Aller au contenu

PE2 Paris 2007-2008


makabanokanada

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kokote17

    174

  • boubou2107

    143

  • indiana

    91

  • makabanokanada

    85

Indiana, comme tous, lâche-toi ;) ici on est un peu là pour ça!

Mon impression de vendredi s'arrange doucement. Il n'y a finalement que le temps des activités en atelier qui a bien foiré, et le reste était très bien. Hier matin, réunion avec les parents... La titulaire a beaucoup parlé, je suis intervenue de temps en temps. Les parents ont posé quelques questions, mais ils ont surtout bien vu qu'on s'entendait très bien, qu'on travaillait ensemble. Ils ont posé la question dans le bon sens: "mais vous avez déjà eu des classes?" OUI messieurs daaaames :happy: (enfin une seule, mais bon hein :blush::D ) et pas la fameuse question "qu'est-ce que vous faites les autres jours de la semaine?" :cool:

Maintenant, seulement un dimanche pour dormir, je trouve ça un peu rèche... Et les travaux chez moi à poursuivre... Pfiouh!

Et indiana, te mine pas pour des histoires extérieures, prends soin de toi, de ton ventre et du bébé qu'il a dedans et puis c'est tout :wub:

Le reste roulera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier aussi élèves très agités, pas réceptifs, j'ai dû perdre mon temps à faire de la discipline

pas gros moral du coup

en plus j'ai la trouille d'être pénalisée à cause de mon congé maternité

à côté de cela lors des visites à l'hosto on me gonfle avec la prise de poids et des histoires de prise de sang à (re)faire, de non immunité contre la toxoplasmose. J'en peux plus d'être traitée comme si j'étais très malade alors qu'on me fera peut être aucun cadeau en PE2.

j'espère ne pas vous ennuyer mais cela fait du bien de parler sur le forum car ce soir je ne sais pas trop vers qui me tourner.

enfin bon encore la réunion de rentrée avec les parents demain matin et week end !!! et demain soir sortie au théâtre !

Courrage Indiana ! C'est vrai que quand la vie privée est un peu "chargée", au sens propre comme au sens figuré, on se sent moins fort pour la vie professionnelle. Et c'est pour celà qu'il est d'autant plus important de bien prendre du temps pour soi, de se bichonner pour pouvoir être une "bonne maîtresse" face à ses élèves.

Tous ces examens peuvent te paraître pénibles et envahissants, mais c'est du au fait qu'on a en France un des meilleurs système de santé au monde, et moi qui ai vécu à l'étranger, croit moi, c'est appréciable ! Grâce à ça, ton bébé et toi allez passer une grossesse en bonne santé !

Et si vraiment ça n'allait pas, le congé pathologique de grossesse est là pour ça, je crois. Et si tu as l'impression de te faire "saquer", les syndicats sont là pour t'aider à défendre tes droits.

La santé d'abord, le reste après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à nouveau les filles pour vos messages !

Cela va beaucoup mieux : je crois qu'il faut un peu se laisser aller !

Merci à nouveau pour votre écoute et votre soutien !

bises à vous toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier aussi élèves très agités, pas réceptifs, j'ai dû perdre mon temps à faire de la discipline

pas gros moral du coup

en plus j'ai la trouille d'être pénalisée à cause de mon congé maternité

à côté de cela lors des visites à l'hosto on me gonfle avec la prise de poids et des histoires de prise de sang à (re)faire, de non immunité contre la toxoplasmose. J'en peux plus d'être traitée comme si j'étais très malade alors qu'on me fera peut être aucun cadeau en PE2.

j'espère ne pas vous ennuyer mais cela fait du bien de parler sur le forum car ce soir je ne sais pas trop vers qui me tourner.

enfin bon encore la réunion de rentrée avec les parents demain matin et week end !!! et demain soir sortie au théâtre !

Indiana, si tu veux discuter de ta grossesse, il y a un post dans Graffiti ;)

Et pour être pénalisée, l'IUFM, les écoles, c'est comme le reste: tu y rencontreras des gens supers comme des gros cons. Ecoute les premiers et laisse tomber les autres ;) Et surtout ne te laisse pas stresser... concentre toi sur ton nombril (et ce qu'il a dessous :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous réussi à vous inscrire aux APP?

Hier on pouvait, j'avais trouvé le lien (c'est mal fichu <_< ) mais pas le descriptif des APP (trouvé dans le descriptif des UE1)...

Ce soir je ne trouve plus le lien, mais une page dit qu'on se (ré)inscrit dès demain 14h.

C'est bien ça? :blush:

Entre l'affichage des salles à Molitor, les cours qui sautent (suis venue pour rien ce midi <_< ) et le site qui tourne pas rond... :ninja:

Mais sinon, tout va bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en faite si tu t'es inscrite hier ton inscription ne vaut plus apparement. En tout cas c'est ce qui était dit sur le site de l'IUFM hier soir, donc je pense qu'il faut que tu te réinscrives....et normalement (encore) le site des inscriptions devait refonctionner aujourd'hui à 14h.

Vive l'affichage crayon papier, ça a fait ses preuves :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

momes.net

comptines.free

par exemple...

Journée plutôt chaotique pour ma part :( j'ai trouvé les élèves tellement agités, seulement envie de jouer, mes activités peut-être pas bien pensées... Et je sens bien qu'ils ne sont pas habitués à moi... Je trouve ça difficile, je suis toute déçue... :blush:

Heureusement, ça va passer. Mais il faut attendre une semaine pour se faire une nouvelle impression (meilleure, j'espère! :rolleyes: )

Mais comme vient de le dire anneso, ça reste un beau métier :wub: mais difficile, pas toujours facile...

merci pour ces liens makabanokanada! j'irai explorer ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...