Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et oui je suis une grands stressée (mais plutôt du genre à tout garder à l'intérieur et ne rien laisser paraître à l'extérieur :P )

Mais bon ça ne m'empêche pas de partir ce WE et de déconnecter un peu quand même (pour encore plus culpabiliser lundi ....et oui on se refait pas :D )

• Réponses 598
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Leau

150

• Yuuko

65

• karenh

45

• linsara

31

Membres les plus actifs

Posté(e)

salut

je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à stresser

moi ce que j'aimerais savoir, c lendroit de mon stage filé

mais bon, je pense que je ne le saurai qu'en dernière semaine mm si les autres de l'ia29 le savent déjà

du coup quand tu ne sais rien, c difficile de se mettre dans le bain et de préparer quoi que ce soit mm si la volonté y est

moi ce we, je vais déjà reperer l'iufm; ce sera une bonne chose de faite parce que je crois que de chez moi il faut quasi 1 heure pour s'y rendre

et en sachant que le matin il faut que je dépose mon petit loup chez la nounou, c toute une organisation

bonne journée à tous

Posté(e)

Moi aussi je commence à stresser mais de là à préparer alors que je ne sais pas quel emploi du temps du lundi m'a réservé l'enseignant... J'avoue que je ne parcours pour l'instant que les manuels. Relire les programmes est une bonne idée. Moi personnellement j'attends la pré rentrée du 31 pour être plus au clair pour le stage filé.

Posté(e)

C'est vrai que la fin des vacances approche et comme vous je commence un peu à stresser. Je me plonge également dans les programmes.

J'ai sans doute râté un épisode, mais comment avez-vous sû que les pe2 faisaient la pré-rentrée? Il me semble que l'an passé, les recrutements n'ayant lieu que le 1er septembre, les pe2 n'avaient pas pu assister à cette journée. Dans le 35, la pré-rentrée est le 27, avez-vous des infos?

Merci, et profitez bien de vos vacances... l'année va être bien occupée je pense!

A bientôt.

Posté(e)
J'ai sans doute râté un épisode, mais comment avez-vous sû que les pe2 faisaient la pré-rentrée?

Pour le 22, avec les voeux on a eu une lettre nous donnant date de rentrée IUFM et nous "invitant" fortement à participer à la pré-rentrée (par contre ils se sont plantés dans la date mais bon !!). Dans le 22 ça serait le 29 (tiens d'ailleurs je suis étonnée qu'on n'ait pas la même date dans toute la Bretagne, vous savez pourquoi ? enfin je croyais que 22 et 35 étaient tous deux aux 4 jours et donc avec la même pré-rentrée)

Pour le 35 si j'ai bien compris vous recevez juste le courrier avec l'affectation (enfin c'était ainsi l'an passé). Il a des chances d'arriver vers le 22-23, aux mêmes dates que nous notre réunion à l'IA22.

Donc si tu l'as bien avant (ou tu peux toujours essayer d'appeler pour savoir ton stage je suppose, l'IA35), suffira de passer un tit coup de fil à l'école.

Posté(e)
J'ai sans doute râté un épisode, mais comment avez-vous sû que les pe2 faisaient la pré-rentrée?

Pour le 22, avec les voeux on a eu une lettre nous donnant date de rentrée IUFM et nous "invitant" fortement à participer à la pré-rentrée (par contre ils se sont plantés dans la date mais bon !!). Dans le 22 ça serait le 29 (tiens d'ailleurs je suis étonnée qu'on n'ait pas la même date dans toute la Bretagne, vous savez pourquoi ? enfin je croyais que 22 et 35 étaient tous deux aux 4 jours et donc avec la même pré-rentrée)

Pour le 35 si j'ai bien compris vous recevez juste le courrier avec l'affectation (enfin c'était ainsi l'an passé). Il a des chances d'arriver vers le 22-23, aux mêmes dates que nous notre réunion à l'IA22.

Donc si tu l'as bien avant (ou tu peux toujours essayer d'appeler pour savoir ton stage je suppose, l'IA35), suffira de passer un tit coup de fil à l'école.

Dans le 35, les courriers partiront à partir du 22 et il était bien précisé qu'aucune information ne serait donnée par téléphone : ils sont très disponibles, hum...

Le 35 fait bien la semaine de 4 jours, mais la rentrée des élèves a lieu le 28... Vous avez sans doute plus de mercredi travaillés dans le 22 par la suite???

