Aller au contenu

PE2 Amiens 2007/2008


lulu80110

Messages recommandés

  • Réponses 626
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lulu80110

    284

  • mart22

    85

  • cocotte.moineau

    52

  • minette80

    34

Joyeux anniversaire à cocotte!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)

C'est déjà souhaité pour moi, je l'ai croisé ce matin à l'iufm, voilà maintenant elle se fait vieille notre cocotte.moineau !

Quelle journée ce temps fort, au moins ce qu'on nous dit peut être utilisé en classe, ça a le mérite d'être intéressant.

Bonjour Mariew :wub:

Bonjour mart22 :wub:

Mart22, pour ce qui remplace le mémoire, ben euh........ :huh: On ne sait pas grand chose pour le moment, il semblerait que ce soit des écrits analysant nos pratiques de classe :

- un sur le cycle du SF

- un sur le cycle du SG1

- un sur le cycle du SG2

Le 1er sur le SF est à rendre après les vacances de la Toussaint, ça approche, mais que mettre dedans ! Je vais analyser mes séances de maîtrise de la langue concernant la production d'affiches ! Maintenant il faut que j'analyse ! Va falloir noter tout ce que les élèves me disent et que je condense mes fiches de prép car elles font parties intégrantes des écrits (2 pages maxi selon nos prof et les IMF).

Voilà à ce soir, si j'ai le temps de venir vous raconter toute ma journée temps fort lecture au CP.

:blush:

:wub::wub::wub:;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire à cocotte!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)
C'est déjà souhaité pour moi, je l'ai croisé ce matin à l'iufm, voilà maintenant elle se fait vieille notre cocotte.moineau !

Merci Mariew et Lulu!!! :wub: :wub: :wub:

c'est pas vrai je suis pas encore vieille... :cry:

un an de plus c'est pas le pire, c'est le 1/4 de siècle qui m'a mis une baffe ce matin au réveil! :lol:

coucou à Mart22!

moi cette semaine c'est "temps de travail personnel": on a du temps libre pour nous avancer sur le SF, prévoir plusieurs lundis.

et on aussi 3 matinées bloquées:aujourd'hui c'était formation MAIF sur la responsabilité de l'enseignant , demain matin, c'est "réunion de rentrée avec directrice de l'IUFM et l'inspecteur d'académie et jeudi matin c'est "ateliers" sur les droits et devoirs de l'enseignant.

bonne journée tout le monde! :clown:

Cocotte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis verte, ça fait 3 fois que je tape mon message et ça ne marche pas...

Alors bon anniversaire cocotte.

Sinon, je pense que pour le 1er écrit à rendre à la Toussaint, c'est raté pour moi :D

Ca a l'air bien ces réunions, dommage que je les rate... Ca me stresse, surtout quand je vois Lulu parler de fiches de prép.

Si on rajoute cahier journal et un autre truc (je ne trouve même plus le terme) c'est un peu du charabia pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis verte, ça fait 3 fois que je tape mon message et ça ne marche pas...

Alors bon anniversaire cocotte.

Sinon, je pense que pour le 1er écrit à rendre à la Toussaint, c'est raté pour moi :D

Ca a l'air bien ces réunions, dommage que je les rate... Ca me stresse, surtout quand je vois Lulu parler de fiches de prép.

Si on rajoute cahier journal et un autre truc (je ne trouve même plus le terme) c'est un peu du charabia pour moi...

Alors rien que pour toi, mart, voici en ligne :

- la fiche de prép vierge que j'utilise pour faire mes prép (logique)

- une de mes fiches de prép complétées en Maîtrise du langage et de la langue française (la Conseillère pédagogique m'a dit que c'était trop détaillé ! Mais j'ai un bon rapport, c'est bénéf quand même)

- mon cahier journal de lundi pour les GS-CP

Bon tout n'est pas à prendre comme argent comptant, il faut modifier et mixer à sa sauce pour avoir quelque chose qui plaît et qu'on est sûr d'utiliser.

Mon cahier journal, je vais le modifier :une partie matin + une partie après-midi + une colonne "ce qui s'est passé/commentaires/observations).

:wub:

J'espère que ça pourra t'aider ! ;)

fichedeprep.doc

fiche_de_pr_paration_MLLF_3.doc

Lundi_24_septembre_2007.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis verte, ça fait 3 fois que je tape mon message et ça ne marche pas...

Alors bon anniversaire cocotte.

Sinon, je pense que pour le 1er écrit à rendre à la Toussaint, c'est raté pour moi :D

Ca a l'air bien ces réunions, dommage que je les rate... Ca me stresse, surtout quand je vois Lulu parler de fiches de prép.

Si on rajoute cahier journal et un autre truc (je ne trouve même plus le terme) c'est un peu du charabia pour moi...

mais si ça marche Mart22! :)

merci beaucoup! :wub:

si j'arrive à savoir comment on met en ligne des docs, je te proposerai ma fiche de prép' et d'autres trucs.

tu réintègre quand l'iufm au fait?

bonne soirée! :clown:

Cocotte

ps pour Lulu: Minette80 te dit merci pour l'inscription à la chorale. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minette, mais de rien ! J'ai fait une inscription groupée : 5 noms en moins de 5 minutes ! :P Mon stylo commençait à peiner d'ailleurs ! <_<

Pas mal de monde s'est inscrit pour la chorale ! Il n'y a pas de quotas d'indiqués et on peut prendre autant d'ateliers qu'on le désire ! Mais bon, un en Musique et un en EPS, ça me suffit ! :blush:

Cocotte, pour joindre un fichier :

- tu cliques sur Parcourir, tu choisis le fichier puis tu cliques sur ENVOYER ! E hop, ça se met en ligne ! Très simple et une mémoire jusqu'à 150 Ko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles , heureusement que vous êtes là: je reprends juste après les vacances de la Toussaint, le 8... pile poil pour les trois mois de Philémon. Ouh, ça va être dur. :cry:

C'est quoi ces ateliers ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles , heureusement que vous êtes là: je reprends juste après les vacances de la Toussaint, le 8... pile poil pour les trois mois de Philémon. Ouh, ça va être dur. :cry:

C'est quoi ces ateliers ???

Ce sont des ateliers de pratique professionnelle : on discute et on analyse (enfin normalement) nos pratiques ! C'est l'occasion de poser des questions sur tout ce qui concerne la classe, la gestion de groupe, les programmations, progressions... Nous n'en avons eu que 2 pour le moment !

Voilà :P

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...