Aller au contenu

PE2 Amiens 2007/2008


lulu80110

Messages recommandés

Ben moi, suis arrivée, me suis faite arrêtée avec cocotte.moineau par les membres du SGEN, ils doivent avoir l'habitude de nous voir maintenant ! :P Il faut dire qu'ils étaient au tout début de la file devant l'iufm ! Nous sommes restées bloquées là pendant près de 30 min !!! Puis direction la salle E12 pour signer notre PV d'installation ! Une fois chose faite, direction la scolarité centrale pour que cocotte.moineau s'occupe de ses papiers de transfert de dossier ! Là rencontre avec un ex-LC recruté en décembre (début du mois), puis on croise des gens dans les couloirs puis on papote !!!

Ensuite, ben on devait aller à la réunion pédagogique, mais nous avons encore été arrêtées par les membres du SGEN qui en fait nous attendaient pour la pause (AH le SGEN !!!! :P ), du coup on a papoté pendant encore une bonne demi-heure en arrêtant de ça, de là les gens qui passaient autour de nous, histoire de papoter tous ensemble ! Après avoir parler d'horoscopes, d'enfants et du lapin de Sébastien, c'était bon, on a filé à la réunion ! Et on était même ps en retard, dingue !!!!!!

Après un mot de bienvenue, le même grosso modo que celui du 11 juillet ! Nous nous sommes rendues dans les salles C12 à C15 par groupe de 14-15 personnes avec lecture du document de cadrage (limite soporifique !!!!!) puis on range nos affaires, il est midi passé et on commence à avoir faim car là, on est quand même debout depuis un petit bout de temps et on a même pas eu de vraie pause, tant nous sommes célèbres, non je plaisante, quoique... :D;)

En conclusion de la réunion, nous verrons ça avec vous en plus approfondi à partir de mardi, donc une réunion pas intéressante pour un sou !!!!! <_<

Voilà :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 626
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lulu80110

    284

  • mart22

    85

  • cocotte.moineau

    52

  • minette80

    34

Coucou tout le monde,

Voilà c'est demain le grand jour, je n'ai hélàs toujour pas eu la directrice ! Je vais aller à l'école pour 8h45, heure d'ouverture de l'école, avec un peu de chance, la réunion de la directrice avec l'IEN aura lieu l'après-midi, mais bon là ce serait trop beau !

Enfin je verrai bien !

Et vous, êtes-vous prêts ??? Bon, moi il n'y aura pas d'élèves, car l'école ne fonctionne pas en semaine de 4 jours :blush: (ça va me changer de l'an dernier ! J'avais l'habitude d'être à l'école le mercredi matin à mon école de rattachement car il n'y avait jamais de remplacement le mercredi :P ).

Ah souvenirs !!!

Bon voilà, à demain pour le compte-rendu de nos journées !

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, la rentrée est belle et bien là! :unsure:

demain c'est stage filé pour nous les ex-LC et pour les p'tits chanceux de la nouvelle LC qui ont été appelés vendredi. j'espère pour tout le monde que ça va bien se passer demain. :clover: :clover:

je ne pourrai pas donner des nouvelles directement demain n'ayant pas encore internet à Amiens donc j'enverrai un sms à Lulu et elle vous transmettra.

Après un mot de bienvenue, le même grosso modo que celui du 11 juillet ! Nous nous sommes rendues dans les salles C12 à C15 par groupe de 14-15 personnes avec lecture du document de cadrage (limite soporifique !!!!!) puis on range nos affaires, il est midi passé et on commence à avoir faim car là, on est quand même debout depuis un petit bout de temps et on a même pas eu de vraie pause, tant nous sommes célèbres, non je plaisante, quoique... :D;)

En conclusion de la réunion, nous verrons ça avec vous en plus approfondi à partir de mardi, donc une réunion pas intéressante pour un sou !!!!! <_<

Voilà :wub:

la réunion de samedi c'était un peu décevant. on ne sait toujours pas en quoi va consister l'année ( les cours, les écrits à rendre,etc...), et comment avoir plein de questions à poser sur le stage filé alors qu'on n'a encore rien vu! donc une fois de plus, j'ai du fournir des rib, photocopies,etc... et on n'a meme pas eu le temps de boire un café avec Lulu. par contre on a rencontré d'autres PE2 bien sympas et c'est vrai, on a papoté et papoté!! :lol:

bonne soirée et bon courage pour demain! :clover:

à bientot!! :wub:

Cocotte.moineau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coucou rapide du midi, pour vous dire que ben j'ai passé la matinée seule dans la classe !!!

Donc lundi prochain, j'aurai 21 élèves (11 GS et 10 CP) avec un niveau moyen et un système de tutorat qui responsabilise les GS dès le début !

J'ai une ATSEM pour s'occuper des GS, les aider dans les apprentissages !

