Yuuko Posté(e) 15 septembre 2007 Posté(e) 15 septembre 2007 Moi bilan très positif puisqu'elle l'a rempli devant moi ! Mais globalement le problème résidait surtout sur la gestion du double niveau (heureusement qu'on était 3 dans la classe sinon je n'aurais pas pu tout vérifier) et du coup j'ai pu voir ce qu'il ne fallait pas faire donc que du bon
karenh Posté(e) 15 septembre 2007 Posté(e) 15 septembre 2007 Nous nous continuons les jours de formation. Contrairement à vous, nous n'avons pas du tout cette semaine de responsabilité avec nos titulaires. Je trouve çà super long entre connaissances, capacités, modalités, déroulement ..... Rien qu'en lecture (où je ne sais pas quoi mettre) et en sport (où il y a deux fois trop) je ne me sens pas à l'aise dans ce genre de chose. J'ai fait pas mal de suppléance et mon petit cahier journal et mes fiches de prép me suffisaient largement. Là je trouve que c'est trop, et c'est surtout beaucoup de feuilles et d'encre gaspillées pour rien.
Leau Posté(e) 15 septembre 2007 Posté(e) 15 septembre 2007 En fait Karenh pendant la pratique accompagnée on n'est pas dans notre classe de stage filé, mais dans celle d'un maître formateur (enfin ça peut arriver que ce soit la même si notre "titulaire" est maître formateur :P ) Bah oui les préps c'est plein de boulot et surtout de cases à remplir (capacités et consorts), et même sans avoir fait la PE1 ça me gonfle aussi (surtout pour l'EPS). Mais je suis décidée à faire ce qui m'est demandé, car je pense avant tout à ma validation, il faut se fixer cet objectif pour rester motivée. Une année dans sa vie à devoir respecter des règles de près, ce n'est pas tant que ça après tout ! Enfin après il y a les inspections, mais ça reste plus ponctuel. Courage !!
linsara Posté(e) 16 septembre 2007 Posté(e) 16 septembre 2007 Coucou les bretons Moi je viens vous annoncer qu'un petit lutin à venir au printemps interrompra ma PE2 C'est prévu pour le 9 avril! Il est tout beau tout comme il faut, il est déjà super dynamique apparemment, on l'a vu bouger et c'était vraiment magique, on était émus comme tout! Voili voilou, mes preps et tout le tralala, ça me semble un petit détail insignifiant à côté! Mais bon, ma journée de demain est prête, quand même! Bises à toutes (euh, c'est surtout c'est maitresses par ici!)
Leau Posté(e) 16 septembre 2007 Posté(e) 16 septembre 2007 Coucou les bretonsMoi je viens vous annoncer qu'un petit lutin à venir au printemps interrompra ma PE2 C'est prévu pour le 9 avril! Il est tout beau tout comme il faut, il est déjà super dynamique apparemment, on l'a vu bouger et c'était vraiment magique, on était émus comme tout! Voili voilou, mes preps et tout le tralala, ça me semble un petit détail insignifiant à côté! Mais bon, ma journée de demain est prête, quand même! Bises à toutes (euh, c'est surtout c'est maitresses par ici!) Rhooo, tu nous avais caché ça !! :P C'est p'être pour ça que t'étais ronchonchon aussi ces derniers temps Ben félicitations (à ton mari aussi) Hayden va devoir se dépêcher de devenir propre pour pas partager ses couches avec le tit frère / la tite soeur !!! (je plaisante bien sûr !!) Moi mes préps sont presques finies. J'en avais moins à faire ce weekend, mais finalement ce qui m'a pris du temps, c'est de valider mes consignes (alternance en double niveau en maths... gloups) ; et aussi de prévoir des activités supplémentaires pour les quelques qui au lieu de papoter la semaine dernière comme beaucoup ( <_< ), ont pris de l'avance ... va bien falloir que je les occupe ceux-ci pendant que les autres finiront le travail dare dare (car ramassé ... et évalué...) Donc j'ai eu à préparer des lectures silencieuses en rapport avec le thème (conte) et des mots casés sur le thème conte, le thème récit, le conte qu'on a étudié, et j'ai aussi rajouté deux trouvés sur le net par contre sur le -euil/-eil.... qui semble poser souci.
