Aller au contenu

PE2 Paris 2007-2008


makabanokanada

Messages recommandés

Courage boubou.

Pour te répondre makaban, moi j'ai reçu fin aout ma feuille de paye de mai!!!

Bon, ça me "rassure".

Et pour info, une copine PE2 les recevait par l'iufm pendant la PE2, après on les reçoit par l'école.

Et elle n'a du coup pas reçu celles de cet été, n'étant plus allée à l'iufm, et pas chez elle non plus...

Je ne les ai donc pas paumées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kokote17

    174

  • boubou2107

    143

  • indiana

    91

  • makabanokanada

    85

Oui kokote on doit etre ensemble en cours, je suis en D7 !

Pour les feuilles de paie, la dernière que j'ai reçue est celle de mai. Heureusement que les virements n'arrivent pas en même temps que les feuilles de paie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me permets d'écrire ici.

Je suis lc et je viens d'être appelée dans une école du 17è boulevard berthier, connaissez-vous? Je dois y aller demain matin.

Quand je pense que l'an dernier j'etais 36è et j'ai été appelé en fevrier!... cette année le rectorat se lache! Bon courage a toi lyxira!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites vous comptez dire quoi aux parents par rapport à votre statut ? On m'a fortement recommandé de ne rien dire, mais je me sens mal à l'aise. Evidemment à la réunion avec les parents, on m'a demandé où j'étais le reste du temps ... j'ai éludé en disant que pour l'instant je n'avais pas d'autres postes. Mais ça me gène de mentir par la suite. Vous faites comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites vous comptez dire quoi aux parents par rapport à votre statut ? On m'a fortement recommandé de ne rien dire, mais je me sens mal à l'aise. Evidemment à la réunion avec les parents, on m'a demandé où j'étais le reste du temps ... j'ai éludé en disant que pour l'instant je n'avais pas d'autres postes. Mais ça me gène de mentir par la suite. Vous faites comment ?

pour moi le sujet ne s'est pas posé du tout car ma titulaire m'a présenté comme la maitresse du jeudi et elle a expliqué que pendant ce temps elle était en formation

donc tout est passé comme une lettre à la poste et je suis bien contente :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi on m'a présentée comme la maitresse du jeudi et il n'y a pas de souci là dessus. Seulement j'ai peur que les parents aient envie de discuter tout simplement et me demandent où je travaille le reste du temps, dans quelle école ...etc. J'ai juste trouvé que la mère qui me posait la question avait l'air suspicieuse et non satisfaite de ma réponse, mais je suis peut-être parano :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a demandé aussi, et j'ai dit que j'étais en formattion :P voilà ça me semble pas mal comme réponse!!

Quelle joie ce dimanche!!!!!!!!!!!!pouvoir enfin dormir et ne rien faire de la journée.

Bon moi demain je vais dans la classe de mon IMF, je trouve ça bien de voir comment ça se passe pour les enseignants chevronnés.

Bon week end, profitez bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi on m'a présentée comme la maitresse du jeudi et il n'y a pas de souci là dessus. Seulement j'ai peur que les parents aient envie de discuter tout simplement et me demandent où je travaille le reste du temps, dans quelle école ...etc. J'ai juste trouvé que la mère qui me posait la question avait l'air suspicieuse et non satisfaite de ma réponse, mais je suis peut-être parano :D

On m'a demandé où j'étais le reste de la semaine et j'ai répondu avec toute la conviction qui me caractériqe (merci au fond mes expériences professionnelles : avoir toujours l'air convaincu de ce qu'on dit même si c'est pas le cas) que j'étais dans le 16ème ; ce qui est juste vu que je suis à l'iufm et chez mon IMF (certes que pour qq semaines...) dans le 16ème.

C'est passé comme une lettre à la poste.

J'espère que mon absence pour congé mater passera aussi bien ; en même temps pas mal de parents m'ont vue cette semaine et je pense c'est désormais dificile de ne pas voir que j'attends un bébé.

