Aller au contenu

PE2 2007-2008


Pimpim

Messages recommandés

En fait, maintenant que j'y pense... Voilà quelques conseils qui ne nous viennent pas forcément à l'idée quand on est PE2 en stage filé...

- mettre son nom sur la porte (ex : Mme XXX le lundi), j'avais fait décorer le papier par un élève.

- demander à l'autre maîtresse quand est-ce qu'elle veut faire la réunion de rentrée avec les parents. Vous êtes 1/4 maîtresse de leurs gamins, ils doivent savoir qui vous êtes et vous avoir vu au moins une fois. Ne faites pas non plus de la figuration à cette réunion. Présentez-vous, serrez des mains, papotez avec eux :)

- demander comment les bulletins vont être remplis, si vous vous mettez d'accord sur certains items, sur certains commentaires (je vous assure, l'autre maîtresse aura probablement des commentaires chouchouteux pour des élèves qui ne méritent pas certaines éloges :lol:)

- demander si possible de participer à l'élaboration de PPRE s'il y en a à faire (pour voir à quoi ça ressemble ;) )

- faire un cahier de liaison, à remplir tous les lundis soirs ;) Au moins, vous, vous le ferez et n'aurez rien à vous reprocher.

Bon, si j'ai plus de conseils qui me reviennent, je pense à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bambix

    510

  • Pimpim

    340

  • fanny688

    94

  • gephie

    91

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci beaucoup pour ces précieux conseils :wub: c'est vrai qu'on est un peu perdu ! j'espère que d'ici quelques jours on y verra plus clair :cry:

bonne soirée à toutes ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que qq sait en quoi consistera la journée de rentrée samedi à strasbourg :cry: on a rien de rien comme info <_<

Merci :wub:

Félicitation pour ton pacs pimpim :D avec un peu de retard j'étais en vacances :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Willou !

Je n'ai donc pas réussi à joindre mon école, je retente demain, sinon j'appelle la mairie pour connaitre les horaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous ces conseils Allié, c'est vrai qu'on ne pense pas à toutes ces choses là!!

Pour l'étiquette sur la porte j'avais déjà vu ça en stage mais j'avais cru que ça se faisait d'office. Enfin bon, maintenant on sait!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon école fait sa pré-rentrée aujourd'hui et lundi (ben oui ça devait m'arriver ça)

Donc je petit déjeune et puis je pars en catastrophe à Ribeauvillé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle organisation quand même à l'iufm!

J'trouve qu'ils auraient dû donner nos numéros aux écoles, pour que le directeur puisse nous joindre... ça aurait été plus facile de faire ça dans l'autre sens...

Bonne ré-rentrée Pimpin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bonne pré-rentrée pimpim et aussi à toutes celles qui l'ont aujourd'hui.

Moi j'ai loupé la mienne, j'espère que ce n'est pas trop grave...du coup je rentre direct dans le bain lundi !

à demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bonne pré-rentrée pimpim et aussi à toutes celles qui l'ont aujourd'hui.

Moi j'ai loupé la mienne, j'espère que ce n'est pas trop grave...du coup je rentre direct dans le bain lundi !

à demain !

Pareil que toi j'ai loupé ma pré-rentrée et rentrée mais bon ma tutrice m'a dit que c'était pas grâve.

Bonne pré-rentrée poue celles et ceux qui commencent aujourd'hui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je suis allée voir la titulaire de la classe que j'aurais des CE1- CE2 vouaaaaa elle me posait plein de questions du genre " tu préfères travailler en prjet ou en thème ? tu préfères l'orthographe ou la grammaire ? et la géométrie tu veux faire koi ? " ben euh... en fait je viens juste d'apprendre quelle classe j'aurais ( merci l'iufm pour ce peu d'info !) donc savoir ce que je vais faire en maths euh... c un peu trop me demander ! je me suis sentie trop dépassée par les évènements pffffff... elle m'a filer 50 000 fichiers pour des idées j'espère que je vais sortir la tête de ce brouillard <_<

Rassurez moi dites moi que je ne suis pas la seule à pédaler dans la semoule en ce moment :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je suis allée voir la titulaire de la classe que j'aurais des CE1- CE2 vouaaaaa elle me posait plein de questions du genre " tu préfères travailler en prjet ou en thème ? tu préfères l'orthographe ou la grammaire ? et la géométrie tu veux faire koi ? " ben euh... en fait je viens juste d'apprendre quelle classe j'aurais ( merci l'iufm pour ce peu d'info !) donc savoir ce que je vais faire en maths euh... c un peu trop me demander ! je me suis sentie trop dépassée par les évènements pffffff... elle m'a filer 50 000 fichiers pour des idées j'espère que je vais sortir la tête de ce brouillard <_<

Rassurez moi dites moi que je ne suis pas la seule à pédaler dans la semoule en ce moment :cry:

Pareil que toi, bien qu'ayant fait des stages dasn tous les cycles et ayant pris en charge plusieurs séances, je flippe un peu.

Je pense déjà au 10: mais qu''est-ce que je vais bien pouvoir leur faire faire????? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...