Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon ben voila.... moi aussi je viens de pondre la dernière phrase. Reste plus qu'à le relire, éventuellement tenter de le rendre moins pire.

Oui, mais.... demain!

Courage courage!!!

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kokote17

174

• boubou2107

143

• indiana

91

• makabanokanada

85

Posté(e)
ha bah écoute si tu propose si gentillement!!!

de quoi parles tu pour la compétence 4?

alors voyons c'est quoi la 4 déja ??? Ah oui : l'utilité pour les élèves et l'enseignants de travailler en projet ? et sur quels critères et dans quel but choisir un album de jeunesse ? oui oui j'ai osé !

pour le travail en projet tu peux trouver pleins de docs et j'ai mis ce que j'ai fait en groupé en GS. Pour l'album j'ai mis la grille que j'ai fait évoluer au fil de l'année pour choisir un album (couverture, syntaxe, longueur du texte, histoire, ...)

bon ben voila je me casse au Palais de la Découverte avec mes 2 loulous

willette

Tiens, tiens, c'est marrant ça... Tu as 2 problématiques dans 1 compétence?

Ne serait-ce pas encore un exemple brillant d'efficacité communicative des formateurs.

Parce que nous on doit n'avoir qu'une problématique par compétence, à laquelle répondent les 2 docs.

Ca m'aurait arrangé de faire comme toi... Grrr... Et dire qu'on est dans le même groupe....

Enfin pas de panique! Chacun fait ce que son tuteur veut... "Whatever tuteur wants... Tuteur gets.... And little man..." (je suis allée au cinoche hier, à vous de trouver ce que j'ai vu, hihi!!)

Allez plus qu'une (et une présentation d'une autre), et je suis libérée....

Mouais, il ne me restera plus qu'à assumer cette chose horrible le jour de la soutenance.

J'vais peut-être me mettre aux euphorisants!

Alors le G2... bon, on verra plus tard. Chaque chose en son temps!

Tchô

oui oui tu as raison mais super galipette, j'ai inclus le choix de mon album dans le projet ! Hé hé hé ! Quand j'ai mis le prjet en route, il a bien fallu toruver des supports intéressant et l'album en faisait grandement partie ... enfin bon you see what I mean ! Reste plus qu'à convaincre madame D. de ce même bon sens ...

Palais de la découverte génial, enfants ravis qui se sont vus proposer une apparition dans un film qui se tournait juste devant "A l'Ouest d'Eden" : 2 heures de boulot, une carrière lancée (ils n'auront pas à faire Nouvelle Star !) et des sous sur leur compte ! voili voilou !

ce soir je sais ce que je regarde c'est sur la 6 (je sais mais j'adooooooooooooooooooore !), et en attendant j'écoute mes deux derniers achats (BBBrunes et Duffy).

willette

Posté(e)

oulalalal

je m'inquiète

je viens de finir le porte folio, je suis en train de faire la mise en page et j'ai bien peur qu'il soit ENORME c'est à dire ... environ 150 pages!!!

mais j'ai pas fait exprès, j'ai mis beaucoup de documents...ça prend de la place!!!

Vous pensez que ça pose un problème?

wilette, il fait combien le tien?

Posté(e)

Pourquoi ça poserait un problème. Dans le guide du Pe2, notre bible d'après M. M, il n'y a aucune info sur la longueur de ce ...

Posté(e)

ouuuuuffffff qu'il n'y ait pas de limite dans les pages car le mien dépasse aussi les 100 pages....

et encore il n'y a pas le référentiel ni les intercalaires .....;

Posté(e)

Bon, ben j'attaque vaillamment la neuvième page. :blink:

Comme disait l'autre, y'a aucune info sur la longueur de ce ...

J'espère bien l'avoir fini d'ici demain matin ! :angel_not:

Posté(e)
oulalalal

je m'inquiète

je viens de finir le porte folio, je suis en train de faire la mise en page et j'ai bien peur qu'il soit ENORME c'est à dire ... environ 150 pages!!!

mais j'ai pas fait exprès, j'ai mis beaucoup de documents...ça prend de la place!!!

