ou MAGE) dès a présent ? Comme il y'a un intitulé la dessus (à entourer "oui ou non")

J'ai essayé de me renseigner un peu partout et j'ai pu comprendre que la MGEN est plus chère que la MAGE... Bref j'y comprends pas grand chose en mutuelle, sécurité sociale,.. :ninja: Si vous avez déjà fait ce courrier et si vous pouvez m'apporter quelques infos.

Concernant la réunion académique à villeurbanne, j'ai pu voir sur le site de l'iufm de lyon qu'elle était vraiment conseillée puisque nous allons devoir signer notre installation,....bref je vais surement prendre le train en partance de bourg ! ;)

Voila, voila, un petit mot pour Gwenita, profites bien de ton mariage :wub: , tu verras ça passe trop vite et un petit conseil (que je n'ai malheureusement pas respecté l'an passé :( ) REPOS la veille!!!! :P Allez courage pour les préparatifs. ;)

A plus!

ces papiers sont à renvoyer pour quand parce que je suis pas chez moi avant un moment !! because mariage sur Nantes... :blush: je rentrerai vers le 18 aout... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 527
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mister Patate

    68

  • Flo01

    62

  • Gwénita

    58

  • éléa01

    52

Membres les plus actifs

Images publiées

faut il alors que je fasse venir mon dossier ici et que je fasse tout ici avant de rentrer ou je peux attendre la mi aout ?...

c'est vrai que si mon salaire arrive plus tard c'est pas top !! mais au pire je ferai avec....

je m'occupe du mariage c'est déjà ça à faire !

merci de l'info here ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

je m'incruste un peu ds votre conversation pour savoir si vous arrivez a vous connecter au site de l'iufm de lyon car je n'y arrive plus depuis plusieurs jours

j'aimerais egalement savoir si qqn connait les dates de vacances de l'iufm , car je dois les joindre et je n'y arrive pas non plus

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gwenita, alors concernant le dossier je pense que ça peut attendre mi aout, la date limite il me semble est vers le 10 septembre (je sais plus trop).... En fait comme je te disais c'est surtout pour pouvoir etre payé dans les temps... Ceux qui vont envoyer leur dossier avant seront certainement servi en premier, car l'inspection doit faire des démarches de leur coté au niveau trésorerie.

Sinon pour le site de l'IUFM je viens de voir et de mon coté cela ne marche pas aussi !!! peut être qu'ils sont en train de reactualiser ou de mettre de nouvelles infos concernant la rentrée...

je pense que les IUFM vont reouvrir vers mi aout car on doit envoyer notre dossier avant le 17 aout il me semble !!!

Voila!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gwenita, alors concernant le dossier je pense que ça peut attendre mi aout, la date limite il me semble est vers le 10 septembre (je sais plus trop).... En fait comme je te disais c'est surtout pour pouvoir etre payé dans les temps... Ceux qui vont envoyer leur dossier avant seront certainement servi en premier, car l'inspection doit faire des démarches de leur coté au niveau trésorerie.

Voila!!!

merci, je vais quand même essayer de transférer mon dossier ici, on veut acheter une voiture alors si la paye tarde ce n'est pas l'idéal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je rentre jeudi mais pas eu le temps de penser à mon dossier : que de choses à faire de retour chez nous !...

mais ça valait le coup : quel beau mariage... :wub:

j'espère que ce sujet va revivre un peu parce que depuis un moment personne ne cause : on est tous en vacances ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi je suis une vieille de l'IUFM de bourg en bresse (10 ans déjà), c'est vraiment un centre super sympa avec une bonne ambiance et des profs disponibles (pas du tout comme à St Etienne où j'avais fait ma première année). Il y a beaucoup de solidarité entre tous, prifitez bien de cette deuxième année!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Mapie42, tu me fais peur en parlant des profs et de l'ambiance de Saint-Etienne...j'espère que ça a changé depuis 10 ans...enfin on verra bien.

STP rassure-moi ........ :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, l'IUFM de Bourg est vraiment super !!!! ... même s'il sera moins bien sans son prof de musique :wub: qui nous manque déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Mapie42, tu me fais peur en parlant des profs et de l'ambiance de Saint-Etienne...j'espère que ça a changé depuis 10 ans...enfin on verra bien.

STP rassure-moi ........ :bye2:

Déjà, félicitation pour l'admission en PE1, quand je vois les modalités d'entrée en PE1, je me dis que pour nous c'était vraiment plus cool, uniquement le dossier!

Au sujet de ma PE1 à St Etienne je n'ai pas du tout aimé l'ambiance, si certaines avaient pu t'écraser en passant à côté de toi elles l'auraient fait!! mais bon ça dépend des promos je pense. Ma belle soeur y est passé il y a 4 ans et ça a été!

En plus en PE2 entre le centre de St Etienne et celui de Bourg en bresse on n'a pas eu les même conditions de formation : ma copine qui était resté à St Etienne en a fait une dépression :( .

Celà dit il y avait quelques bons profs à St Etienne et on avait une bonne préparation au concours. c'est ce qui compte non? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...