Aller au contenu

PE2 Paris 2007-2008


makabanokanada

Messages recommandés

Mon instit est là le vendredi, elle est à 100% et je pense qu'on va passer la journée de vendredi ensemble, histoire que les enfants soient bien habitués à nous deux, donc je pense que ma vrai journée seule sera la semaine prochaine.

Vous pensez que ça va poser problème à l'IUFM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kokote17

    174

  • boubou2107

    143

  • indiana

    91

  • makabanokanada

    85

Ben non, et puis c'est une chance... Elle peut être là un peu, te laisser à certains moments où tu te sens à l'aise, et t'assister à des moments plus difficiles (ah les PS du bout du couloir!).

On verra ce qu'ils nous disent demain. J'ai comme l'impression qu'on est tous plus ou moins dans le flou.

Et mon IMF est restée un peu plus d'une heure, on a bien discuté, et elle est allée rejoindre une de ces autres PE2 dans le quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci maka!!!

autre question : savez vous dans quelle salle vous avez cours demain? (il me semble que c'est affiché dans les IUFM non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'impression de vivre un enfer !!

L'inspectrice a fait remonter au directeur adjoint la situation de mon stage filé (CE1/CM2 avec une majorité de CE1) qui a dit qu'il n'était pas question que je garde ce stage filé. Si ça se passe mal je pourrai me retourner contre eux. Résultat soit je change de SF soit voilà la solution :

8h30-10h : 7 élèves

10h20-11h30 : 15 élèves (je récupererai 8 élèves de la classe de CM2 pour les sciences et je devrai exactement comme l'autre PE. C'est cool de bosser à 2 mais ya pas beaucoup de liberté dans mon cas: tout doit être identique jusqu'à ce que je dis et la trace écrite)

13h30-14h15 : 22 élèves (mes cE1/CM2)

14h15-15h : 7 élèves

15h20-16h30 : 22 élèves

Voilà donc le compromis pour que je reste sur ce stage.

Je ne sais pas trop quoi penser:

d'un côté j'ai pas envie de changer (le titulaire est super sympa, je connais les enfants, c'est juste à côté de chez moi)

d'un autre côté je ne vois pas trop la réalité du terrain avec 7 élèves la majeure partie du temps

Voilà, désolée pour ce message un peu long.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souci boubou pour la longueur des messages

c'est interessant que chacun puisse faire part de ce qu'il vit

mon tuteur vient vendredi, m'a dit le directeur de mon école cet après midi

visiblement il vient à 10h pendant la récréation

mais comme je le vois demain j'en saurais sûrement un peu plus

je vais continuer ma préparation pour jeudi puisque je serai seule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boubou t'excuse-pas! Ta situation est toute tordue et tu dois te sentir bien seule là-dedans. Au moins ici tu peux te défouler, je te lis volontier! (à défaut de vraiment pouvoir t'aider... :blush: )

S'ils cherchent un compromis, c'est que tu peux rester! Si tu t'y sens bien, après tout pourquoi pas. J'ai pas bien compris ce que deviennent tes autres élèves le reste du temps, mais tu sais, 7 élèves, ça peut arriver dans la réalité!

L'année dernière, LC, j'avais 10 MS maxi l'après-midi pendant que mes PS étaient à la sieste, et les plus grands absents étaient en MS, donc je me suis retrouvée à 4-5, bien souvent autour de 7-8 et franchement c'est appréciable pour tout le monde! On travaille dans le calme, on est proche des enfants, on peut intervenir de tout près... j'adorais cette ambiance! Et je me rattrapais le reste du temps sur les PS, laissant plus les MS autonomes. Mais redis-nous ce que deviennent les autres, et qui tu gardes finalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le jeudi matin les 15 CE1 seraient pris en charge par le titulaire de la classe. Donc je suis la maîtresse du jeudi sans l'être vraiment.

Et l'après-midi, je n'aurai que les 7 CM2 car les CE1 seront avec un PVP.

De toute façon je vais parler de tout ça avecla coordinatrice et le tuteur demain pour voir si il n'est vraiment pas possible que je gère ce double niveau.

Encore une fois, affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh première journée de stage filé achevée ! Etant LC, j'imagine qu'on a un peu la pression mais quand même, suivre une classe depuis le début c'est autre chose. Moi aussi je n'ai pas de visite prévue avec la circonscription, juste mon IMF qui vient me voir jeudi.

Bonne préparation à tous ceux qui vont faire la classe jeudi et vendredi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups je voulais dire "j'imagine qu'on a un peu moins la pression" et j'ai oublié de dire que c'était un plaisir cette journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonjour !!!!!

ces deux dernières journées se sont très bien passées, mais comme certaines il n'y a pas de rencontre avec l'inspecteur de circonscription....

mon tuteur viendra vendredi matin

et alors je suis vraiment (pardonnez moi l'expression) sur le Luc de voir la situation de Boubou :blink:

ma pauvre, c'est déjà pas simple en temps normal un double niveau mais alors là c'est l'horreur totale

j'espère qu'aujourd'hui tu vas réussir à tout résoudre pour que tu puisses vivre une rentrée comme nous toutes, sous le signe de la bonne humeur :D:unsure:

passez une bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma rentrée est loin d'être placée sous le signe de la joie et de la bonne humeur !!

Après discussion ce matin avec ma tutrice et mon IMF il semblait envisageable que je garde le double niveau CE1/CM2. Ce soir cela semble déjà bien compromis !! Du coup, je ne suis pas motivée pour m'investir dans ma prise de classe de demain. Bien sûr je vais y aller avec les activités qui étaient prévues puisque les enfants n'y sont pour rien mais toutefois sans grande motivation.

Je n'espère qu'une chose c'est que cette situation s'arrange au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée de stage filé qui s'est bien passée. Je suis plus satisfaite de mon aprem en double niveau (CE1/CM2) que de ma maitnée en CE1.

Il ne semble malheureusement pas il y avoir de solutions potables pour que je garde ce stage. Ce soir l'inspectrice m'a annoncé que je pourrai rester dessus si je prenais la classe de la collègue de CM2 le matin. C'est totalement aberrant et je ne me vois pas lui dire : donne moi tes élèves pour que je puisse rester.

Changer de stage filé ne serait-il pas plus simple même si je n'ai aps envie de changer d'école ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...