Aller au contenu

PE2 Paris 2007-2008


makabanokanada

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kokote17

    174

  • boubou2107

    143

  • indiana

    91

  • makabanokanada

    85

Moi aussi à 13h.

Je voulais vous demander, maintenant que vous connaissez le niveau de votre stage, vous comptez vous préparer ? Comment ? Ou est-ce que vous attendez la rentrée pour voir comment on se répartit les matières avec le titulaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencé à faire des recherches sur la petite section, j'ai pris plein d'info sur le site de lilie sur la progression en graphisme, vivre ensemble, langage oral, rituels...

voilà je vais aller voir à la fnac si je ne trouve pas un bookin sympa sur la petite section, sur la gestion de la rentrée car ce n'est pas évident pour eux!! En fait je fais ça pour me mettre dans le bain, me tenir un peu au courant mais je ne prépare rien, je verrai ça avec ma collègue. Je vais juste essayer d'arriver avec quelques projets pour l'année, pour montrer que je n'arrive pas les mains dans les poches!!!

Voilà, mais je suis en vacance et apres cette année assez fatiguante, j'en profite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rassure de vous lire...je me rends compte que je ne suis pas la seule dans ce cas! J'ai moi aussi reçu mon affectation et me retrouve à l'autre bout de Paris par rapport à mon lieu d'habitation, j'ai un peu du mal à comprendre comment ils nous ont placés... Concernant le niveau j'ai été un peu déçue sur le coup ( ce2...j'espérais tant la maternelle..) mais finalement je me dis que ça devrait être intéressant.

Sinon moi aussi je suis dans une école du 19 ème et j'ai entendu dire à l'iufm cette année qu'il y avait vraiment des PE géniaux et supers motivés là-bas alors ce sera sûrement une bonne expérience... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon moi aussi je suis dans une école du 19 ème et j'ai entendu dire à l'iufm cette année qu'il y avait vraiment des PE géniaux et supers motivés là-bas alors ce sera sûrement une bonne expérience... ;)

:thumbsup: cooool ! dis-m'en plus!? pourquoi le 19ème en particulier? je suis en recherche d'info, c'est terrible... je crois n'être jamais allée dans cet arrondissement en fait, donc toutes les images que j'ai sont forcément fausses...

et puis je viens de me taper un coup de flip en lisant des posts sur des stages qui se sont mal passés (dont un à paris) et des gens qui ont été licenciés. :ninja: ... quelle nouille je fais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconsille de lire ça et d'aller des demain dans ce quartier, va voir où est ton école, il y a vraiment des quartiers sympas.

Où est ton école? Je pourrai te dire si je connais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben une de mes profs nous a surtout parlé de l'école de la goutte d'or et de celle rue de Tanger et vraiment ça donnait envie d'y être....elle nous a parlé de projets vraiment originaux, de PE qui se donnent vraiment du mal pour intéresser les élèves et des progrès impressionnants de certains élèves :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçu mon affectation: grande section dans le XX° (ce qui me fera 3 stages en maternelle et un en élémentaire)

j'étais en stage filé dans le XIX° (en GS), en ZEP et j'ai eu un stage en responsabilité en PS dans le XII°: et bien ce n'était pas en ZEP que les gamins étaient les plus violents! (il faut dire que le XIX° près des Buttes Chaumont se "boboise")

sinon, pour les bouquins, pensez à l'espace pédagogique Luxembourg.

l'année dernière, si je me souviens bien, les convoqués du matin étaient affectés sur Molitor et ceux de l'aprem sur Batignolles (et je suis convoquée le matin alors que j'ai demandé à garder la même coordinatrice, donc Molitor -mais bon, j'avais demandé un CE1 :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"l'année dernière, si je me souviens bien, les convoqués du matin étaient affectés sur Molitor et ceux de l'aprem sur Batignolles (et je suis convoquée le matin alors que j'ai demandé à garder la même coordinatrice, donc Molitor -mais bon, j'avais demandé un CE1 tongue.gif)"

intéressant cette info!!!mmmmmmmm :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"l'année dernière, si je me souviens bien, les convoqués du matin étaient affectés sur Molitor et ceux de l'aprem sur Batignolles (et je suis convoquée le matin alors que j'ai demandé à garder la même coordinatrice, donc Molitor -mais bon, j'avais demandé un CE1 tongue.gif)"

intéressant cette info!!!mmmmmmmm :happy:

Ah oui ça serait bien de savoir notre IUFM ...

J'ai également reçu confirmation de mon stage filé ( PS dans le 15è) et ma feuille de paie de ... mai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçu mon affectation: grande section dans le XX° (ce qui me fera 3 stages en maternelle et un en élémentaire)

j'étais en stage filé dans le XIX° (en GS), en ZEP et j'ai eu un stage en responsabilité en PS dans le XII°: et bien ce n'était pas en ZEP que les gamins étaient les plus violents! (il faut dire que le XIX° près des Buttes Chaumont se "boboise")

sinon, pour les bouquins, pensez à l'espace pédagogique Luxembourg.

l'année dernière, si je me souviens bien, les convoqués du matin étaient affectés sur Molitor et ceux de l'aprem sur Batignolles (et je suis convoquée le matin alors que j'ai demandé à garder la même coordinatrice, donc Molitor -mais bon, j'avais demandé un CE1 :P)

Je n'aime pas beaucoup cette nouvelle car je suis de réunion le matin et j'ai vraiment envie d'aller a batignolles!!!

Je sens mon trajet le matin et le soir se rallonger, pfff. lol

Allez pensons plutot aux vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...