Aller au contenu

LC NANCY/METZ 2007/2008


tomtom88

Messages recommandés

Oui ben c'est exactement la même chose pour moi...d'entendre tout le monde qui te le dit, et tu rajoutes encore à ça tes propres idées et envie et àa fait un cocktail explosif si jamais c'est pas bon...Non mais moi c'est clair que si je suis pas appelée ya plus moyen que je retravaille ce concours!!!!Je me serai fais tellement d'illusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • venezia

    325

  • lydounette007

    120

  • mariecharlotte88

    114

  • varmar

    77

Bon en tout cas moi j'ai appelé le sgen et il m'a dit de rappeler dans environ dix jours...peut être que des personnes d'autres département que la Moselle pourrait aussi téléphoner pour voir si ils ont une idée.... ;) ou alors quelqu'un de la Moselle qui appelle le Snuipp par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tout cas moi j'ai appelé le sgen et il m'a dit de rappeler dans environ dix jours...peut être que des personnes d'autres département que la Moselle pourrait aussi téléphoner pour voir si ils ont une idée.... ;) ou alors quelqu'un de la Moselle qui appelle le Snuipp par exemple...

OK Moi j appelerai le SNUIPP57. T'as qu'à me dire quand tu appelles et j'appelerai le même jour!

Je suis AVS depuis la rentrée et je viens d'apprendre que le petit garçon dont je m'occupe déménage à 40 kms de chez moi! Pour ce que je gagne, c'est sur que je ne vais pas le suivre et faire la route! Il sera là jusqu'aux vacances de La Toussaint, donc l'idéal ça serait que je fasse partie du lot des prochains appelés car sinon je serai au CHOMAGE!!

Croisons les doigts!

Moi, je suis comme toi, Venezia: si je ne suis pas appelée, je ne sais pas si j'aurai le courage de retenter le concours! Ca serait vraiment énervant d'échouer aussi près du but....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à vous les LC...

je sais ce que c'est d'être dans l'attente, et surtout si près du but...

Courage courage courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je les ai déjà appelée donc tu pourrais le faire demain vu que là c'est trop tard, on verra ce qu'ils te diront et en fonction on rappelera une autre fois, ok ?:) .

Moi aussi ça m'arrangerai bien d'être appelée là parce que je me suis inscrite à Forprof, et je peux que me faire rembourser si je suis appelée...en plus c'est à Strasbourg, je dois donc y aller 2 fois par semaine, en plus ya aucune place pour se garer aux alentours et 20 euros de péage par semaine... alors ça me fais bien c....d'y aller... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On espère toutes etre appelées !!!!

Et le plus tot possible parceque en attendant on met tous et toutees nos vies en "stand by" et c'est stressant!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah au fait j'ai vu sur le site du snuipp le calendrier des prochains recrutements, donc je fais un copier coller au cas où vous ne l'aviez pas vu...C'est stressant de se dire qu'il ne reste entre guillemets que 4 appels, j'espère vraiment tellement faire partie du lot...comme tout le monde... ;)

Voilà:

# Calendrier des prochains recrutements:

La prelière ligne correspond à chaque fois à la date limite de la demande à transmettre au rectorat (avant midi)

La deuxième ligne correspond à la date du recrutement

Le mercredi 24 octobre 2007

Le jeudi 8 novembre 2007

Le mercredi 28 novembre 2007

Le lundi 3 décembre 2007

Le mercredi 19 décembre 2007

Le lundi 07 janvier 2008

Le mercredi 13 février 2008

Le lundi 03 mars 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On espère toutes etre appelées !!!!

Et le plus tot possible parceque en attendant on met tous et toutees nos vies en "stand by" et c'est stressant!!! <_<

Tu as raison de dire que notre vie ne tourne qu'autour de ça!! Ca nous soulagerait tous d'être appelés!

En ce moment ma vie n'est basée que sur des "si seulement....." et c'est bien chiant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucrom je vois que t'es là, je sais pas si t'as vu mon message avant...je te demandais ce que tu faisais dans ton école de rattachement quand pas de remplacement????Et aussi si c'était pas mauvais signe pour nous si toi t'es pas appelée c'est qu'il ne manque de personne????? :(

