Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou tout le monde !!

j'espère que vous profitez de vos vacances !!!

j'ai juste une petite question : est ce que quelqu'un sait comment ca se passe au niveau de la secu en moselle quand on est PE ? On reste au régime local ou pas ?

Merci de vos réponses !!!

a bientôt !!!! :wub:

• Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• venezia

325

• lydounette007

120

• mariecharlotte88

114

• varmar

77

Posté(e)
coucou tout le monde !!

j'ai juste une petite question : est ce que quelqu'un sait comment ca se passe au niveau de la secu en moselle quand on est PE ? On reste au régime local ou pas ?

Je pense que tu devrais poser cette question dans des sujets rubrique "IUFM Nancy Metz" ou même ailleurs s'il existe un post pour ce genre de renseignements.

Car à mon avis, à moins d'avoir de la chance et de tomber sur une LC qui connaît le fonctionnement, tu risques de ne pas trouver ta réponse ici... ! ;)

Posté(e)

j'ai une petite question délicate:

je sais que l'appel pour la prise de poste en tant que liste complémentaire ne prend pas en compte la situation familiale ni le lieu de l'habitation mais est ce que les problèmes de santé demandant des visites régulières chez le médecin sont pris en compte?

merci

Posté(e)

je sais que l'appel pour la prise de poste en tant que liste complémentaire ne prend pas en compte la situation familiale ni le lieu de l'habitation mais est ce que les problèmes de santé demandant des visites régulières chez le médecin sont pris en compte?

merci

Coucou !

je pense que tu devrais contacter un syndicat pour avoir une réponse ou même le rectorat pour leur expliquer ta situation.

Bonne journée !!!!

Posté(e)
coucou tout le monde !!

Régime général en Alsace Moselle pour les PE.

Posté(e)
coucou tout le monde !!

Régime général en Alsace Moselle pour les PE.

merci beaucoup pour ta reponse !!!

Posté(e)

merci

Coucou !

je pense que tu devrais contacter un syndicat pour avoir une réponse ou même le rectorat pour leur expliquer ta situation.

Bonne journée !!!!

ok merci! je vais voir du côté des syndicats car au rectorat ils ne veulent rien savoir... je cite: "l'année dernière nous avons eu des cas très difficiles aussi et on n'a rien fait pour eux donc si vous êtes pas contente vous n'avez qu'à repasser le concours!"

merci la gentillesse!!

Posté(e)

merci

Coucou !

Bonne journée !!!!

ok merci! je vais voir du côté des syndicats car au rectorat ils ne veulent rien savoir... je cite: "l'année dernière nous avons eu des cas très difficiles aussi et on n'a rien fait pour eux donc si vous êtes pas contente vous n'avez qu'à repasser le concours!"

merci la gentillesse!!

Ben dis donc, ils sont vraiment pas compréhensifs... J'espère que tu trouveras une solution !!! Bon courage !

Posté(e)

salut!

je suis Carole, cette année je suis 156ème sur LC, l'année dernière 152ème...

Pour les nouveaux LC de cette année je peux vous dire que cette situation est très difficile... il faut trouver à s'occuper.

un petit mot pour Moundine: je suis à La Réunion, chez mes parents pour 1 mois, il y a le soleil...j'ai trouvé du travail dans une école, j'encadre des élèves de CE1 (soutien scolaire, jeux...). Bisous à toi.

Bon courage à tous

Posté(e)
salut!

je suis Carole, cette année je suis 156ème sur LC, l'année dernière 152ème...

Pour les nouveaux LC de cette année je peux vous dire que cette situation est très difficile... il faut trouver à s'occuper.

un petit mot pour Moundine: je suis à La Réunion, chez mes parents pour 1 mois, il y a le soleil...j'ai trouvé du travail dans une école, j'encadre des élèves de CE1 (soutien scolaire, jeux...). Bisous à toi.

Bon courage à tous

Carolettttttttttttttttttte!!!! :D je suis contente d'avoir de tes nouvelles!!!!!!

C'est bien que tu sois là bas, ça te change les idées! Et puis c'est génial que tu travailles avec des enfants!!! tu restes dans le bain comme ça!!

En tout cas, je croise les doigts pour toi (et pour les autres aussi!!) , et je suivrai de près l'évolution de la LC cette année.

Profite bien du temps passé dans ta famille, et reviens-nous en forme!! :P

Gros bisoussssssssssssss

Posté(e)

Bonjour à vous tous et vous toutes, membres de la congregation de la LISTE COMPLEMENTAIRE, c'est la première fois que j'écris mais pas la première fois que je lis des messages de ce site!!!

Je suis désespérée! Je suis 207 ème!!!Pffff je me vois pas pas recommencer, trop peur de l'échec face à des copines qui réussissent!!!J'ai tellement envie de faire ce métier, je pense qu'à cette liste j'en rêve toutes les nuits! mais non je ne suis pas folle enfin je crois!!! wink.gif J'arrête pas d'espérer et de me poser plein de questions. Peur de me reprendre une grosse claque et c'est ce qui va se passer!!!

Petit clin d'oeil à la numéro 208 ème de qui j'ai lu les messages. je prie fort pour que l'on soit appelées!!!

Gros bisous.

Posté(e)

non tu t'es pas folle je rêve de la même chose

j'essaye de me dire ni pense pas mais c'est impossible

pour la rentrée je me pose les même questions j'ai envie de faire ce métier

mais j'ai tellement peur de l'échec ,surtout quand on voit tous le monde qui y arrive autour de soi

j'aimerais être dans quelques mois pour savoir ce qui se passera.

mais nous devons attendre, et nous battre.

c'est la première fois que tu passes le concours?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...