Aller au contenu

PE2 Bretagne 2007-2008


Nadidoo

Messages recommandés

Vi je confirme pré-rentrée le 29 car rentrée le 30 :P

Sinon petit coup de flip, je viens de réaliser que finallement le 2ème voeux que j'ai mis avait de grandes chances d'être un CM1-CM2 au lieu d'un CE1-CE2 et avec ma poisse habituelle il y a de fortes chances pour que ce soit pour moi ! Mais bon je relativise en me disant que ma "poisse" m'a fait aller en LC (alors que j'étais morte de trouille) et au final j'ai A-DO-RE donc j'espère que ma poisse me portera encore chance (pas facile à suivre je sais :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 598
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Leau

    150

  • Yuuko

    65

  • karenh

    45

  • linsara

    31

Membres les plus actifs

Sinon petit coup de flip, je viens de réaliser que finallement le 2ème voeux que j'ai mis avait de grandes chances d'être un CM1-CM2 au lieu d'un CE1-CE2 et avec ma poisse habituelle il y a de fortes chances pour que ce soit pour moi ! Mais bon je relativise en me disant que ma "poisse" m'a fait aller en LC (alors que j'étais morte de trouille) et au final j'ai A-DO-RE donc j'espère que ma poisse me portera encore chance (pas facile à suivre je sais :D )

Bah y'a visiblement tous les ans des changements dernière minute (quand il y a beaucoup de changement de titulaires dans une même équipe) à la rentrée donc... on a tous ce risque :)

Et avec l'expérience de la LC je suis sûre que ça t'aidera à avoir un peu plus d'assurance que certains d'entre nous!

Je vois que tu notes CE1-CE2 et ça me rappelle une question que je voulais poser.

Normalement on doit faire un stage dans chaque cycle... or avec un CE1-CE2 on est à cheval sur C2 et C3... dans ce cas ils gèrent comment pour la "régle du 1 stage dans chaque cycle" ??

Car pour le choix 7 de la liste, y'a une des classes (et à priori celle du directeur si la mairie m'a bien renseigné) qui est un CE1-CM1... donc même question !!

Tout le monde a répondu dans le 22 ? Yuuko finalement tu as demandé St-Brieuc ou Lamballe ? ou un peu des deux ?

Et clara_lc10, clara29, cyprès ?

Pour ma part c'est Dinan nord et sud...

J'ai précieusement classé mon mail "Lu..." qui me sert d'accusé de réception du scan image de ma feuille de voeux auprès de l'IA, on ne sait jamais.

Ce weekend, on m'a offert mes 1ères fournitures de "maitresse" : sacoche (je fêtais mon anniv avec quelques mois de retard, histoire de profiter de températures plus clémentes), et mes deux nièces ont même utilisé leurs sous pour m'offrir une tite trousse avec 4 stylos billes (les 4 couleurs) :wub: . La plus grande, qui va rentrer en CE1 en septembre, avait même des conseils à me donner !! :P (faut pas écrire trop petit car sinon au fond de la classe on ne voit rien :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier choix est sur Lamballe, le 2ème c'est autour de st Brieuc et le 3ème St Brieuc donc en gros un peu partout autour de St brieuc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai encore une question aujourd'hui. Dans la liste des écoles, ca veut dire koi DIRC ds la colonne ou les autres écoles ont "4 classes"? C'est pour l'école d'Andouillé Neuville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement les décharges de direction car s'il n'y a que 4 classes il n'y a pas de décharge: ce sont des 80% en général.

Il sera plus avantageux pour toi de prendre les décharges car ça signifie que l'enseignant que tu remplaces sera qd même dans l'école alors que ds le cas des 80% cours toujours pour avoir des contacts avec le titulaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a un multiniveau avec deux cycles différents, ils prennent en compte l'effectif de la classe.

Exemple : en CE1-CE2, s'il y a plus de CE1 que de CE2, vous serez considérés cycle 2, et inversement, si plus de CE2 que de CE1, vous serez considérés cycle 3. Voilà!

Merci pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement les décharges de direction car s'il n'y a que 4 classes il n'y a pas de décharge: ce sont des 80% en général.

Il sera plus avantageux pour toi de prendre les décharges car ça signifie que l'enseignant que tu remplaces sera qd même dans l'école alors que ds le cas des 80% cours toujours pour avoir des contacts avec le titulaire !