J'ai le choix du projet et c'est l'espace qui me tente, avec production d'une maquette de classe en techno, je trouve l'idée sympa (idée qui m'est venu après 3 tours de classe) !

Voilà, un peu plus d'infos ce soir !

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, me voilà rentrée après cette journée de pré-rentrée !

Donc lundi c'est 21 élèves qui seront face à moi, car pour moi, pas de tuilage (c'est ce que l'inspecteur a autorisé et en fait, ça ne me dérange pas trop, donc dès lundi, je rentre dans les prép, le cahier journal et hop organisation de ma journée en GS-CP.

J'ai proposé à la PE la maquette de la classe, elle a été emballée, maintenant c'est un projet à créer avec les élèves, des groupes mixtes !

A çela, ajoutons la production d'écrit, produire une affiche sur l'hygiène et surtout sur l'importance de se laver les mains après avoir été aux toilettes ! Alors ça implique pas mal de choses, qu'est-ce qu'une affiche ? Ses caractéristiques ? Observation ? 1er jet ! Reprise ! 2e jet ! Reprise et éventuellement 3e jet en fonction des productions. Lulu, au top, je vais dire !

Comme je travaille sur le projet Espace et Géométrie, j'intègre un peu d'Arts Visuels ! Observation d'oeuvres présentant des formes géométriques (préalablement nommées pendant la séance de maths) type Paul Klee, Kandinsky entre autres !

Que d'idées qui fusent dans ma tête !

Voilà je vais un peu bosser ! ;)

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voilà la première journée est passée, ben c'était bof bof, c'est bien on apprend qu'on bosse avec les profs une semaine sur deux !! <_<

Bref, voilà c'est tout pour aujourd'hui !

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne voulez pas détailler un peu ce que vous faites pour moi ??? Histoire que je partage un peu la vie de PE2 tout en restant à la maison. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et me dire un peu les horaires et les jours de cours...

Alors coucou mart22,

Ben pour le moment, on ne peut pas dire que ce soit ultra passionnant ! On nous dit de préparer des questions pour nos titulaires car il y a l'histoire du tuilage (moi je dois me débrouiller car pas de tuilage cad de doublette dans la classe avec l'enseignant pendant une journée !).

Alors moi je suis dans le groupe C, celui des 17 pauvres PE2 balancés en Cycle 2 ( :D )

Le lundi > le SF !

Hier (mardi) > histoire géo (de 9h00 à 10h30) puis sciences (de 10h45 à 12h15), maths enfin (de 13h30 à 16h30, plus de discussions que de véritables aides). Normalement il y a quelque chose jusqu'à 18h30 (enfin de 17h à 18h30) mais il n'y a pas de précisions pour le moment

Mercredi (aujourd'hui) nous n'avons rien, ni la semaine prochaine ; après ça va changer, ça va être réservé à des séminaires, des temps forts, des préparations en tout genre ! <_<

Jeudi > Français (9h00-12h00) puis Arts visuels (13h30 à 15h15) et enfin musique (de 15h30 à 16h45) et pareil un truc jusqu'à 18h30 (mais inconnu pour le moment).

Vendredi > Ateliers (pour le moment on n'en a pas ! mais bon ça commence dès la semaine prochaine normalement) puis EPS (13h30 à 15h15) et anglais (15h30-16h45).

Rien de vu pour le samedi (ouf) !

Déjà mardi prochain l'après-midi saute car on rencontre les équipes de circonscription !!!

Et le jeudi visite du CRDP.

Comme dirait mon père, ben au moins, on se promène ! :blush:

Voilà !

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Je suis dans le groupe D et je ne sais toujours pas si on a cours demain après-midi à la place des ateliers. Quelqu'un est-il au courant, parce que là je commence à me lasser d'aller voir s'il y a du nouveau sur Tutelec...Merci d'avance :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Je suis dans le groupe D et je ne sais toujours pas si on a cours demain après-midi à la place des ateliers. Quelqu'un est-il au courant, parce que là je commence à me lasser d'aller voir s'il y a du nouveau sur Tutelec...Merci d'avance :blush:

Oui j'ai vu ça sur tutelec hier soir, attends je vais voir et je colle ici ce qu'ils disent !

Voilà j'édite :

Formation TUTELEC

jeudi 13/09 de 13 h 30 à 15 h 00 Groupe A

jeudi 13/09 de 15 h 00 à 16 h 30 Groupe D

Vendredi 14/09 matin de 9 h 00 à 10 h 30 Groupe B

Vendredi 14/09 matin de 10 h 30 à 12 h 00 Groupe C

Vendredi 14/09 après midi de 13 h 30 à 15 h 00 Groupe E

Vendredi 14/09 après midi de 15 h 00 à 16 h 30 Groupe F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...