coucou! oui j'avais vu mais pas le tps de rep! ALors ds mon école, l'ambiance est très très spé, personne me cause, bref la galère, je suis là bas le cheveu sur la soupe, la cinquième roue du carrosse, le boulet bref! en tout cas, c'est comme ça que je me sens, mm si petit à petit les choses vont mieux! les collègues ne sont pas méchants, au contraire, mais qd mm, ces vosgiens n ont aucun sens de l'accueil! tout ça pour dire que sur 5 jours de présence, j'ai qd mm fait 3 jours de remplacement, donc juste 2 jours à tuer et personne ne m'a sollicité pour sa classe, prendre un groupe RIEN! donc du coup je poirote comme une conne ds la salle des profs, bcd, salle info tout ça en mm temps où il fait froid à mort et je surfe non stop sur internet pr avoir des prep pour tous les niveaux (c'est très loin d'être fini) Franchement être en zil c'est pas imple, mais ça dépend de la où tu tombes, je sais que pour dédé57 ça se passe nikel!

NE dramatisons pas, je me sens de mieux en mieux à l'école, et mm si j'ai eu 2 jours sans remplacement, je suis sure qu'il y des gros besoins de LC sur le terrain, pt être pas de ma circo, c'est tout! (neufchateau) BISOUS ET COURAGE

Tu serais tombé dans une autre école dans un autre département ca aurait pu être pareil comme être tout le contraire. Que tu sois LC ou pas, il n'est jamais simple d'être ZIL, et d'être coincé dans son école de rattachement ... A toi de briser la glace aussi, tu ne connais pas le passif de tes collègues, qu'il soit perso ou professionnel, tu ne connais pas l'ambiance dans l'école . Tu t'attendais à quoi ? A ce qu'on te débale le tapis rouge ??? tes collègues, d'une ne savent pas forcément que tu arrives, deux, e te connaisse pas (il faut dut emps pour se connaître, trois, sont dans le journée de travail ....

Franchement, je suis :ninja: de lire ce genre de choses, tu ne voulais pas aller dans les Vosges alors pourquoi y être allé ????

bref, passons: "la critique est facile mais l'art est difficile "

WAOUH ON SE CALME!!!TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TOI, celà autait pu être pareil ds chaque département! CEpendant, chaque école uù je suis passée m'a dit "tu es à ...." bon courage alors, parce que l'ambiance y est très spéciale! Maintenant, je ne rechigne pas, j'ai conscience de la chance que j'ai et effectivement celà aurait pu être le cas ds d'aures coins! POur les vosgiens, une partie de ma famille y est, et j'épouse cet été un vosgien, donc je ne te permets en aucun cas de m'accuser de façon implicite de "racisme entre départements" :) je pense que les subtilités de ce qu'on vt exprimer sont mal saisies via internet et c'est normal, mais par contre tu n'as pas à m'agresser comme ça. Qui plus est, effectivement, c'est aussi à moi d'aller vers eux, mais tu n'as pas le contexte pr me juger, il y a des choses qui relèvent du savoir vivre qui m'ont choqué à l'école, maintenant, je l'ai dit et ça tu ne l as pas souligné bien sûr, mes collègues ne sont pas méchants au contraire! J'ai aussi dit uqe ça allait de mieux en meiux. Je n'apprécie pas d'avoir à me justifier et de me faire agresser sur ce forum, j'éspère que c'est la dernière fois que ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne fais pas de généralités marie charlotte en disant ces vosgiens n'ont aucun sens de l hospitalité, sinon j'aurais dit les vosgiens ;) j'ai répondu plus haut à ce propos à sbnette. REmplaçons vosgiens par gens, personnes si tu préfères. bYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI VENEZIA DE M AVOIR DEFENDU!bah dis donc bonjour l'ambiance ici!effectivement, le forum c'est fait pr parler, mais là je pense que je ne suis pas prête d'y remettre les pieds si c'est pr se faire aggresser!

sbnette au fait, tu parles d'indulgence par rapport à la journée fatiguante de mes collègues, mais par contre qd il s'agit de ma fatigue à moi (2h30 de route, levée à 5h30) et de mon pincement au coeur suite à une phase d'adaptation difficile, là l'indulgence que tu prônes disparait totalement pour des remarques pas sympas, alors que ds le fond je pense que ns sommes d'accord!

donc si je vide mon sac pt être un peu trop violemment à ton goût, sois indulgente! à moins que ce ne soit "faites ce que je dis pas ce que je fais"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était pas pour t'agresser!! Je voulais juste te faire remarquer ce que tu as écrit! Je ne l'avais pas compris comme tu voulais le dire. Ca ne sert à rien de t'énerver il te suffisait de t'expliquer comme venezia l'a fait pour toi. J'ai très bien compris une fois l'exlication faite. C'est dommage de prendre la mouche pour ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...