Pour la suspicion de la mère, ne te focalise pas là dessus

Les gens le sont souvent et sans raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a demandé aussi, et j'ai dit que j'étais en formattion :P voilà ça me semble pas mal comme réponse!!

Quelle joie ce dimanche!!!!!!!!!!!!pouvoir enfin dormir et ne rien faire de la journée.

Bon moi demain je vais dans la classe de mon IMF, je trouve ça bien de voir comment ça se passe pour les enseignants chevronnés.

Bon week end, profitez bien

Moi aussi j'ai apprécié de dormir :-)

Car 6 jours d'affilée à me lever à 7h, ça devient violent !

Bonne journée chez ton IMF ; il est dans quelle classe ?

Pour moi ce sera vendredi et en CP

Bon we de détente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi on m'a présentée comme la maitresse du jeudi et il n'y a pas de souci là dessus. Seulement j'ai peur que les parents aient envie de discuter tout simplement et me demandent où je travaille le reste du temps, dans quelle école ...etc. J'ai juste trouvé que la mère qui me posait la question avait l'air suspicieuse et non satisfaite de ma réponse, mais je suis peut-être parano :D

On m'a demandé où j'étais le reste de la semaine et j'ai répondu avec toute la conviction qui me caractériqe (merci au fond mes expériences professionnelles : avoir toujours l'air convaincu de ce qu'on dit même si c'est pas le cas) que j'étais dans le 16ème ; ce qui est juste vu que je suis à l'iufm et chez mon IMF (certes que pour qq semaines...) dans le 16ème.

C'est passé comme une lettre à la poste.

J'espère que mon absence pour congé mater passera aussi bien ; en même temps pas mal de parents m'ont vue cette semaine et je pense c'est désormais dificile de ne pas voir que j'attends un bébé.

Pour la suspicion de la mère, ne te focalise pas là dessus

Les gens le sont souvent et sans raison !

Tu me rassures un peu, en fait le mieux c'est peut-être de mentir malgré tout. De toute façon en cas de souci j'aurai le soutien du directeur puisqu'il m'a conseillé de faire les choses ainsi. Tu seras en congé à partir de quand ? Je ne vois pas pourquoi ça passerait mal, tu as bien le droit d'être enceinte :P

Bon week-end repos à toutes. Moi j'ai mon stage chez l'imf le vendredi en PS/MS, il me tarde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indiana,mon IMF est en Cp mais ça sera le lundi

Dis moi n'étais tu pas à la réunion vendredi à 13h à la circonscription 14A?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi on m'a présentée comme la maitresse du jeudi et il n'y a pas de souci là dessus. Seulement j'ai peur que les parents aient envie de discuter tout simplement et me demandent où je travaille le reste du temps, dans quelle école ...etc. J'ai juste trouvé que la mère qui me posait la question avait l'air suspicieuse et non satisfaite de ma réponse, mais je suis peut-être parano :D

Dis toi bien qu'il y a des parents qui savent tres bien comment ca fonctionne ... Je suis maman et PE2 alors la petite nouvelle qui vient d'arriver je sais qu'elle est LC ou la prof du jeudi (ou autre de jour ) je sais que comme moi elle est en stage filee ... Mais bon je vais pas le dire a tout le monde et puis surtout ca ne veut pas qu'elle est moins bien ou moins a l'aise que les autres.

Si une maman te semble "suspicieuse" c'est que peut etre elle a eu des echos ,des on dits negatifs d'annees precedentes . Et alors tu lui prouves que tu es super capable et qu'elle se trompe. Le but c'est de rassurer les parents ... et donc si tu choisis de lui expliquer ton cas tu insistes sur le fait que tu as passe le concours TRES difficle de PE, que tu as deja une experience avec les enfants et que a chacune de tes questions ton statut de stagiaire te permet d'avoir une reponse tres pedagogique !!! Et blah blah blah ... toujours etre rassurante !

googd luck

willette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...