Aller au contenu

PE2 Paris 2007-2008


makabanokanada

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kokote17

    174

  • boubou2107

    143

  • indiana

    91

  • makabanokanada

    85

"tout ce que je sais c'est qu'à la réunion ils ont dit que les groupes se feraient par option..."

mmm, cette information me plait beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, on a cherché à croiser les options on a rien trouvé quand même... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah à mon avi, ils ont déjà fait les groupes, on est effectivement par options, mais ils n'ont pas pu mettre toutes les mêmes options dans un IUFM (c'est vrai que ça semble impossible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière c'était à nous d'organiser le tuilage, lorsque nous avions nos affectations, nous devions prendre contact avec l'école et se débrouiller. Selon le titulaire, tu peux le croiser une fois comme y aller cinq fois...

Pour le premier stage, nous avons eu moins de deux semaines, pour le second une semaine avant les vacances, le stage commençant une semaine après.

Donc si je résume lors de ton second stage tu as eu le tuilage avant les vacances :huh: et aprés les vacances tu disposais d'une semaine de cours à l'IUFM avant que ton stage commence... C'était mieux pour préparer ... Lors du premier stage en responsabilité tu as dû galérer quand même non ? :o 3 semaines à préparer, ça ne doit pas être évident, je suppose.. :cry:

-Je voulais aussi te demander tu parles d'une journée banalisée avant le stage filé. Chaque semaine ou juste la première fois avant la première journée de stage filé ? Cela signifie que cette journée est libérée pour préparer la classe en travail personnel ?

pas de cours ce jour-là, mais journée de travail: tu dois être disponible pour l'IUFM (genre RV avec ton tuteur, IMF, etc), et ce serait toutes les semaines. Je n'en sais pas plus (genre groupes de travail?) vu que ça va être mis en place cette année.

-Dernière question : les groupes sont en fonction des niveaux de classe obtenus mais alors les groupes doivent changer plusieurs fois dans l'année...?

non, au contraire. Par exemple, mon groupe était en stage filé en GS (cycle 2): les premiers mois, cours et APP sur le cycle 2; à partir de décembre, cours et APP sur le cycle 3, février stage en cycle 3 en février puis mars avril, cours et APP sur le cyle 1 et stage en cycle 1 en mai.

(j'ai oublié de dire qu'avant le stage, il y avait des modules facultatifs sur le cycle- des séances de 3h réalisées non pas par des profs d'IUFM mais des IMF)

Merci beaucoup pour toutes ces infos qui me sont trés précieuses... :blush: Tu peux nous parler un peu des différentes matières enseignées à l'IUFM ? En EPS par exemple que fais-tu ? Et dans les autres matières ? C'est comme pour le concours tu as une dominante et un complément de la dominante ?

Pour ma part je serai en cycle 2 avec des CE1 dans le 5ème, ce qui m'arrange bien vu que j'ai 4 heures de transport par jour... Malheureusement, étant donné que je fais espagnol je pense avoir de grandes chances de me retrouver à Molitor... Dommage car l'IUFM de Batignolles diminuait un peu le temps de transport... Enfin, c'est comme ça... quand même drôlement contente d'être admise ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu nous éclaires beaucoup sur ce qui nous attend à la rentrée, et pour ma part, ça me rassure un peu aussi!!!

donc merci de prendre le temps de nous donner des infos :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je résume lors de ton second stage tu as eu le tuilage avant les vacances :huh: et aprés les vacances tu disposais d'une semaine de cours à l'IUFM avant que ton stage commence... C'était mieux pour préparer ... Lors du premier stage en responsabilité tu as dû galérer quand même non ? :o 3 semaines à préparer, ça ne doit pas être évident, je suppose.. :cry:

le premier stage je ne l'ai pas beaucoup préparé, je sortais juste de congé maternité, je ne comprenais pas grandchose à ce qu'on attendait de moi, entre les APP, le stage filé, les évals, le mémoire, le stage en responsabilité, j'étais noyée de toute façon!

le deuxième, j'avoue que j'ai plus bossé sur mes évals (qu'il fallait rendre fin avril) que sur le stage: tant mieux, car j'ai du jeter tout ce que j'avais préparé car la titulaire l'avait déjà fait (et oublié de me le dire: pas de cahier journal :/)

donc j'ai bossé beaucoup pendant mes stages, et je ne l'ai pas regretté car mes évaluations "a priori" (lors du tuilage) se sont souvent révélées erronées: les élèves étaient finalement capables de faire ça mais pas ça, etc.

Merci beaucoup pour toutes ces infos qui me sont trés précieuses... :blush: Tu peux nous parler un peu des différentes matières enseignées à l'IUFM ? En EPS par exemple que fais-tu ? Et dans les autres matières ? C'est comme pour le concours tu as une dominante et un complément de la dominante ?

les profs essayent nous donner des pistes "exploitables", pas de séances ou de séquences clés en main mais des sources d'idées, ça dépend aussi des profs ;)

les seules options sont celles des langues, pas question de dominante, de littérature de jeunesse etc (mais en même temps on récupérait les LC qui n'avaient pas passé le concours sous la forme actuelle; celà va peut-être changer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage éclair sur internet pour vous annoncer qu'il y aura au moins une ex-lc en cycle 3 puisque j'aurai un CM2.Un peu déçue sur le coup mais finalement on verra bien.Je serai dans le 14è av. de la Sibelle.

Par contre comme c'est mes grand-parents qui relèvent mon courrier pendant les vacances je ne sais pas à quelle heure je suis convonquée le 30 aout (je suis en fin de liste à la lettre Q)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit coucou de chine!!!! moi je suis convoquee a 8h30 ce qui ne mqrrqnge pqs jqi un etat des lieux a 10h30.... jannee prochaine je passe en mater sur un double niveau... PS GS ou MS GS... boubou on a echang2...on pourra echange nos infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors la je commence a flipper car je n'ai rien recu concernant mon affectation et vendredi je n'ai reussi a joindre personne au rectorat.

quel numero puis je appeler au rectorat et quels sont les syndicats et numeros de ceux qui vous ont aide ?

merci de votre aide car j'en ai plus qu'assez d'attendre et je commence a me dire qu'ils m'ont oubliee ...

willette ex LC57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon willette, je pense que tu ne dois pas trop t'inquièter, si ça se trouve la lettre s'est perdue....mais je pense que tu ne pourras joindre personne avant fin aout. Tu peux essayer d'appeler le snuddi-fo, c'est eux qui nous ont aidé cette année (tu trouveras leur numéro sur leur site internet) Je comprends bien que ça te stresse, courage, mais à mon avis tu ne seras rien avant fin aout, donc essaye de profiter de tes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...