Yuuko Posté(e) 16 septembre 2007 Posté(e) 16 septembre 2007 félicitations linsara Moi ça y est c'est quasi prêt aussi, il me reste une prep de phonologie à faire et le cahier journal à préparer (mais bon ça au pire je peux le compléter demain soir :P ) On va voir si les petits trucs qui clochaient la semaine dernière m'ont appris quelque chose . Attention ça va sévir !!!!!!!!!!!
Leau Posté(e) 16 septembre 2007 Posté(e) 16 septembre 2007 On va voir si les petits trucs qui clochaient la semaine dernière m'ont appris quelque chose . Attention ça va sévir !!!!!!!!!!! Et tu proposes de faire quoi comme sanction ?
Yuuko Posté(e) 17 septembre 2007 Posté(e) 17 septembre 2007 Pas de solution miracle, à la première bêtise ils sont marqués au tableau, à la deuxième ils sont envoyés chez la directrice (bon en général c'est à la 3 ou 4ème je suis trop gentille ) Exemple aujourd'hui une gamine est partie chez la directrice et 5 ont été marqués Sinon bonne journée pour moi toute la matiné a été studieuse, dans une bonne ambiance de classe et l'après-midi un peu plus en live mais ça rentre !
Leau Posté(e) 17 septembre 2007 Posté(e) 17 septembre 2007 Pour ma part je n'envoie pas chez la directrice (du moins pas encore), surtout que ce n'est pas elle que je décharge, pas envie de déranger trop sa classe, sauf cas grave. Des bâtons sont encore tombé, et j'hésite de moins en moins. Sur certains ça marche, sur d'autres... mouais. Mais ma journée est plus positive, sur l'ensemble j'ai moins crié, juste un peu ce soir, parce qu'on était en retard pour sortir, et qu'ils ne se décidaient pas à se calmer, se retardant eux-mêmes... :P Là où ça m'a ennuyé, c'est que je devais faire les sorties, et du coup un collègue a dû en partie me remplacer, ça m'a gêné... Au prochain tour, je vais prévoir d'arrêter plus tôt la géographie, parce qu'à la vitesse où ils rangent leurs affaires, ... c'est pas gagné! Et puis on a avancé sur un certain nombre d'items, on va pouvoir passer à d'autres choses en littérature, arts visuels et aussi en partie en maths. Par contre faut que je pense dans mes programmations de période à me caser des moments pour les évals (genre en maths) et pas faire que de la leçon. Mon titulaire me disait qu'on allait avoir des "cours" là-dessus, mais bon ça risque d'arriver après coup... car là par exemple j'ai un écrit en littérature à noter...
akhesa Posté(e) 17 septembre 2007 Posté(e) 17 septembre 2007 Bilan du deuxième lundi: mieux! Je partais pas très motivée ce matin, un peu déçue que ma classe ne soit pas un havre de paix la semaine dernière...et puis en fait aujourd'hui ça a été un peu mieux et je me dis que des CE1 ne peuvent pas être dans le silence de 8h30 à 16h30.... :P Il faut très régulièrement faire des piqûres de rappel ( à la discipline) et passer des minutes très longues à attendre dans le couloir le calme et le rang....mais ça va payer! Finalement ce soir, je suis contente de ma journée, j'ai du speeder pour finir ma séance de DDM mais contente quand même. Et puis ce matin, pendant que mes chèrs élèves travaillaient dur, je me suis surprise un grand sourire aux lèvres en train de penser: "qu'est-ce que je suis bien dans une classe!" . Voilà c'est tout!
Leau Posté(e) 17 septembre 2007 Posté(e) 17 septembre 2007 Bilan du deuxième lundi: mieux! Je partais pas très motivée ce matin, un peu déçue que ma classe ne soit pas un havre de paix la semaine dernière...et puis en fait aujourd'hui ça a été un peu mieux et je me dis que des CE1 ne peuvent pas être dans le silence de 8h30 à 16h30.... :P Il faut très régulièrement faire des piqûres de rappel ( à la discipline) et passer des minutes très longues à attendre dans le couloir le calme et le rang....mais ça va payer! Je te rassure, en CM c'est pareil :P
Leau Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Alors cette petite semaine de cours ?? Pour mon groupe cetet semaine c'était "léger" (pas toutes les demi-journées) donc j'ai pu plus avancer sur mes préps, même s'il me reste encore des choses à faire, souvent des tas de petits détails qui au final prennent du temps. Et là je corrige mes écrits, ça me prend plein de temps Mais je veux être sûre que c'est bien fait et pareil pour tous.
Messages recommandés