Je vais attendre le courrier...

Bon week end.

Posté(e)

bonjour à tous.

La fin des vacances approche et dans le 35 nous devrions connaître notre affectation de stage cette semaine.

Pour le moment, je ne prépare rien j'attends de savoir le niveau et l'emploi du temps du lundi, j'espère juste ne pas avoir de mauvaises surprises....et d'être avec un titulaire qui ne voit pas trop d'un mauvais oeil l'arrivée d'un Pe2 dans sa classe...

Mis à part ça, j'ai une petite question, qu'en est-il des modalités de validation des Pe2 à la rentrée? Avez-vous des infos sur le mémoire et les dossiers?

Je suis allée me promener sur le sujet "mémoire", mais personne n'a de réponse définitive, et il semblerait que cela soit différent selon les académies...

Si quelqu'un a des infos...

Bonne fin de vacances à tous!

Posté(e)

Pour la validation des PE2 (et rapidement, le mémoire), va voir sur le site de l'IUFM de Rennes: presque une 100taine de pages à imprimer sur la formation PE2.

Une autre question: " La 1ère semaine de la rentrée (du mardi 28 au vendredi 31): le PE2 est-il présent dans la classe de son stage filé? " ou est-ce juste pour le 27, le jour de la pré-rentrée?

Juste pour m'organiser...

Posté(e)
Pour la validation des PE2 (et rapidement, le mémoire), va voir sur le site de l'IUFM de Rennes: presque une 100taine de pages à imprimer sur la formation PE2.

Sauf que ce document n'est plus tout à fait d'actualité, c'est le plan de formation 2006/2007 et le mémoire est supprimé ! bon ça ne veut pas dire qu'on n'aura pas un écrit équivalent mais avec un nom différent :D

Et puis, de doc est distribué en début d'année aux pe2, donc pas besoin d'user de l'encre ;)

Récap pour jeudi 23 : :)

Leau

Yuuko

Cyprès

Clara

Marie Laure

Stef29 ?

Rdv à 11h30 devant la pizza del arte dans la galerie commerciale du carrouf st brieuc !

On devrait peut être s'échanger nos numéros de portable par mail ?

Posté(e)

Heloww :D

Je suis de retour en Bretagne, et je serai présente pour la "pitite bouffe" le 23 => c'est parfait !!

Merci pour les infos yuuko!

A bientôt les costarmoricaines

Posté(e)

Vu que le forum est lisible par n'importe qui, je te conseille plutôt d'envoyer ça via un MP. Sinon, au moins édite ton message en supprimant l'adresse ou en mettant des espaces entre les mots et en rempalçant le @ par at, ainsi les "robots" qui récupèrent de ci de là des adresses pour spammer les mails ne pourront pas faire grand chose ;)

Bien que ce soit Marie-Laure qui a proposé, je veux bien récupérer tous les mails et les téléphones en MP, et je vous fais un mail général derrière afin que tout le monde ait les coordonnées de tous.

Posté(e)

Pour la validation des compétences, j'ai lu un doc au BO sur la formation des enseignants, et ils parlent de supprimer le mémoire et le remplacer par une sorte de listes de compétences à valider, je ne sais pas trop quelle forme ça peut bien avoir! et je ne sais pas si ça rentre en application dès cette rentrée...

En tout cas c'est sur qu'à Rennes on aura pas de mémoire, ils l'ont dit au PE2 de l'an passé!

Moi je me demande à partir de quand on prend la classe : dès le 3? ou plus tard? parce qu'apparemment, l'an passé les PE2 ont pris la classe tout de suite, et lors des doléances, ils ont réclamé d'avoir un stage de pratique accompagnée avant de prendre en main la classe du stage filé et cela avait été accepté. Mais j'imagine qu'on ne saura ça que le 1er à la réunion à l'IUFM? Le titulaire qu'on va remplacer sera-t-il au courant de quelque chose? J'avoue que j'en doute! Alors j'imagine qu'on va passer notre dernière semaine avant la rentrée à préparer une hypothétique journée de classe pour le 3?

Sinon pour l'instant je n'ai rien travaillé, j'attends de connaître ma classe de stage et de rencontrer la titulaire que je vais remplacer!

Je compte bien aller à la pré-rentrée le 27, de toute façon j'appellerai l'école dès que je connaitrai mon affectation.

Voilà, j'ai hâte que ça se précise!