Vous pensez que ça pose un problème?

wilette, il fait combien le tien?

salut Anne So

A raison de 1 page par analyse et 1 page par présentation et c'est un minimum ... plus les documents : ça fait dans les 100 pages ! Ils ne se sont pas rendu compte du putain de boulot que ce porte folio a demandé ! De mon côté j'ai définitivement refermé la page portefolio hier vers 18h et j'espère ne plus l'ouvrir (il faut que je tienne le coup !).

je me suis même lancée ds l'histoire pour le groupé 2

willette

Posté(e)

Ok bon moi ça fait 120 pages....c'est bon alors!!

ils vont surtout s'amuser à le corriger!!ça change des 30 pages de l'année dernière!!!

Posté(e)
Ok bon moi ça fait 120 pages....c'est bon alors!!

ils vont surtout s'amuser à le corriger!!ça change des 30 pages de l'année dernière!!!

ils l'ont voulu et ils l'ont eu !!! Je pense que l'année prochaine ils donneront moins à faire parce que ça les gavera de corriger autant de bêtises (je parle pour moi bien sûr !).

Nous avons bien agi en bon fonctionnaires de l'Etat et on a écrit tout plein beaucoup de choses. Ca montre que nous avions des tas de belles et nobles questions mais que nous n'avons peut-être pas de réponses : merci l'IUFM.

Les prochains PE2 pourront peut-être nous remerciér.

a lundi peut-être au détour du secrétariat. J'aurai sans doute un portefolio sous le bras ... ou un grand sourire de soulagement de l'avoir rendu !

tchô

willette

Posté(e)

Tiens, je profite de mon passage sur le forum pour donner un (bon) tuyau à ceux qui vont se retrouver en maternelle en G2 : une instit belge passionnée de graphisme a fait un excellent CD regroupant environ 2000 images, d'excellente qualité.

Je vous laisse aller voir par vous-mêmes : http://crayaction.be/produitsdessins.php

Le CD coûte 12 gros neuros, plus environ 5 euros de frais de port (possibilité de commander grouper), mais je pense sincèrement que ça les vaut.

Ca fera juste 5 repas à la cantine de l'IUFM en moins... va falloir se serrer la ceinture ! :lol:

p.s : Boubou, j'ai rien reçu, je suis triste :cry:

Tiens, pour ta peine, voilà ma nouvelle version de "Tous les légumes". Comme j'étais inspiré, j'ai appelé ça "Tous les agrumes" :lol:

Tous les agrumes, au clair de lune

Etaient en train de s'amuser --- é ! (lever les bras)

Ils s'amusaient --- è ! (lever les bras)

Tant qu'il pouvaient --- è ! (lever les bras)

Et les passants les regardaient. (main en visière au niveau du front)

Un beau citron

Tourne en rond (tourner)

Une jeune orange

Fait un magnifique saut de l’ange (tendre les bras en croix)

Un pamplemousse

Lui, se trémousse (se trémousser)

Et le kumquat

Danse comme un fou à quatre pattes --- pattes ! (se mettre à quatre pattes et bouger)

Un beau citron

Tourne en rond (tourner)

Une jeune orange

Fait un magnifique le saut de l’ange (tendre les bras en croix)

Une clémentine

Elle, se dandine (se trémousser)

Et le kumquat

Danse comme un fou à quatre pattes --- pattes ! (se mettre à quatre pattes et bouger)

Na ! :mad:

Posté(e)

:clown::blink: sympa cette nouvelle version :applause: :applause:

Boubou, j'ai rien reçu non plus :cry:

et pour le tuyau :whistling::thumbsup:

Posté(e)

Tu aurais pu dire que tu avais reçu ce que tu devais recevoir.

Par contre, en écrivant le message je crois me rappeler que kokote m'a demandé de lui envoyer quelque chose aussi... Dsl kokote j'avais COMPLETEMENT oublié. C'est la faute au soleil il me tape sur la tête....

Prêt(e)s pour mardi ????????????