Aller au contenu

Projet Coupe du monde de rugby


scarfy26

Messages recommandés

Marion, je trouve ton travail très intéressant.

Comment tu donnes la consigne aux enfants : schématiser le passage, tu leur donnes une frise et tu leur fais compléter???

J'ai peur qu'ils soient un peu perdus si je leur demande dde noter ce qui se passe...

Merci de ton aide!

Mulan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 352
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • crika

    38

  • the little giraffe

    36

  • Louisine31

    24

  • SANDRINE301171

    21

La première fois, j'ai fait le travail au brouillon avec correction collective au tableau : ils me disaient les différents temps qu'ils avaient noté et je les mettais en forme au fur et à mesure au tableau sur une frise mais certains avaient trouvé d'autres méthodes que j'ai respectées si elles étaient lisibles.

Pour le travail sur les chapitres 9 et 10, les élèves étaient seuls avec leur brouillon lors des lectures.

Ensuite, en groupe, ils avaient comme consigne de retracer l'histoire et son déroulement. C'est donc à travers la discussion de groupe qu'on a vu ressortir une frise, un tableau, des points ...

Toutes les affiches ont été mises au tableau et critiquées sur le fond et sur la forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce travail, je crois que je vais l'essayer en fin de semaine.

Aujourd'hui je leur ai fait fabriquer un jeu de questions/réponses (en électricité) en rapport avec le rugby: très intéressantet parfois drôle!!

C'est marrant de noter les évolutions au fur et à mesure du projet. Au début quelques élèves n'étaient pas motivés plus que ça et maintenant ils commencent à s'intéresser aux matches et à tout ce qu'il y autour. Que c'est bien de pouvor profiter d'un évènement pareil pour créer un ambiance de classe, le rituel des résultats, un lien avec les appentissages, une transmission de valeurs!!

J'adOOOOOOOOre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tout le monde avance bien. En arts plastiques j'ai travaillé sur l'art aborigène et je pense aussi travaillé sur le coq et sa modification en effe sur ce site , il y a toutes les oeuvres qui ont été faites dans le cadre de l'expo du coq à l'art + des articles de presse :

http://www.cocoricopyright.com/index.htm

Pour le rugby et le cubisme il suffit de faire une recherche sur Goo*** et pleins d'infos apparaissent notamment l'article dont on parle plus haut du journal Lib******

Bon Courage à tous

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis toujours sur le projet rugby en Eps, en littérature 'la grande fête du rugby) mais également Haka en danse en EPS. Je me fais visiter par une conseillère péda vendredi (je suis T1) sur la séance d'EPS et je n'ai rien mis sur papier en ce qui concerne le haka, j'aimerai un peu d'aide si c'était possible ou si quelqu'un a fait quelquechose....

Je suis preneuse d'informations et c'est assez urgent

aidez moi je le sens pas...

en vous remerciant par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance tout doucement avec mes élèves vu que ma collègue ne suit pas le meme proet: je fais donc La grande fete du rugby que le vendredi et j'en suis seulement aux chapitres 5 et 6. J'ai bien peur de ne pas pouvoir terrminer le livre à temps. Il ne me reste plus que 3 vendredis avant les vacances et ce vendredi c'est l'Aid! Je n'aurais donc que très peu d'élèves! Est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques conseils pour finir à temps?

En ce qui concerne le détournement du ballon de rugby en arts plastiques, ca donne vraiment des choses super sympas et très interessantes!!! A recommander! Il n'est pas encore trop tard pour le faire vu que ca prend seulement une petite heure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis en retard pour le livre et donc je pense faire travailler mes élèves en groupes sur le résumé de plusieurs chapitres (au moins 4/5 groupes donc 4/5 chapitres d'un coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis en retard pour le livre et donc je pense faire travailler mes élèves en groupes sur le résumé de plusieurs chapitres (au moins 4/5 groupes donc 4/5 chapitres d'un coup).

Mais il faut que tout le monde aie lu ces 4/5 chapitres entièrement! Pour faire le résumé du chaapitre 10 par exemple il faut bien avoir lu les chapitres précédents! comment fais-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques conseils pour finir à temps?

tu peux travailler 2 chapitres par vendredi (un le matin, un l'après midi)

ou alors lire deux chapitres aux enfants et travailler la compréhension oralement

ou alors tu leur demandes de lire deux ou trois chapitres pour le vendredi suivant et tu leur prépares un petit questionnaire.

Mais une chose est sûre, si tu veux finir à temps, il faudra que tu fasses des choix. Tu ne pourras pas tout faire, vois ce qui est primordial pour toi.

En ce qui me concerne, lundi je n'ai pas avancé sur le livre (car nous avons regardé une partie du match France/N.Z), et bien, mes élèves m'ont fait la remarque :o :D

Je suis contente, ils accrochent bien, et il faut dire que le XV de France nous aide bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chico pour tes conseils, mais je t'avous qu'en ZEp ca n'est pas facile du tout de leur faire lire deux ou trois chapitres vu qu'ils ont beaucoup de mal en lecture! en plus, dzns cette école les élèves sont vraiment tres durs! tu fais 10 mn d'oral et c'est la débandade! C'est pour ca que je ne sais pas trop quoi faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis en retard pour le livre et donc je pense faire travailler mes élèves en groupes sur le résumé de plusieurs chapitres (au moins 4/5 groupes donc 4/5 chapitres d'un coup).

Mais il faut que tout le monde aie lu ces 4/5 chapitres entièrement! Pour faire le résumé du chaapitre 10 par exemple il faut bien avoir lu les chapitres précédents! comment fais-tu?

Ben personnellement j'ai déjà mené ce type de travail et même s'ils n'ont pas lu les chapitres précédents, un résumé du chapitre est toujours possible. En plus, ils se posent des questions sur ce qui a pu se passer avant c'est vraiment très intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chico pour tes conseils, mais je t'avous qu'en ZEp ca n'est pas facile du tout de leur faire lire deux ou trois chapitres vu qu'ils ont beaucoup de mal en lecture! en plus, dzns cette école les élèves sont vraiment tres durs! tu fais 10 mn d'oral et c'est la débandade! C'est pour ca que je ne sais pas trop quoi faire!

Je comprends, oui.

Comment t'y es tu prise finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...