Aller au contenu

PE2 Paris 2007-2008


makabanokanada

Messages recommandés

Je comptais effectivement prendre la Carte Intégrale. C'est plus simple à gérer.

Concernant la fiche à remplir, il nous est demandé les coordonnées de l'école d'affectation (nom, adresse... de l'établissement).

J'ai juste un petit souci concernant le numéro d'établissement qui est demandé mais qui n'est pas fourni sur la convocation que j'ai reçue. J'ai ouvert un post à ce propos (peut-être n'aurai-je pas du...).

Si tu as la réponse, je veux bien que tu fasses un petit tour de ce côté: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=127242&hl=

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kokote17

    174

  • boubou2107

    143

  • indiana

    91

  • makabanokanada

    85

Vous avez pu connaître la date et l'heure de la pré-rentrée pour vos stages filés ? J'ai appellé en juillet et la personne que j'ai eue ne savait pas, or je pars bientôt pour un voyage à l'étranger donc je ne saurai pas avant la dernière minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pu connaître la date et l'heure de la pré-rentrée pour vos stages filés ? J'ai appellé en juillet et la personne que j'ai eue ne savait pas, or je pars bientôt pour un voyage à l'étranger donc je ne saurai pas avant la dernière minute.

dans tous les cas c'est soit le vendredi soit le samedi, donc en appelant le jeudi au plus tard, ben tu seras pas en retard ;)

perso je compte appeler vers le 20 à peu près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pu connaître la date et l'heure de la pré-rentrée pour vos stages filés ? J'ai appellé en juillet et la personne que j'ai eue ne savait pas, or je pars bientôt pour un voyage à l'étranger donc je ne saurai pas avant la dernière minute.

Je pense que vous trouverez quelqu'un à coup sur à partir du lundi 27.Avant, ce n'est pas certain.

Il y a 3 possibilités pour la pré-rentrée:

- le vendredi toute la journée

- 1/2 journée vendredi et samedi matin

- samedi toute la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les filles. Je rentre de voyage le 27 donc ça ira :) (éternelle stressée :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les filles. Je rentre de voyage le 27 donc ça ira :) (éternelle stressée :P)

Moi j'avais appelé tout de suite après avoir reçu l'affectation,

dans mon école la pré-rentrée est le samedi à 8h30, et j'ai pas eu d'autre précision... ( je suis dans le 2eme)

sinon, j'avais d'autres Q°

On m' a représenté au rectorat pour donner tour les papiers, et en plus je rentre pas a paris avant fin aout:

j'ai recu l'affectation sur mon lieu de vacances.... et depuis plus rien...

Je voulais savoir:

1° si vous aviez recu d'autres papiers?

2° si pour la Secu, les papiers pour carte orange etc etc ... ca pouvait attendre la rentrée ou si je devais un peu m'angoisser??

(contrairement à toi thitack// je me sens pas stressée du tout du tout.... peut etre un peu trop cool?? :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux être trop cool que trop stressée, je vais finir avec une crise cardiaque à 30 ans moi ! :P

Personnellement, je n'ai reçu aucun autre papier et pour la carte orange je pense que ça se réglera à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sécu j'attends la rentrée, ils distribuent souvent des petits tracts explicatifs et pour la carte orange je crois que je devrais commencer à m'en occuper parce que ya des délais de prise en compte de dossier à la sncf. ( genre deux ou trois semaines...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une réponse de la part de l'école où je vais être : ma prérentrée serait le 1er septembre

Thitack tu peux peut être refaire une tentative d'obtention de l'info

d'ores et déjà bon voyage ; il faudra nous raconter (avec photos ?) à la rentrée

sinon quelqu'un(e) connaît-il(elle) les amplitudes horaires des cours à l'IUFM ?

je pose la question en raison des RV que je dois prendre à droite et à gauche pour les visites de suivi de grossese

aurons nous une idée de notre emploi du temps lors de la demi-journée de rentrée à l'IUFM deu 30 août ?

merci pour vos réponses

pour la sécu une bonne femme à la CPAM m'a dit que nous ne dépendions de la CPAM qu'après la titularisation ; cela m'étonne franchement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une réponse de la part de l'école où je vais être : ma prérentrée serait le 1er septembre

Thitack tu peux peut être refaire une tentative d'obtention de l'info

d'ores et déjà bon voyage ; il faudra nous raconter (avec photos ?) à la rentrée

sinon quelqu'un(e) connaît-il(elle) les amplitudes horaires des cours à l'IUFM ?

je pose la question en raison des RV que je dois prendre à droite et à gauche pour les visites de suivi de grossese

aurons nous une idée de notre emploi du temps lors de la demi-journée de rentrée à l'IUFM deu 30 août ?

merci pour vos réponses

pour la sécu une bonne femme à la CPAM m'a dit que nous ne dépendions de la CPAM qu'après la titularisation ; cela m'étonne franchement....

Non, dès ton entrée en PE2, tu ne dépends plus de la CPAM.A l'EN, dès la PE2, on dépend de la Sécu MGEN, plus de la sécu "normal" (ou CPAM)

Pour les cours à l'IUFM, à mon époque,c'était 8h30- 17h30 du lundi au vendredi voir plus tard et apparemment maintenant le samedi , mais en temps que femme enceinte tu as le droit à des heures pour te rendre à tes RDV de grossesse, c'est dans la loi, vu que tu ne peux pas tous les prendre pendant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, Lilie2 pour ta réponse

cela me semblait vraiment étrange la réponse de la bonne femme de la CPAM...

merci également pour les heures de cours et pour cells dont je peux bénéficier pour les visites, je n'étais pas au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au combien rue des Pyrénées? 99?

moi oui!!!

Indiana, peux-tu attendre un peu pour prendre tes RV? parce que si tu les prends tes jours de stage filé, ça risque d'être mal vu :/ (du coup je te conseillerais plutôt de le prendre le mercredi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...