Aller au contenu

PE2 Amiens 2007/2008


lulu80110

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai été admise en PE2 après avoir passé mon CRPE pour la 1ère fois avec le CNED. Trop heureuse surtout que l'oral pro avait été pour moi une catastrophe et je pensais être éliminée. Bref, rang 230, 1er voeu accepté : AMIENS !

A mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 626
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lulu80110

    284

  • mart22

    85

  • cocotte.moineau

    52

  • minette80

    34

Avec un peu de chance l'un ou l'une d'entre vous sera en filé dans mon école :D

Peut-être moi Fanoue :P

:wub:

Mais je pense demander la circo de Montdidier (là où j'étais cette année) et du C1 si possible ! :blush:

:wub:

A mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re coucou,

Juste un message pour les PE2 Amiens !

Surtout n'oubliez pas votre carte de la Somme car demain on doit faire des voeux de ville pour le stage filé, peut-être aussi de cycle (mais là il paraît que ça change <_< ).

J'ai déjà le calendrier dans la voiture !

A demain !

:wub:

Lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !!! j'ai eu Amiens !! Trop contente !!!

Bon bin réunion demain matin alors !!! CoooOoOl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour J pour la réunion!!! A tout de suite!!! :)

Marie-Laure

Eh bien quelle réunion !!! <_<

Moins d'une heure !

Pas d'infos vraiment importantes !

En fait, ils nous ont convoqué à cette réunion pour remplir leur fiche d'information, alors qu'ils pouvaient envoyer tout ça par la poste directement !

Bon au moins, j'ai pu croiser des têtes familières ! ;)

:wub:

PS : Il ne nous reste plus qu'à attendre le 29 août pour connaître nos affectations pour le Stage Filé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation de la suppression du mémoire qui va être remplacé par des petits écrits à ajouter à un dossier qui nous suivra (heureusement qu'il y avait un petit livre syndical aimablement délivré avant l'entrée dans le gymnase)! Après hormis le fait que le Stage Filé reste le lundi, rien de précis ! Ah si, on ne nous lâche pas directement avec la classe mais on fait la pré-rentrée +un peu de formation+ un lundi en doublette avec le PE remplacé+un peu de formation puis enfin seul dans la classe.

Distribution du calendrier de l'année de PE2 (waouh, c'est là que j'ai vu les dates des Stages Groupés car aucune référence à ces stages, hormis le fait que l'on en a deux et qu'ils durent 3 semaines !) puis une bibliographie pour ceux qui ont envie de travailler !!!!

Alors là, bon je me connais, je vais dire que je ne vais rien faire, mais je fais toujours quelque chose ! La biblio est mal faite, j'accroche bien avec Ermel, mais CAP MATHS en référence c'est limite, je déteste cette méthode (trop fouillie pour moi, pour que je veuille m'y plonger pendant les vacances) ! Et pour la maternelle, c'est connu, on ne fait rien, aucune référence pour les maths en maternelle, je croie pourtant qu'il existe de superbes références dans le domaines (le D. Valentin par exemple).

Bref, une réunion pour ne rien faire et ne rien dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut, je viens de me rappeler qu'il fallait émarger, j'ai pas eu la feuille, tant pis ! Je recevrai le courrier à domicile, quelle cruche je suis parfois :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que vous pourriez nous faire part de cette bibliographie. je voulais me mettre au travail pendant les vacances mais je ne savais pas par où commencer alors cela me serait utile!Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que vous pourriez nous faire part de cette bibliographie. je voulais me mettre au travail pendant les vacances mais je ne savais pas par où commencer alors cela me serait utile!Merci d'avance

De mémoire, il y a :

* En Maths :

-Guide péda ERMEL

- FICHIER CAP MATHS

- Enseigner la géométrie (au cycle 2 ouis au cycle 3)

* En Maîtrise de la langue

- Les documents d'applications et ceux d'accompagnement

- Les nouveaux programmes (à cause de la modif concernant le socle commun des compétences, enfin capacités je devrai dire !)

- Lire la littérature (de C TAUVERON je crois)

- Enseigner la lecture (Retz)

* Histoire Géo

- Collection Magellan en Histoire et Géo

- Enseigner l'HG (de Michaux) + livret CE2+ livret CM

- Revoir les cours d'iufm

* En Sciences

Tavernier (guide péda), et ce du C1 au C3

Les guides de Sciences ou DDM utilisés en classe (Gulliver, Multilivre...)

Voilà je crois que c'est ce qu'il y a ! Déjà si moi je lis les programmes (autre que les survoler) ce sera déjà pas mal ! :blush:

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...