Aller au contenu

LC NANCY/METZ 2007/2008


tomtom88

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me joins à vous car je suis liste complémentaire...le seul hic, je suis 208ème c'est vraiment la galère, je suis sure de ne pas être appelée et ça me déprime d'avance...

Avez-vous plus d'informations sur cette liste ?

Merci d'avance et courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • venezia

    325

  • lydounette007

    120

  • mariecharlotte88

    114

  • varmar

    77

tout à fait d'accord!!!! Je suis en train de lire un roman rigolo (ca change): les tribulations d'une jeune divorcée!!!! Tu pars ou exactement? Vivement le farniente!!!! Sur la plage....les doigts de pieds en éventail en oubliant LC, LP.... :D

Mercredi je pars une semaine à Lisbonne retrouver mon amoureux qui termine son année Erasmus puis ensuite un mois en Tunisie vers le 1er aout.

Là je termine un livre un peu philosophique que j'ai lu juste pour son titre "Un train de nuit pour Lisbonne" mais il est bien malgré certains passages un peu hardus sur la vie et les choses que l'on n'a pas osées faire ou dire. Et je vais commencer "Le dalhia noir", je n'ai pas vu le film mais c'est mieux au moins je pourrai m'imaginer réellement les scènes. Et je pense acheter une dizaine de livres dans ces prochaines semaines (pollar, thriller, humour...) et je viens de commander les Milles et une nuit; deux tomes de 600 pages !!! Pire que les Misérables...mais sur la plage ça devrait être très agréable :P !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

de lire les différents messages m'avaient rassurée il y a qq jours maintenant je n'y crois plus du tout.

Je voulais faire un break d'un an, je crois k je vais m'y tenir.

Je n'en peux plus, j'ai besoin de respirer sans avoir de pression, de stress :(:cry:

( 224ème, 4 fois passés et un petit garçon de 4 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de reçevoir un mail du Snuipp57 suite à une question que je leur avais posée concernant la LC, je vous fait donc un copier-coller d'une partie du mail (la plus intéressante :P)... tout le monde est prêt ?

" Concernant le recrutement liste complémentaire : En moselle il va y avoir un gros recrutement à la rentrée le jeudi : entre 50 et 80 personnes.

Ensuite le recrutement se fera au fur et à mesure des besoins : ces besoins n'apparaitront qu'à ce moment là : il est impossible de les quantifier à l'avance : demande de dispo , de congé parental , congé longue maladie ...... "

Voilà je pense que l'on peut voir ça comme une bonne nouvelle, même pour ceux qui sont plus reculés dans la liste car si dès début septembre beaucoup sont appelés cela laisse présager qu'ils vont monter haut d'ici février !!!

J'espère avoir pu rassurer quelques personnes !!!

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de reçevoir un mail du Snuipp57 suite à une question que je leur avais posée concernant la LC, je vous fait donc un copier-coller d'une partie du mail (la plus intéressante :P)... tout le monde est prêt ?

" Concernant le recrutement liste complémentaire : En moselle il va y avoir un gros recrutement à la rentrée le jeudi : entre 50 et 80 personnes.

Ensuite le recrutement se fera au fur et à mesure des besoins : ces besoins n'apparaitront qu'à ce moment là : il est impossible de les quantifier à l'avance : demande de dispo , de congé parental , congé longue maladie ...... "

Voilà je pense que l'on peut voir ça comme une bonne nouvelle, même pour ceux qui sont plus reculés dans la liste car si dès début septembre beaucoup sont appelés cela laisse présager qu'ils vont monter haut d'ici février !!!

J'espère avoir pu rassurer quelques personnes !!!

:cool:

WOW! la bonne nouvelle! Tu me rassures!l'espoir renaît (moi qui broie du noir depuis 3 jours...) Ce n'est qu'en moselle ce recrutement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de reçevoir un mail du Snuipp57 suite à une question que je leur avais posée concernant la LC, je vous fait donc un copier-coller d'une partie du mail (la plus intéressante :P)... tout le monde est prêt ?

" Concernant le recrutement liste complémentaire : En moselle il va y avoir un gros recrutement à la rentrée le jeudi : entre 50 et 80 personnes.

Ensuite le recrutement se fera au fur et à mesure des besoins : ces besoins n'apparaitront qu'à ce moment là : il est impossible de les quantifier à l'avance : demande de dispo , de congé parental , congé longue maladie ...... "

Voilà je pense que l'on peut voir ça comme une bonne nouvelle, même pour ceux qui sont plus reculés dans la liste car si dès début septembre beaucoup sont appelés cela laisse présager qu'ils vont monter haut d'ici février !!!

J'espère avoir pu rassurer quelques personnes !!!

:cool:

WOW! la bonne nouvelle! Tu me rassures!l'espoir renaît (moi qui broie du noir depuis 3 jours...) Ce n'est qu'en moselle ce recrutement?

Eh bien c'est le Snuipp57 qui m'a écrit donc je pense qu'il maitrise mieux le 57 que les autres départements, mais c'est déjà une bonne nouvelle... mais peut-être que toi tu as des contraintes genre femme, enfants, ... je sais pas. En tous cas je pense que ça va redonner du baume au coeur à tout ceux et celles qui angoissaient :wub: !!! On va l'avoir ce concours, mieux on sera prof cette année !!!!! *moment de frayeur* ... oui bon je vais aller dépenser de l'argent en atendant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai oublié de dire que la personne m'a laissée un numéro de téléphone pour la joindre le 6 septembre en fin de journée afin de savoir si je suis déjà appelée ou pas.

Je vous laisse ce numéro comme ça les personnes qui sont avant moi et après moi pourront appeler et être tenues au courant également:

03 87 63 68 28

De toutes façons j'appellerai en temps en heure et mettrai les informations sur le forum... pour le moment direction arrêt du tram et shopping à Nancy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pouvons être recrutés dans toute la Lorraine donc les 4 départements c'est bien ca?

Si la Moselle recrute entre 50 et 80 personnes, les 3 autres départements recruteront peut-être aussi quelques personnes et la liste avancera plus vite non? Je ne sais pas si je suis clair.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un petit week-end très chargé, je reviens sur le forum : il y en a des pages à lire !!!

A lire tous vos messages à la suite, je passe par différents sentiments : "merde, c'est fichu !", "ah, cool! Il y a peut-être encore une chance!" . Je m'arrêterai donc plutôt sur cette dernière impression, surtout à la lecture de Titandalouses.

Comme beaucoup d'entre vous, je stresse. J'en suis pas à ma première tentative : mais à chaque fois, un pas de plus me rapproche du but. Je me dis que si je devais encore le repasser, ce sera sûrement la bonne.

Comme ça a déjà été dit, je pense qu'il faut laisser les choses venir. Et surtout ne pas oublier de se réinscire au concours au mois de septembre-octobre !! Ben, oui ! Tellement accaparé par la LC, a surveillé sa progression, faudrait pas laisser passer la date (comme ça? Mais bien sûr, c'est impossible !).

Voilà, à bientôt pour la suite des aventures ....

P.S.: rien à voir: comment ça se fait que j'arrive pas à faire afficher ma signature dans mes messages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question !! jme sens un peu bête de la poser mais bon...

pkoi les feuilles que nous recevons pour la liste complémentaire sont de l'inspection académique de meurthe et moselle ??

est-ce simplement parce que c'est à Nancy qu'est le siège de la division des examens et concours ??

merci pour la ptite info ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...