Aller au contenu

PE2 Paris 2007-2008


makabanokanada

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kokote17

    174

  • boubou2107

    143

  • indiana

    91

  • makabanokanada

    85

Salut tout le monde!!!

Ca y est je suis rentrée de vacances (euh... partie 1 :P ) Irlande et Bretagne, un cocktail du tonnerre!

Pour répondre à Indiana, je n'ai quasiment pas eu de pluie en Irlande, à part vers Belfast, mais là je connaissais bien et je m'y attendais très clairement, en revanche la côte ouest (Connemara, Galway, Clare... :rolleyes: ) était plus ensoleillée que jamais, on a pris des coups de soleil et rentrés bronzés :cool: Parapluie sorti le tout dernier jour à Wesport, rien que ça!

Le Finistère très bien aussi, du soleil et des nuages, pas trop de pluie, du bon temps, plein de petites activités, je ne suis pas sportive à l'année, ça fait du bien de se surpasser!

Je repars quand même un week-end, et 5 autres petits jours, avant de me mettre pour de bon à la rentrée! Ces vraies vacances font un bien fou!!!!

J'espère que vous en avez tous bien profité, avant de se lancer dans l'arène!!! ;)

C'est super que tu aies eu beau temps !

Bonne continuation de vacances

Profites en bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai hâte de savoir dans quel iufm on va être, et j'ai hâte de commencer concrètement à "faire la classe"... j'ai passé l'année à attendre les vacances, maintenant je passe mes vacances à attendre la rentrée, en sachant que trois jours après, je regretterai mes vacances.. oulala que je suis compliquée ;)

moi aussi je suis un peu dans cet état d'esprit : attendre les épreuves du concours puis le résultat, et maintenant attendre la rentrée, puis la naissance de mon bébé

j'espère vraiment être à Batignolles (je n'aime pas le 16ème) car c'est tellement plus proche de chez moi mais bon ce n'est pas comme ça que ça fonctionne hélas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai hâte de savoir dans quel iufm on va être, et j'ai hâte de commencer concrètement à "faire la classe"... j'ai passé l'année à attendre les vacances, maintenant je passe mes vacances à attendre la rentrée, en sachant que trois jours après, je regretterai mes vacances.. oulala que je suis compliquée ;)

moi aussi je suis un peu dans cet état d'esprit : attendre les épreuves du concours puis le résultat, et maintenant attendre la rentrée, puis la naissance de mon bébé

j'espère vraiment être à Batignolles (je n'aime pas le 16ème) car c'est tellement plus proche de chez moi mais bon ce n'est pas comme ça que ça fonctionne hélas...

moi j'ai très envie d'être à batignolles d'abord pour éviter de perdre une demi heure de trajet pour aller de chez moi à l'iufm ( et bien sûr une autre demi-heure pour rentrer chez moi, et celle ci paraît nettement plus longue...) enfin bon, ça sera au hasard du choix informatique...

mais quand même indiana, je pense que pour les femmes enceintes ils pourraient faire un effort... moi ça me soule de faire de longs trajets, mais je n'ai pas un bébé qui grandit dans mon bidon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, Batignolles ou Molitor ça m'est un peu égal vu que je mets à peu près autant de temps pour aller aux 2. La seule différence c'est que pour molitor c'est direct alors que pour batignolles j'ai un loong changement à gare du nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, égal pour moi, j'habiterai plus près de Molitor mais le trajet en transport est loin d'être bien fichu, Batignolles sera loin mais trajet plus rapide je pense... Après, si le quartier est mieux à Batignolles... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je suis rentrée de vacances en Corse et le temps est, comment dire, différent de celui de la capitale... heureusement je repars quelques jours en dordogne!

Sinon, je sais également par les syndicats que mon jour de stage filé est le vendredi (PS).

J'aimerais être à Batignolles (30 minutes aller et 30 minutes retour de trajet en moins...).

Pour la pré-rentrée, cela reste la surprise jusqu'à la semaine du 27 ...

Profitez bien de vos derniers jours de vacances car l'année va être intensive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une ex-LC en stage filé en maternelle... je vais finir par croire que je suis la seule ex-lc en cm2 !

ouiiii encore une LC en maternelle !!!! Mais non ne t'inquiètes pas Boubou tu ne seras pas seule en cm2....

Quel bonheur de se dire que pour nous la rentrée est sereine pas d'attente, pas de stress par rapport à ce que nous avons vécu cette année sur cette Lc!!!

Profitons au maximum de ces 2 dernières semaines avant la rentrée, il ne faut pas être trop presser de rentrer ça va arriver suffisamment vite.... :P

J'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer entre ex lc à l'iufm ou ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes les ex-LC, ainsi qu'aux "petits nouveaux" !

Déjà 28 pages de posts, que ça passe vite 1 mois et demi :P

Allez, je vais commencer par rassurer boubou2107 : moi aussi, je suis affecté en CM2 (dans le 17ème).

Sachant que je n'ai fait que du cycle 1 et du cycle 2 l'année dernière.

Comme beaucoup, j'aurais préféré un autre niveau, à un autre endroit, mais je ne vais pas me plaindre : après tout, ça me permet de voir quelque chose d'autre.

En ce qui concerne l'heure de la réunion du 30, je suis convoqué à 13:00.

Ce qui me fait relever que seuls des cycles 3 et des PS ont été convoqués l'après-midi, alors que tous les cycles 2 et les MS passent le matin.

A une exception près (peke15) <_< Ce qui confirmerait la règle :D

Je vous souhaite de bien profiter de ces dernières semaines de vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vais commencer par rassurer boubou2107 : moi aussi, je suis affecté en CM2 (dans le 17ème).

Ah ça me rassure !!!!!!!!! Je me sentais un peu seule. ASophie a une copine (ex-LC) qui est également en CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...