Aller au contenu

PE2 Paris 2007-2008


makabanokanada

Messages recommandés

Merci pr ta réponse. L'instit est Mme XXXXX. Peut être la connais-tu?

Ha oui, il me semble que c'est elle, elle est très gentille et te donnera pas mal de pistes. N'hésite pas à lui demander conseil, au moins tu tombes bien. Bon courage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kokote17

    174

  • boubou2107

    143

  • indiana

    91

  • makabanokanada

    85

les groupes sont faits selon les cycles du stage filé (je sais que j'ai des chances d'être dans le groupe de Misslaurie (cycle 2)), l'année dernière c'était carrément par niveau, mais il parait que ça va changer (car à terme on ne connaitrait que la classe de son niveau) et les options du concours sont mélangés dans les groupes: dans le mien, il y avait des sciences majeur comme des sciences mineur, certains faisaient anglais, d'autres italiens, etc.

l'emploi du temps variait selon les semaines et je ne pense pas que ce soit la peine de vous le donner vu qu'avec le nouveau système ça va être complètement remanié...

ce que l'on m'a dit: cette année, pas de stage filé le lundi et une journée "banalisée" la veille du stage filé pour pouvoir le préparer.

Je commençais souvent à 8h30 pour terminer à 16h30 (voir 17h30), les cours sont allégés avant les périodes de stage groupé pour qu'on puisse le préparer, en particulier en faisant le tuilage avec le titulaire.

pour les APP, pendant 6 semaines une dizaine de stagiaires, accommpagnés d'un prof de l'IUFM, iront une demi-journée par semaine dans la classe d'un IMF et proposeront une séquence sur un thème (géométrie, ORL, etc). Le premier binôme de stagiaire prépare et effectue la deuxième séance (la première est en général menée par l'IMF), pendant que les autres stagiaires l'observent et prennent des notes (ou en maternelle peuvent mener des ateliers). Et après bilan sur la forme et le fond ;) Donc tu n'es qu'une seule fois devant la classe (trois fois en fait vu qu'il y a 3 séries d'APP: une par cycle), mais c'est formateur d'observer le fonctionnement la classe, ainsi que les défauts de ses petits camarades :P

Vraiment merci pour toutes ces infos, c'est vraiment gentil de ta part. Je voulais encore te demander (je suis une éternelle angoissée !):

-Tu parles de temps libéré avant le tuilage ... Combien de temps avant le stage le tuilage a t'il lieu ? Si le stage est par exemple une semaine aprés les vacances, tu as le tuilage avec l'enseignant avant ou aprés ? Histoire de commencer à préparer. L'emploi du temps est-il vraiment allégé avant le stage en responsabilité ?

-Je voulais aussi te demander tu parles d'une journée banalisée avant le stage filé. Chaque semaine ou juste la première fois avant la première journée de stage filé ? Cela signifie que cette journée est libérée pour préparer la classe en travail personnel ?

-Dernière question : les groupes sont en fonction des niveaux de classe obtenus mais alors les groupes doivent changer plusieurs fois dans l'année...

Ton aide nous est vraiment précieuse... Au fait merci pour tes infos pour les APP, je saisis mieux ce que c'est à présent... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part RV à 13h (anglais, LDJ, Sciences), CM1 dans le 14è

Vous êtes dans quel groupe ? je fais partie du groupe D5 (à la réunion il me semble qu'ils avaient dit que les groupes A à D étaient à Molitor ce qui m'arrangerait).

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

je serai à l'école élémentaire porte de champerret ds le 17e avec une classe de CM1. Connaissez vous le quartier?

Sinon, je suis convoquée à 13H et je suis fin de liste pr l'ordre alphabétique

mes options sont : musique anglais sciences

je crois que nous le sauront seulement à la rentrée pr l' affectation a batignolles ou molitor...

Yep, j'étais LC en CM2 à Champerret. J'ai fait les cours d'histoire aussi d'un des CM1 (échange de service). Je ne connais pas très bien le quartier mais l'école est plutôt sympa. En tout cas je n'ai pas eu une mauvaise expérience.

Tu connais le nom de l'instit qui te prend en filé?

Sinon pour la rentrée fin de liste alphab.

13h00: Hist-Géo - 1500m - Anglais - Arts visuels.

Quelqu'un connaît un peu l'école rue de vitruve dans le 20ème?

j'ai été une journée à rue de Vitruve en maternelle ; l'équipe est très sympa, les classes spacieuses... les élèves je les ai vu qu'un jour et c'était ma première expérience en maternelle donc... ils sont pas tous faciles, comme partout ! Si je peux t'en dire plus demande toujours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'actualise mes données

RDV à 8h30 :

-ami de annneso : science, musique, anglais , 1500m (alphabet N)

- maka: sciences, litt de jeunesse, allemand (+anglais mais j'ai demandé allemand), 1500m, (alphabet C) MS 11e

- misslaurie: sciences, litt de jeunesse, espagnol , 1500m (début de l'alphabet B), CP 4e

- nathelly: science, litt j, espagnol, danse, CE1 9e, alphabet B

- qilili: (alphabet fin) GS 20e

- Océane21: histoire-géo, musique, espagnol,danse (alphabet B)

RDV à 13h :

- annneso : histoire, litt de jeunesse, anglais, 1500m, PS (alphabet G)

- kokote (lettre P) : SET, litt de jeunesse, anglais, 1500m, CM1/CM2 13e

- thitack : histoire, litt de jeunesse, anglais, 1500m. CM2

- missato: Hist-Géo - 1500m - Anglais - Arts visuels. (alphabet fin) 20e

- mali: sciences musique anglais, CM1 17e

- peke15: hist-géo- litt.j- anglais- 1500m- CE2 19e (alphabet M)