Merci Yuuko mais c'est bizarre parce que pour les autres postes, c'est précisé si c'est une décharge de direction ou un 80pour100 et la c'est juste mis DIRC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un tableau minuscule ou il n'y a de la place pour rien écrire du tout! De toute façon je vois pas bien à quoi ça peut servir de savoir ce qu'on faisait les 3 dernières années???????

Sinon moi j'habite à Rennes à la Poterie et je demande pour le stage les communes au sud de Rennes :)

j'ai pas ce tableau!!!!!!!!!!!!!!!!!! peut etre que c'est différend dans le morbihan!!tout le monde a ce tableau?

La DIPEOS c'est départemental. Pas de panique....

je panique pas mais connaissant l'administration francaise, s'il manque un papier a mon dossier, c'est tout un bazarre.. le pb, c'est que sur la notice(avec l'entête de la DIPEOS du morbihan), c'est mis de bien remplir ce tableau qui n'existe pas...affaire à suivre! tu es dans le morbihan PYM? t'as pas des infos sur certaines écoles pour les stages?? genre Monterblanc , Le sourn ou Larré???

Salut Nanso,

Dis-moi si je me trompe mais tu ne te serais pas fait un super resto indien après la très difficile épreuve du 1500 m ;)

Si c'est bien ça, je suis vraiment super contente pour toi !!!! Et félicitations pour l'oral pro et la LJ j'ai lu ça hier, c'est quand même la grande classe !!!

A bientôt ;)

Céline

salut céline!!

oui c'est bien moi, anne so!!

félicitations à toi aussi!! seras-tu a vannes l'année prochaine???

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement les décharges de direction car s'il n'y a que 4 classes il n'y a pas de décharge: ce sont des 80% en général.

Il sera plus avantageux pour toi de prendre les décharges car ça signifie que l'enseignant que tu remplaces sera qd même dans l'école alors que ds le cas des 80% cours toujours pour avoir des contacts avec le titulaire !

Merci Yuuko mais c'est bizarre parce que pour les autres postes, c'est précisé si c'est une décharge de direction ou un 80pour100 et la c'est juste mis DIRC.

Là je ne peux vraiment pas dire nous on avait aucune info (juste la commune et l'adresse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai encore une question aujourd'hui. Dans la liste des écoles, ca veut dire koi DIRC ds la colonne ou les autres écoles ont "4 classes"? C'est pour l'école d'Andouillé Neuville.

Ca m'a étonnée aussi, ce "DIRC", je ne sais pas à quoi il correspond... Je ne m'y suis pas attardée vue qu'Andouillé Neuville ne fait pas partie de mes choix. Tu postules dans quelles zones? Moi plutôt vers Redon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà je viens de déposer mes voeux pour le stage filé.... Pas très enthousiaste...

J'ai un peu rempli au hasard, arrivé au 4ème choix je n'avais déjà plus d'idée....

Je suis restée à Rennes et en élémentaire, ensuite direction Chateaubourg et les environs, et comme il fallait encore en mettre 4 , je me suis rabattue sur la maternelle à Rennes mais peu convaincue, j'espère ne pas avoir mes 4 derniers choix...... :unsure:

Trop de maternelle à mon gout et un choix plutôt limité pour Rennes. Mais c'est fait!

J'espère obtenir mon premier voeu...

Je me demandais, est-ce que quelqu'un sait comment se fait la sélection, mis à part le rang de classement au concours, pour les listes complémentaires et les PE2 qui redoublent comment s'effectue le classement???

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre le 22 août....et partir en vacances!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai encore une question aujourd'hui. Dans la liste des écoles, ca veut dire koi DIRC ds la colonne ou les autres écoles ont "4 classes"? C'est pour l'école d'Andouillé Neuville.

Ca m'a étonnée aussi, ce "DIRC", je ne sais pas à quoi il correspond... Je ne m'y suis pas attardée vue qu'Andouillé Neuville ne fait pas partie de mes choix. Tu postules dans quelles zones? Moi plutôt vers Redon.

J'ai postulé dans le secteur de Fougères et comme il en fallait 15 j'en ai choisi un peu partt, j'ai regardé les écoles a moins de 30mn de chez moi. Mais bon, le choix n'a vraiment pas été facile... Le principal c'est que je sois restée en Ille et Vilaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...