Aller au contenu

PE2 Amiens 2007/2008


lulu80110

Messages recommandés

Moi j'ai reçu ce que vous avez dû avoir à la réunion...

une feuille sur le stage en responsabilité filé, une fiche de renseignements PE2, la périodisation de l'année de PE2 et la bibliographie...

Voilà, tout ça à renvoyer avant le 15 août

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 626
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lulu80110

    284

  • mart22

    85

  • cocotte.moineau

    52

  • minette80

    34

Moi j'ai reçu ce que vous avez dû avoir à la réunion...

une feuille sur le stage en responsabilité filé, une fiche de renseignements PE2, la périodisation de l'année de PE2 et la bibliographie...

Voilà, tout ça à renvoyer avant le 15 août

Oui c'est ce qu'on a eu lors de la réunion ! Et toujours pas de dossier ! Ah si une lettre de la MAIF pour me féliciter d'avoir le concours, en même temps, le concours est validé depuis décembre, y en a qui se réveille ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses avoir quoi en plus dans le dossier (n'étant jamais passée par l'IUFM, je m'interroge :D )

Ben je sais pas : le programme des conférences, ça pourrit être bien ça ! ;)

Et puis, c'est dommage mais dans les autres centres iufm de france, les PE2 choisissent les écoles où ils veulent faire le stage filé, il y a une liste ! Mais pour nous, comme ce sont les enseignants qui ont dit si ils voulaient un PE2 ou pas, j'ai vu plein d'écoles où le pas question était d'office ! BEAUCOUP D'ECOLE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous collégues pe2,

est -ce que vous pourriez me dire ce qui est indiqué sur votre bibliographie ??!! à Laon on ne nous a rien donné du tout et j'ai du temps libre ... merci ! bonnes vacances à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous collégues pe2,

est -ce que vous pourriez me dire ce qui est indiqué sur votre bibliographie ??!! à Laon on ne nous a rien donné du tout et j'ai du temps libre ... merci ! bonnes vacances à vous

J'édite pour te remettre la liste :

De mémoire, il y a :

* En Maths :

-Guide péda ERMEL

- FICHIER CAP MATHS

- Enseigner la géométrie (au cycle 2 ouis au cycle 3)

* En Maîtrise de la langue

- Les documents d'applications et ceux d'accompagnement

- Les nouveaux programmes (à cause de la modif concernant le socle commun des compétences, enfin capacités je devrai dire !)

- Lire la littérature (de C TAUVERON je crois)

- Enseigner la lecture (Retz)

* Histoire Géo

- Collection Magellan en Histoire et Géo

- Enseigner l'HG (de Michaux) + livret CE2+ livret CM

- Revoir les cours d'iufm

* En Sciences

Tavernier (guide péda), et ce du C1 au C3

Les guides de Sciences ou DDM utilisés en classe (Gulliver, Multilivre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous collégues pe2,

est -ce que vous pourriez me dire ce qui est indiqué sur votre bibliographie ??!! à Laon on ne nous a rien donné du tout et j'ai du temps libre ... merci ! bonnes vacances à vous

J'édite pour te remettre la liste :

De mémoire, il y a :

* En Maths :

-Guide péda ERMEL

- FICHIER CAP MATHS

- Enseigner la géométrie (au cycle 2 ouis au cycle 3)

* En Maîtrise de la langue

- Les documents d'applications et ceux d'accompagnement

- Les nouveaux programmes (à cause de la modif concernant le socle commun des compétences, enfin capacités je devrai dire !)

- Lire la littérature (de C TAUVERON je crois)

- Enseigner la lecture (Retz)

* Histoire Géo

- Collection Magellan en Histoire et Géo

- Enseigner l'HG (de Michaux) + livret CE2+ livret CM

- Revoir les cours d'iufm

* En Sciences

Tavernier (guide péda), et ce du C1 au C3

Les guides de Sciences ou DDM utilisés en classe (Gulliver, Multilivre...)

merci c'est trés sympa de ta part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que je ne sais pas du tout ce qui nous attend l'année prochaine, à part le stage filé, ça je comprends à peu près. Et en plus je reprendrai après les vacances de la Toussaint, ça craint !!!

Enfin entre temps, le 8 août au plus tard normalement, j'aurai eu un p'tit gars... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que je ne sais pas du tout ce qui nous attend l'année prochaine, à part le stage filé, ça je comprends à peu près. Et en plus je reprendrai après les vacances de la Toussaint, ça craint !!!

Enfin entre temps, le 8 août au plus tard normalement, j'aurai eu un p'tit gars... :D

Félicitation. On va avoir 2 stages en responsabilité de 3 semaines chacun. Le premier aura lieu en janvier, l'autre en mai je crois.

Sinon, la réunion d'Amiens a duré 40 minutes, à tout casser. Du coup, on n'en sait pas beaucoup plus que toi <_<

Bon après midi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que je ne sais pas du tout ce qui nous attend l'année prochaine, à part le stage filé, ça je comprends à peu près. Et en plus je reprendrai après les vacances de la Toussaint, ça craint !!!

Enfin entre temps, le 8 août au plus tard normalement, j'aurai eu un p'tit gars... :D

Félicitation. On va avoir 2 stages en responsabilité de 3 semaines chacun. Le premier aura lieu en janvier, l'autre en mai je crois.

Sinon, la réunion d'Amiens a duré 40 minutes, à tout casser. Du coup, on n'en sait pas beaucoup plus que toi <_<

Bon après midi :)

On en saura probablement plus le 1er septembre, comme la réunion commence à 8h30 jusque 12h30 à ce que j'ai compris ; ça fait 4 heures auxquelles on retire au moins 30-45 minutes de pause ! ( :P ).

Avec un peu de chance, on en apprendra plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que je ne sais pas du tout ce qui nous attend l'année prochaine, à part le stage filé, ça je comprends à peu près. Et en plus je reprendrai après les vacances de la Toussaint, ça craint !!!

Enfin entre temps, le 8 août au plus tard normalement, j'aurai eu un p'tit gars... :D

Je suis dans le même cas que toi et je me pose plein de questions...

Par contre je ne sais pas si tu t'es renseignée mais la réunion du 1er septembre nous devons y assister même si nous sommes en congès maternité!!!

Alors pour moi c'est génial car je n'aurai surement pas encore eu mon acceptation pour mon transfert ce qui fait que je devrais aller à Laon ce qui me fait deux heures de route...Ma petite puce n'aura pas un mois Je suis un peu dégoutée... J'espère que mon transfert pour Beauvais va être accepté sinon ça va être la galère...

En tout cas je te souhaite un beau p'tit gars d'ici le 8 août et tiens nous au courant!!!

Bon courage...

Tiotiote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on a le droit d'emmener bébé ??? Parce qu'en allaitant, je vois pas trop comment faire autrement...

Il faut vraiment que j'appelle l'IUFM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...