Aller au contenu

Projet Coupe du monde de rugby


scarfy26

Messages recommandés

Bon, je viens ENFIN de commencer "la grande fête du rugby" :ninja:

Je les ai fait bosser par atelier (du simple questionnaire à la recherche sur les personnages

en passant par la recherche dans le dico).

Je mettre mon boulot en ligne, mais à cause des images il est trop gros. :cry:

Encore une fois, si ça branche qq'un, envoyez moi un MP, je vous l'envoie par mail. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 352
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • crika

    38

  • the little giraffe

    36

  • Louisine31

    24

  • SANDRINE301171

    21

Alors, moi, j'ai de la chance : voilà que le championnat universitaire de rugby à 7 vient faire sa finale chez moi !

Du coup, nous allons y aller avec les élèves (et une grille de lecture) pour regarder un peu de près des vrais joueurs.

Nous sommes également partie sur l'invitation d'une joueuse de rugby.

Enfin, ils veulent faire la maquette d'un stade ... Allons-y !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à ouvrir ton fichier sur la couverture du livre. Y at-il quelque chose avec un format particulier dans ton document ?

Autremant, où en êtes-vous rendu dans le roman ? Comment réagissent les élèves ?

Est-ce que quelqu'un a élaboré une progression sur le roman dans son intégralité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non rien de spécial dans le fichier mais c'est ouvert avec open office c'est surment ça ce que tu fais tu l'enregistres et tu le renommes en .doc ou en .odt et ça devrait fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un peu compliqué parce que je dois me coordonner avec le directeur et que je n'y suis qu'un jour par semaine. Vendredi j'ai fait le chapitre 4-5.

Les élèves ne sont rentrés dans l'histoire qu'hier. Ils étaient putôt réticent en début de séance et enthousiaste à la fin.

J'étais un peu embêté car on ne doit pas étudier un livre en classe trop longtemps mais comme le directeur n'avait pas beaucoup avancé, j'ai lu le chapitre 4 en leur faisant noter le vocabulaire du rugby pour qu'ils soient attentifs. Ils apprécient de toute manière que je lise à voix haute. On a résumé le passage puis on a travaillé sur le chapitre 5.

J'ai des CM1-CM2 et je trouve difficile de différencier le type de questions. Pour l'instant je fais des essais ;)

Et toi?

(Au fait je travaille sur la grande fête du rugby))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non rien de spécial dans le fichier mais c'est ouvert avec open office c'est surment ça ce que tu fais tu l'enregistres et tu le renommes en .doc ou en .odt et ça devrait fonctionner

Tu devrais changer l'extension de ton fichier directement ou mettre un fichier word. ce serait plus pratique...

Effectivement si on fait ouvrir avec et si on choisti open office ça fonctionne. Parce qu'avec word, c'est illisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...