biki48 Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 bONJOUR TOUT LE MONDE, A Epinal, l ecrit long est a rendre pour le 15 mai et en ce qui concerne les normes, on nous a dit de regarder dans le livret du memoire professionnel qui est telechargeable sur le site de l iufm de lorraine à cette adresse. Vous telechargez le livret et il y a un paragraphe sur les normes a respecter. http://www.lorraine.iufm.fr/iufm/publications/livrets.php En ce qui me concerne , je n ai pas encore commencé a ecrire , les idées sont dans ma tete et un peu sur papier, donc je vais faire ca pendant les vacances . POur le nombre de pages on nous a dit entre 20 et 30 Voila bonnes vacances tout le monde
mamancanelle Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 A Nancy, comme l'a dit plus haut Oxalys, l'écrit long est à rendre pour le 2 mai. Il doit faire 20 pages environ. Ca peut être moins je pense (18 ou 19) comme ça peut être plus. Pour ma part il fera dans les 20 pages. Je ne dépasserai pas de beaucoup. Pour les normes, j'en sais trop rien. Je l'ai tapé à intervalle 1.5 et taille de caractère 13 en Times New Roman. Voili voilou. Vendredi je mets mes enfants chez la nounou pour le terminer car là, avec eux, je n'y arrive pas du tout. Je suis interrompue toutes les 5 minutes Mamancanelle
Aquacrea Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 bONJOUR TOUT LE MONDE,A Epinal, l ecrit long est a rendre pour le 15 mai et en ce qui concerne les normes, on nous a dit de regarder dans le livret du memoire professionnel qui est telechargeable sur le site de l iufm de lorraine à cette adresse. Vous telechargez le livret et il y a un paragraphe sur les normes a respecter. http://www.lorraine.iufm.fr/iufm/publications/livrets.php Bonjour, Je ne suis pas sure que ce soit bien valable car ce document a été établi pour l'année 2006 2007, où il s'agissait d'un mémoire... Les modalités pour l'écrit long de cette année ne sont plus tout à fait les mêmes... Enfin, ça peut peut-être servir de référent quand même sans forcément devenir une exigence... Bon courage.
laetig Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 A metz: -20 à 30 pages -12 -TNR ou arial -interligne 1.5 -justifié
fannychelt Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Bonjour!J'ai été prise sur liste colplémentaire et je me demandais quand était la rentrée en PE2 à Nancy. Je sais qu'il est un peu tôt mais c'est pour avoir une petite idée de la date. Si vous ne savez pas pour la rentrée 2008, quelle était la date de rentrée en 2007? Merci! La liste colplémentaire, je n'connais pas, par contre pour la rentrée, cela sera début septembre. Le 1, le 3, le 4, j'sais pas trop... Mais début septembre, t'es pas à un jour prés d'tte façon, j'pense... C'est simple, y'a le premier lundi de septembre, tu sras à ton école de stage filé.. Par contre, le hic, c'est que pour avoir ton école de stage filé, il faudra que t'ailles à la réunion de..... fin août !!! Voilà, style 26 - 29 août pour la réunion à Nancy.. Cela consistera à y aller, à attendre ton tour, et au fur et à mesure, tu vois les postes qui disparaissent, et tu surveilles ça attentivement, sur un écran géant, ça fourmille de partout, on se croirait au palais Brogniart (C'est mon anniv' aujourd'hui !! :-) ) Merci pour ta réponse Oxalys. Oui c'était liste complémentaire que je voulais dire, faute de frappe. Je viens seulement de voir ta réponse, joyeux anniversaire très en retard!
laetig Posté(e) 27 avril 2008 Posté(e) 27 avril 2008 Bonsoir Amis PE2... Nous entamons la dernière période de notre année!!!! C'est la dernière ligne droite: encore une ou deux visites, un stage massé, la soutenance...et ce sera terminé!!!
Nävis Posté(e) 27 avril 2008 Posté(e) 27 avril 2008 Bonsoir Amis PE2... Nous entamons la dernière période de notre année!!!! C'est la dernière ligne droite: encore une ou deux visites, un stage massé, la soutenance...et ce sera terminé!!! Heu pour nous vosgien, on n'a plus "que" les dernières visites en SF, l'écrit long et sa soutenance + pour quelques uns (moi par ex) un oral court
laetig Posté(e) 27 avril 2008 Posté(e) 27 avril 2008 Bonsoir Amis PE2... Nous entamons la dernière période de notre année!!!! C'est la dernière ligne droite: encore une ou deux visites, un stage massé, la soutenance...et ce sera terminé!!! Heu pour nous vosgien, on n'a plus "que" les dernières visites en SF, l'écrit long et sa soutenance + pour quelques uns (moi par ex) un oral court Bon..... bon courage alors quand même!!!!! On se motive et on positive lol
@udrey Posté(e) 27 avril 2008 Auteur Posté(e) 27 avril 2008 Allez, demain rentrée. Demain: visite PIUFM + visite IEN 6 mai: soutenance Stage massé (avec visite?): 19 mai 7 juin. Après, je m'estime en vacances! lol Bon courage à tous!
mamancanelle Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 Salut la future maman! Alors comment s'est passée cette journée pleine de visites??? Mamancanelle
Aquacrea Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 Sur Bar, ça y est, nous avons rendu nos écrits longs !!!!!! Le C2i2e semble être validé..j'espère ne pas me tromper.. Reste le stage groupé et la visite EMF et vacannncccceeeeees ! Malgré tout, je serai, je pense un peu triste de finir la PE2... entrée dans la vie active vraiment, dans son travail, loin des copains de l'iufm avec qui ont peut discuter et rire ! Bon 1° mai à tous !
@udrey Posté(e) 1 mai 2008 Auteur Posté(e) 1 mai 2008 Salut la future maman!Alors comment s'est passée cette journée pleine de visites??? Mamancanelle Coucou!! ça va, ça a été!! Je me suis écroulée à la fin de la journée!!
Messages recommandés