Aller au contenu

PE2 Paris 2007-2008


makabanokanada

Messages recommandés

Je suis passée à mon école de stage filé hier et j'ai rencontré le directeur qui m'a fait visiter l'école et ma classe, j'ai appris que je n'avais pas un CE2 mais un double niveau CE2/CM1: donc là encore merci l'administration... ;)

J'ai aussi appris que ma journée de pré-rentrée était le vendredi et que j'avais un conseil des maîtres le samedi matin. Voilà, si ça peut vous donner une idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre moi je suis plutôt rassurée car j'avais entendu parler de pré-rentrée le samedi toute la journée...

Tu en as entendu parler car c'est vrai.Chaque école a fait son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kokote17

    174

  • boubou2107

    143

  • indiana

    91

  • makabanokanada

    85

moi je ne prépare rien, parce que je veux d'abord discuter avec la prof que je remplace. peut-être qu'elle a des conseils, des choses précises qu'elle veut que je fasse... je me dis que j'aurais le temps de m'y mettre. mais je suis en gs... peut-être que si j'avais eu un cycle 3 je n'aurais pas réagi de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, je réagis comme toi et pourtant j'ai un cycle 3. La seule chose que j'ai faite c'est de regarder le programme d'histoire.

De toute façon je pense qu'on ne peut pas faire grand chose tant qu'on ne sait même pas quelles matières on aura en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne prépare rien, parce que je veux d'abord discuter avec la prof que je remplace. peut-être qu'elle a des conseils, des choses précises qu'elle veut que je fasse... je me dis que j'aurais le temps de m'y mettre. mais je suis en gs... peut-être que si j'avais eu un cycle 3 je n'aurais pas réagi de la même façon.

Je suis en GS aussi.

Mais en même temps, pré-rentrée le samedi, rentrée le lundi, si le stage a lieu le mardi... pas beaucoup de temps pour penser puis après préparer...

Je n'en suis qu'au stade de la reflexion, je pense aux trucs classiques genre dessiner son portrait, faire une balle au nom (en mater tu sais que tu as forcément de la motricité dans ta journée), toutes les activités permettant aux élèves de se connaitre et toi de les connaitre. Ma titulaire de l'année dernière refusait de m'imposer quelquechose, donc je préfère avoir quelques idées au cas où je n'ai pas de consignes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou... bon et bien j'ai un double niveau PS-GS cette année :) Boubou si tu veux apres mon demenagement on echange nos infos hi hi hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'enseignante que je remplace hier soir au téléphone et on doit se voir aujourd'hui à l'école pour s'organiser... je commence à paniquer! elle m'a fait comprendre que ce serait bien que je prenne les sciences et puis la géométrie, la poésie et pourquoi pas l'anglais....oh la la moi qui ai pris majeure hist géo au concours... je n'ai jamais fait de didactique des sciences...

Et puis je me disais on ne peut quand même pas faire sciences et géométrie dans la même journée, si? il ne faut pas équilibrer les disciplines sur la semaine?

Enfin bon j'en saurais plus tout à l'heure a priori.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'enseignante que je remplace hier soir au téléphone et on doit se voir aujourd'hui à l'école pour s'organiser... je commence à paniquer! elle m'a fait comprendre que ce serait bien que je prenne les sciences et puis la géométrie, la poésie et pourquoi pas l'anglais....oh la la moi qui ai pris majeure hist géo au concours... je n'ai jamais fait de didactique des sciences...

Et puis je me disais on ne peut quand même pas faire sciences et géométrie dans la même journée, si? il ne faut pas équilibrer les disciplines sur la semaine?

Enfin bon j'en saurais plus tout à l'heure a priori.... :cry:

Tiens nous au courant

Je trouve ça super que tu aies eu contact avec l'enseignante et que vous puissiez vous organiser

Je ne sais même pas si la prérentrée est le 1er... On m'a demandé de rappeler le directeur lundi prochain

Géométrie + sciences dans la même journée ça ne me choque pas plus que ça.

En revanche dans la mesure où tu as pris HG au concours, c'est pas top (je suis dans le même cas que toi)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien de la chance de pouvoir rencontrer la titulaire !!

Pour ce qui est des sciences et de la géomètrie dans la même journée, pourquoi pas. En PE1, j'ai fait un stage d'observation en CM2 et le DMA faisait ces 2 matières la même journée.

Après tout ce n'est pas la même discipline même si ça appartient au corpus scientifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'enseignante que je remplace hier soir au téléphone et on doit se voir aujourd'hui à l'école pour s'organiser... je commence à paniquer! elle m'a fait comprendre que ce serait bien que je prenne les sciences et puis la géométrie, la poésie et pourquoi pas l'anglais....oh la la moi qui ai pris majeure hist géo au concours... je n'ai jamais fait de didactique des sciences...

Et puis je me disais on ne peut quand même pas faire sciences et géométrie dans la même journée, si? il ne faut pas équilibrer les disciplines sur la semaine?

Enfin bon j'en saurais plus tout à l'heure a priori.... :cry:

Dans tous les cas, si quelque chose te gène (l'anglais ou autre), n'hésite pas à lui dire gentiment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les PE2,

... je commence à paniquer! elle m'a fait comprendre que ce serait bien que je prenne les sciences et puis la géométrie, la poésie et pourquoi pas l'anglais....

Ca ne m'étonne pas, l'année dernière dans mon groupe (filé en ce2) nous avions géométrie, sciences, vocabulaire, conjugaison, ou production d'écrits. L'avantage c'est que tu peux être autonome pour programmer tes activités.

Bon courage.

Sewerinne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu l'IUFM au téléphone...

Je n'ai pas eu le courage de me déplacer là bas avec la pluie ce matin

En revanche il y a sur le site de l'IUFM des infos pratiques

en voici le lien :

http://www.paris.iufm.fr/article.php3?id_article=1238

quelqu'un (sewerinne par exemple si tu repasses par ici vu que tu étais PE2 l'an passé) en saurait il plus sur l'accueil pédagogique du 5 septembre ? j'ai un RV à 12h00 à l'hôpital dans le 12ème...

sinon avez vous reçu le dossier administratif et financier ? je croyais que cette question avait été réglée avec le dosseir qui nous avait été remis le 5 juillet et que nous devions rendre au rectorat avant le 13 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve que tu as trop de chance d'etre en contact avec l'autre prof!!!

Si c'est pas indiscret comment s'est fait le contact toi ou elle?

Pour les sciences, même en ayant fait HG (je suis dans ce cas...) je pense qu'on peut s'en sortir !!

COURAGE!!

:D

Sinon, pour le dossier financier je suis comme toi indiana! je pensais que c'était réglé? peut etre c'est pour les histoires de métro? et fignoler le tout??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...