Missato Posté(e) 27 septembre 2007 Posté(e) 27 septembre 2007 Est ce que ce test (ou l'iufm) nous reconnaît un niveau de langue officiel (certificat...) ? D'ailleurs quel est le niveau à avoir?
indiana Posté(e) 27 septembre 2007 Posté(e) 27 septembre 2007 apparemment si le niveau est inférieur à pré intermédiaire (B1) on doit faire de la remédiation par une auto formation. ce test coupé avec la note du concours permettrait l'obtention (ou non) de l'habilitation pour les cours d'anglais en élémentaire. Voilà ce que j'ai compris
annneso Posté(e) 27 septembre 2007 Posté(e) 27 septembre 2007 mmmm j'ai passé le test cet après midi : le résultat : 1, c'est à dire faux débutant!!!!quelle rigolade, bon il y a pire, le niveau 0/ 0, 5. Avec le niveau 1 j'ai le niveau A2!!!et c'est pas ma note du concours (08) qui va me sauver. Bon je pense que je suis bonne pour la remediation.....ce qui ne m'enchante guère <_<
annneso Posté(e) 27 septembre 2007 Posté(e) 27 septembre 2007 bon il pleut demain, courage à vous tous et toutes, patience patience et patience seront les maîtres mots de la journée de demain!! couchez vous tôt!!!!
annneso Posté(e) 27 septembre 2007 Posté(e) 27 septembre 2007 Un petit message pour les LC de l'année dernière....ils en sont à 50 appelées déjà!!!!!
makabanokanada Posté(e) 27 septembre 2007 Auteur Posté(e) 27 septembre 2007 :o je suis appelée l'année dernière!!!! mais quelle folie!!! qu'est-ce qui leur prend?!? Sinon J'ai passé le test de langue ce midi, mais en allemand pour, donc ça ne doit pas concerner grand monde, nous passions tous aujourd'hui (une vingtaine, à peine trentaine je dirais) et à l'oral! La prof était très sympa, il s'agissait pour nous de nous présenter en quelques minutes pour qu'elle repère notre niveau. Rien de méchant Bons tests à vous, à majorité anglais j'imagine! Y en a-t-il parmi vous qui sont intéressés par les stages à l'étranger? La certification FLS?
indiana Posté(e) 28 septembre 2007 Posté(e) 28 septembre 2007 le stage à l'étranger m'aurait bien intéressée mais avec un mari et bientôt un bébé cela n'est pas du tout envisageable ! je crois que la certification FLS de scolarisation n'est pas non plus compatible avec un congé maternité... si qqn s'y inscrit merci de donner des infos ! j'espère que votre journée de SF de vendredi s'est bien passée. de mon côté c t hier : je suis dans l'ensemble assez contente car j'ai réussi à faire pas mal de choses compte tenu de ce que j'avais prévu et ce malgré leur bavardage incessant ou presque... j'espère vraiment que ça va continuer comme ça ! maintenant c'est le we !
annneso Posté(e) 28 septembre 2007 Posté(e) 28 septembre 2007 Et bien Indiana, tu as bien de la chance moi j'ai passé une salle journée, entre la pluie, pas de récré, deux nouveaux élèves dont une qui est arrivée vers 9h pile au moment au je partais en motricité, donc pas d'accueil, pleurs, pleurs des autres pour le plaisir!!!! Enfin je suis achevée et j'ai fini avec un mal de crane carabiné! Voilà,ouf c'est le week end!
makabanokanada Posté(e) 29 septembre 2007 Auteur Posté(e) 29 septembre 2007 Dure journée de mon côté aussi: avec la pluie toute la journée, pas de récréation... Avec une PE on les a quand même mis 5 minutes sous la pluie fine. Pas de préau assez grand pour mettre les enfants devant une video comme on le fait dans pas mal d'école. Ca veut dire journée sans pause pour eux, journée sans pause pour nous, pas d'aération, de défoulement... Enchainé avec le rendez-vous avec l'inspection. Journée plus que speed. Et j'étais déjà comme à côté de mes basquettes en arrivant (quand on a l'impression de se voir faire au lieu de faire). Malgré tout ça, journée pas mal. Faut trouver des subtilités pour les captiver plus souvent, quelques trucs ont bien marché Le week-end va faire du bien. J'enchaine sur une semaine 5 matins sur 5 debout de bonne heure! Sinon oui je me suis inscrite pour l'étranger, et compte demander à suivre les cours FLS. Bon week-end à tous!
annneso Posté(e) 30 septembre 2007 Posté(e) 30 septembre 2007 C'est déjà fini vivement le week end prochain :P Bonne semaine à tous et toutes
indiana Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 Et bien Indiana, tu as bien de la chance moi j'ai passé une salle journée, entre la pluie, pas de récré, deux nouveaux élèves dont une qui est arrivée vers 9h pile au moment au je partais en motricité, donc pas d'accueil, pleurs, pleurs des autres pour le plaisir!!!! Enfin je suis achevée et j'ai fini avec un mal de crane carabiné!Voilà,ouf c'est le week end! J'espère que ta prochaine journée de SF se passera mieux ! C'est vrai que c'est dur quand il n'y a pas de récré Moi j'étais "juste" en stage d'observation et j'ai trouvé ça dur. Bon courage A+
makabanokanada Posté(e) 1 octobre 2007 Auteur Posté(e) 1 octobre 2007 Moi j'étais "juste" en stage d'observation et j'ai trouvé ça dur. Oh! si chez les IMF aussi c'est dur, c'est rassurant Bonne semaine à tous!
Messages recommandés