- didou92 : hist-géo, litt j., anglais, 1500m - PS 15è ( alphabet M)

- camilegr : hist géo, litt. j., anglais 1500m - CM1, 19è (alphabet L)

Lita: hist-géo, arts visuels, anglais, danse - PS/MS, 19è (alphabet S)

PS : quelqu'un parlait d'échanger avec quelqu'un, sans vouloir casser de beaux espoirs... pour la PE1 ils voulaient rien entendre pour changer d'iufm... je pense pas que ça soit différent là, même s'il suffit d'échanger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part RV à 13h (anglais, LDJ, Sciences), CM1 dans le 14è

Vous êtes dans quel groupe ? je fais partie du groupe D5 (à la réunion il me semble qu'ils avaient dit que les groupes A à D étaient à Molitor ce qui m'arrangerait).

A bientôt

Comment connais-tu ton groupe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis une nouvelle venue sur le forum. Comme vous je suis PE2 à Paris. Je m'inquiète car je vois que je n'ai toujours pas reçu mon affectation et ma convocation :( . J'appellerai l'IUFM demain s'ils ne sont pas déjà en vacances.

Pouvez vous me dire à quoi correspondent les groupes et les heures de rendez-vous ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part RV à 13h (anglais, LDJ, Sciences), CM1 dans le 14è

Vous êtes dans quel groupe ? je fais partie du groupe D5 (à la réunion il me semble qu'ils avaient dit que les groupes A à D étaient à Molitor ce qui m'arrangerait).

A bientôt

Comment connais-tu ton groupe?

En fait n'ayant pas reçu le courrier en question j'ai vu quelqu'un au rectorat qui a appelé quelqu'un à l'IUFM qui lui a donné les infos par téléphone me concernant (lieu stage filé et niveau, date et heure réunion et groupe D5 je ne sais pas à quoi ça correspond, c'était pas dans le courrier ?).

Sinon à l'IUFM ils sont injoignables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait n'ayant pas reçu le courrier en question j'ai vu quelqu'un au rectorat qui a appelé quelqu'un à l'IUFM qui lui a donné les infos par téléphone me concernant (lieu stage filé et niveau, date et heure réunion et groupe D5 je ne sais pas à quoi ça correspond, c'était pas dans le courrier ?).

Sinon à l'IUFM ils sont injoignables

Dans le courrier on a juste l'info concernant le lieu et le niveau du stage filé ainsi que l'heure de la réunion à Batignolles.

Je vais tenter de savoir quel groupe je suis, j'ai tout mon temps je suis en vacances. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment merci pour toutes ces infos, c'est vraiment gentil de ta part. Je voulais encore te demander (je suis une éternelle angoissée !):

-Tu parles de temps libéré avant le tuilage ... Combien de temps avant le stage le tuilage a t'il lieu ? Si le stage est par exemple une semaine aprés les vacances, tu as le tuilage avec l'enseignant avant ou aprés ? Histoire de commencer à préparer. L'emploi du temps est-il vraiment allégé avant le stage en responsabilité ?

L'année dernière c'était à nous d'organiser le tuilage, lorsque nous avions nos affectations, nous devions prendre contact avec l'école et se débrouiller. Selon le titulaire, tu peux le croiser une fois comme y aller cinq fois...

Pour le premier stage, nous avons eu moins de deux semaines, pour le second une semaine avant les vacances, le stage commençant une semaine après.

-Je voulais aussi te demander tu parles d'une journée banalisée avant le stage filé. Chaque semaine ou juste la première fois avant la première journée de stage filé ? Cela signifie que cette journée est libérée pour préparer la classe en travail personnel ?

pas de cours ce jour-là, mais journée de travail: tu dois être disponible pour l'IUFM (genre RV avec ton tuteur, IMF, etc), et ce serait toutes les semaines. Je n'en sais pas plus (genre groupes de travail?) vu que ça va être mis en place cette année.

-Dernière question : les groupes sont en fonction des niveaux de classe obtenus mais alors les groupes doivent changer plusieurs fois dans l'année...

non, au contraire. Par exemple, mon groupe était en stage filé en GS (cycle 2): les premiers mois, cours et APP sur le cycle 2; à partir de décembre, cours et APP sur le cycle 3, février stage en cycle 3 en février puis mars avril, cours et APP sur le cyle 1 et stage en cycle 1 en mai.

(j'ai oublié de dire qu'avant le stage, il y avait des modules facultatifs sur le cycle- des séances de 3h réalisées non pas par des profs d'IUFM mais des IMF)

Bonjour,

Pour ma part RV à 13h (anglais, LDJ, Sciences), CM1 dans le 14è

Vous êtes dans quel groupe ? je fais partie du groupe D5 (à la réunion il me semble qu'ils avaient dit que les groupes A à D étaient à Molitor ce qui m'arrangerait).

A bientôt

c'était le cas l'année dernière. Le groupe D serait donc un groupe de cycle 3 (et le 5 correspond au groupe de tutorat et est souvent en rapport avec l'ordre alphabétique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh chic chic!!! si le groupe D est en cycle 3, j'ai peut-être une chance d'être à Molitor. J'y étais l'année dernière et j'aimerais bien y retourner..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéculations toujours et encore... :whistling:

A mon avis, il y aura du cycle 3 sur les 2 sites... Pour répartir... Non? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...